La marche des fiertés à Caen ce samedi 23 mai

Les normand(e)s défileront une première fois ce samedi à Caen avant Rouen le 6 juin. Deux ans après la loi sur le mariage pour tous et l’adoption, l’égalité reste encore à parfaire et l’homophobie reste toujours dévastatrice. Rencontre avec le Centre LGBT de Normandie pour nous parler de l’évènement mais pas seulement… les nouveaux rapports avec la ville de Caen aussi, les projets à venir et même un peu de réunification des deux Normandie.

Lire la suite

Gaypride 2015, les dates

La population, homo et hétéro, est appelée à défiler sur le pavé de plus d’une vingtaine de villes en France. Poitiers et Aix en Provence ouvriront le bal le 16 mai 2015 et celui-ci se terminera avec Nice le 18 juillet. Entre temps, les normand(e)s défileront le 23 mai à Caen et le 6 juin à Rouen. Le programme de cette année…

Lire la suite

Lecture : Gai Pied, être gay il y a trente ans (1979-1992)

Comment était la vie gay il y a trente ans ? Avant le magazine TETU, avant Yagg, il y a avait GAI PIED. Où sortait-on ? Qui défendait nos droits ? Une période riche d’enseignement comme la dépénalisation de l’homosexualité, les premières gaypride, l’histoire du monde associatif, et aussi l’arrivée du Sida. Thomas Dupuy nous fait (re-)découvrir ces années clefs et les 541 numéros du magazine à travers son ouvrage…

Lire la suite

Sida : l’épidémie ne régresse pas et augmente chez les jeunes gays de -25 ans

Les derniers données de l’épidémie du SIDA en France viennent d’être publiées. Si on peut se satisfaire de la stabilité des chiffres de contamination, l’épidémie est toujours présente et ne régresse pas. Un chiffre plus inquiétant est la recrudescence des contaminations chez les jeunes gays. Comme les années précédentes, GAYVIKING vous propose le bilan de l’épidémie notamment par région…

Lire la suite

Rouen : ouverture d’une permanence d’écoute et conviviale LGBT… et des projets

Une nouveauté pour Rouen et son agglomération : la création d’une permanence d’accueil gay et lesbien dans un lieu original par l’association Gay’T Normande qui annonce également de beaux projets en préparation comme la réapparition des journées du cinéma gay et lesbien à Rouen. Rencontre avec Florence, sa présidente…

Lire la suite

Homophobie : « c’est pas un sport de Tafiole » un journaliste crée l’indignation

Cela n’aurait pu être qu’une anecdote ou une simple histoire de vestiaire. Non, c’est un triste rôle que joue un journaliste avec beaucoup de sens et de contre-sens et contribue à faire le lit de l’homophobie. L’homophobie qui s’exprime par des insultes comme celle employée ne doit pas être banalisée…

Lire la suite

Le Milk, nouveau bar gayfriendly à Rouen

Il n’y a pas beaucoup de bar que l’on aime bien qualifier de gayfriendly. Pour nous, c’est plus qu’un état d’esprit, c’est un véritable soutien aux personnes LGBT, un échange. Avec le Milk, c’est tout à fait ça. Gregg et Tristan ont décidé de reprendre le fameux bar Scopitone dans le centre historique de Rouen. Ouverture prévue le 5 février prochain. Rencontre…

Lire la suite

GAY ET DE DROITE MAIS REALISTE (témoignage Nicolas Zuili)

Faire de la politique c’est choisir son camp. Quand on est gay et plus penché à Droite qu’à Gauche, c’est un peu faire un deuxième coming-out. Beaucoup ne comprennent pas ce positionnement. Les mauvais coups sont partout et même dans son propre parti. Nicolas Zuili nous livre une tranche de sa vie dans sa famille politique et c’est pas toujours facile…

Lire la suite

CLIP : bonne année 2015

GAYVIKING vous souhaite une très belle année 2015. Nous espérons que cette nouvelle année vous apporte son lot de bonheurs et de joie de vivre. En 2015, GAYVIKING fêtera ses 13 ans. Depuis 2002, votre site internet a évolué progressivement vers un webmagazine. GAYVIKING reste bénévole depuis l’origine, nous essayons de trouver la meilleur approche pour vous faire découvrir la vie gay et lesbienne…

Lire la suite