Expliquer l’homophobie à l’école

Lutter contre les discriminations à l’école, réfléchir sur ses attitudes, expliquer l’homophobie et comprendre les différences. Deux associations qui coordonnent leurs actions et leurs moyens nous racontent leur expériences dans le milieu scolaire. Des actions concrètes et utiles.

BREVE de juillet 2007 à décembre 2007

Les brèves du deuxième semestre 2007 : les dieux du stade à la normande, apparition d’une association étudiante : Melting Pomme sur Caen, une asso de filles à Rouen, fermeture à Cherbourg, la fin du sauna les Thermes, polémique à l’Exo 7, un enseignant à l’académie de Rouen viré pour homosexualité, un nouveau bar à Rouen, tenden’s, fermeture du meltin potes au Havre, fin de la boîte le Smart…

Rentrée 2007 : homophobie à l’Académie de Rouen

Les vieux démons de la collaboration et de la dénonciation bien française font leur réapparition « A la rentrée les profs ont intérêt à museler leurs fantasmes sur le net et taire leur homosexualité à l’administration à l’homophobie inavouée. », un enseignant a été viré de son lycée du fait de son homosexualité. Situation agravante, ce prof a été dénoncé (si on peut nommer cela une dénonciation, en quoi être gay est un délit) par ses collègues et ses élèves….