Interview : il faut sauver le soldat Yagg… et l’info LGBT en général

Une information indépendante et de qualité est importante pour la liberté de chacun, contre les discriminations et l’avancer des droits. La presse gay et lesbienne est comme une arme qu’il faut préserver. La disparition du magazine TETU en juillet dernier a été le révélateur de la fragilité de cette liberté. Aujourd’hui, Yagg.com est maintenant le seul grand média LGBT en France mais il est dans une position fragile. Rencontre avec son rédacteur en chef, Xavier Héraud, qui mène le combat pour sauver l’info LGBT…

Lire la suite

Lecture : Gai Pied, être gay il y a trente ans (1979-1992)

Comment était la vie gay il y a trente ans ? Avant le magazine TETU, avant Yagg, il y a avait GAI PIED. Où sortait-on ? Qui défendait nos droits ? Une période riche d’enseignement comme la dépénalisation de l’homosexualité, les premières gaypride, l’histoire du monde associatif, et aussi l’arrivée du Sida. Thomas Dupuy nous fait (re-)découvrir ces années clefs et les 541 numéros du magazine à travers son ouvrage…

Lire la suite

Homophobie : « c’est pas un sport de Tafiole » un journaliste crée l’indignation

Cela n’aurait pu être qu’une anecdote ou une simple histoire de vestiaire. Non, c’est un triste rôle que joue un journaliste avec beaucoup de sens et de contre-sens et contribue à faire le lit de l’homophobie. L’homophobie qui s’exprime par des insultes comme celle employée ne doit pas être banalisée…

Lire la suite

Magazine gay PREF MAG

Pref Mag était le second magazine gay de la place médiatique en France. Il se définissait comme « le magazine gay, insolent et différent ». Le magazine a fait volé en éclat le conformisme, sans vulgarité, toujours avec intelligence et démonstration… Histoire…

Lire la suite