23 octobre 2017

BAR GAY TENDEN’S Rouen

tendens2

(article publié le 30 août 2007)

C’est un nouveau p’tit bar très sympa qui a ouvert à Rouen : le TENDEN’S… grande nouveauté pour la capitale haut normande : c’est un bar de jour. Le bar est ouvert tous les jours de la semaine de 9h du matin à 2h du soir (le dimanche de 14h à 21h).

Ce bar, ouvertement gay et lesbien (mais aussi hétéro friendly), a ouvert le 29 août 2007 avec le samedi 1er septembre comme journée d’inauguration.

Le TENDEN’S a été crée par un couple normand très sympathique : Jérome (30 ans) et Roderic (27 ans).

Le bar s’est installé 39, rue St Etienne des Tonneliers à Rouen. Cette rue abrite déjà le sexe-club gay « Le C » ainsi qu’à quelques mètres de là… le fameux bar gay XXL. Cette rue serait-elle destinée à être la future artère gay de Rouen… à suivre.

En attendant, voici l’interview de gaynormandie.com des deux compères, Jérome et Roderic.

(info : depuis cet article, le Tenden’s est fermé depuis septembre 2009)

Gaynormandie.com : Comment s’est passée la création du bar avec l’administration mais aussi avec le voisinage ?

Tenden’s : avec le voisinage et la copropriété, cela s’est très bien passée. Dès le début on a annoncé la couleur que le bar allait être gay. Nous n’avons pas eu de problème. De même qu’avec les deux autres établissements gays de la rue : le « C » et le « XXL ». On a pris un verre ensemble, on a sympathisé. Il y a une très bonne entente. Aucun souci. Par contre avec l’administration et la création de notre petite entreprise, cela n’a pas été pareil. On a mis six mois à mettre sur pieds cette affaire. A un moment, on a failli abandonner, mais on a résister car cela faisait un moment que l’on voulait ouvrir un bar gay.

tendens4

 

Gaynormandie.com : Qu’est ce que vous apportez de nouveau à l’offre existente aujourd’hui ?

Tenden’s : Nous sommes ouvert en journée, c’est tout nouveau à Rouen pour un bar gay… Nous sommes complémentaires des autres établissements. De plus, comme notre établissement n’est pas immense nous offrons une grande convivialité à notre clientèle. Enfin au niveau des facilités de paiement… il n’y a pas de minimum pour les cartes bleues, c’est un petit plus.

Gaynormandie.com : Vous êtes ouverts toute la semaine, sept jours sur sept et 15 heures par jour. C’est tout de même un rythme très intence.

Tenden’s : c’est un certain rythme en effet mais nous sommes deux. Nous allons fonctionner avec ces horaires pendant 6 mois et après nous verrons.

tendens5

 

Gaynormandie.com : Vous êtes situés juste en face de La Luna, une discothèque pour le moins agitée de temps en temps, non ?

Tenden’s : nous avons entendu ces critiques qui sont pour tous les établissements de la rue. Mais nos horaires de nuit se terminent à 2h du matin et les sorties de discothèque se font dès 3h… voir 4-5h, ce qui ne représente aucun danger ou ennuie pour nos clients.

Gaynormandie.com : Comptez-vous organiser des soirées spéciales ?

Tenden’s : oui, deux soirées devraient être consacrées à des « spéciales rencontres » : une soirée pour gays et une soirée lesbienne. Ces soirées se feront soit le mardi ou le jeudi. D’autres soirées spéciales sont également prévues. Enfin, il est possible de réserver le bar en semaine pour des soirées spéciales anniversaire pour 22 personnes environs.

tendens31

 

Gaynormandie.com : En terme de prévention quelle sera la politique du Tenden’s ?

Tenden’s : nous n’avons pas encore adhérer au SNEG pour des raisons financières. De plus, comme le bar est un bar ouvert la journée et que l’on est susceptible d’accueillir des parents avec leurs enfants, nous ne mettrons pas à disposition de gel et de capotes comme cela se fait dans les autres bars. Nous sommes disposer par contre à recevoir les brochures.

Gaynormandie.com : Comment voyez-vous votre avenir ?

Tenden’s : Nous avons beaucoup de projets pour cet établissement. Nous espérons en juin prochain (juin 2008 ndlr) (après avoir obtenus les autorisations) aménager puis ouvrir notre sous-sol qui représente une surface de 30 m2. On aimerait bien en faire une piste de danse et un petit coin bar en plus. Pour beaucoup plus tard, on aimerait bien ouvrir un cabaret sur Rouen. Ca, c’est un projet à long terme.

tendens6

LE TENDEN’S

39, rue Saint Etienne des Tonneliers – 76000 Rouen

(Rive droite Derrière les Nouvelles Galleries et devant la discothèque la Luna)

Jérome et Roderic vous accueillent tous les jours du lundi au samedi de 9h à 2h du matin et le dimanche de 14h à 21h.

voir le site internet – blog du Tenden’s


tendens11

 

 

 

 

 

 

 

MISE A JOUR : le bar est fermé aujourd’hui

A lire également

un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *