13 décembre 2017

CLUB ESCAPADE (N’existe plus)

club-escapade

Mise à jour janvier 2015 – ARCHIVE : cette association a été dissoute en décembre 2014. Elle n’est plus active sur Caen.

Contacts :20/22, rue du Bengale – 14000 CAEN

clubescapades@orange.fr

 

Voir le site de l’association Club Escapade (ici)

Le« Club Escapades » est une association qui répond à une demande des gays et des lesbiennes de Caen et des environs qui souhaitent se retrouver autour de plusieurs activités de loisir. Entre autres, l’association propose de découvrir des lieux propices à la randonnée, du plus proche au plus lointain :

En toutes saisons « Club Escapades » déambule les dimanches sur les chemins pédestres de Caen et ses environs.  Au-delà, l’association propose des randonnées plus conséquentes dont la plupart se déroulent en Normandie, dans les 5 départements qui la composent, à la recherche du pittoresque et de l’insolite.

Le « Club Escapades » ne s’adresse pas uniquement aux randonneurs.

Chaque sortie offre un double programme : circuit pédestre en lien avec des visites culturelles ; c’est ainsi que chaque membre de l’association, randonneur ou pas, peut vivre des moments de détente ensemble, tout en respectant les préférences des autres.

Plus loin encore, le « Club Escapades » offre la possibilité de faire des séjours en France et en pays étranger. Récemment, l’équipe est allée faire du tourisme culturel dans de grandes capitales, dont Paris, Lille et Londres. Profitant d’événements culturels, celle-ci n’arrête pas de mijoter quelques nouveaux projets d’escapades.

local-escapade local-escapade1 local-escapade2

Le Club Escapades, c’est, surtout,  l’occasion de se retrouver chaque semaine afin de rester en contact, rompre l’isolement des homosexuel(le)s, de tisser des liens et d’échanger autour de projets pour l’association :

 

Pour son accueil de personnes LGTB, l’association « Club Escapades » à créé un espace détente et convivial. Dans ce lieu ( situé au n° 20 / 22, rue du Bengale à Caen), entre les différents âges, les homosexuel(le)s et leurs sympathisants trouvent un peu de spontanéité et des vrais moments d’échange devant un verre, un livre, une vidéo ou un repas improvisé.

 

Le Club Escapades offre, également,  la possibilité de le rejoindre à ses apéritifs qu’il organise, en alternance dans un bar et dans son  Local.  Ces Apéro Gay, se prolongent souvent tard dans la soirée, selon un rituel qui s’est progressivement installé : Un petit groupe se retrouve autour d’une table dans l’un des restaurants de la ville et après, pour les couches-tard, devant un verre dans les endroits très branchés Gay.

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *