17 novembre 2017

Dieppe et ses environs

dieppe_visuLA VIE GAY ET LESBIENNE A DIEPPE

(mise à jour de la page : novembre 2017)

La vie gay à Dieppe est certes discrète mais la ville portuaire se situe à 45 minutes de Rouen et offre de belles escapades sur le bord de mer. Vous avez deux établissements gays, deux saunas à Dieppe : l’Incognito en centre-ville et le Quai Ouest à St Aubin sur Scie en périphérie. Hélas, la vie associative n’est plus active sur Dieppe, il faut aller sur Rouen.

Les saunas gay à Dieppe

LE QUAI OUEST

quai-ouest-dieppe4Tout près de Dieppe, Franck vous accueille dans son sauna 100% gay à St Aubin sur Scie : sauna, hammam, cabines, coin repos, fumoir… sans oublier un jacuzzi avec une terrasse. Vous pourrez vous promenez dans les labyrinthes à l’étage. Le Quai Ouest organise souvent des journée à thème, voir plus loin. Enfin, vous disposez d’une serviette, d’un petit bracelet avec le matériel de prévention (gel, capote) et des tongs également. Le Quai Ouest propose également une restauration pour les petites faim (sandwich, salade, croque-monsieur, boisson… avec des formules).

quai-ouest-dieppe1quai-ouest-dieppe2Adresse : 16 rue du Gouffre – 76550 St Aubin sur Scie (à 7 km de Dieppe au sud-ouest soit 12 minutes environ – ou bien en venant de Rouen : N27 direction Offranville/sortie A151). Téléphone : 02.35.06.20.97. Voir leur page Facebook (ici)

quai-ouest-dieppe3Le sauna Le Quai Ouest est ouvert tous les jours, sauf les mardis, dès 13h (sauf les samedis et dimanches à partir de 14h) jusqu’à 20h (sauf les mercredis, vendredis et dimanches : fermeture à 21h).

Droit d’entrée  comprenant une boisson sans alcool : tarifs : -25 ans : 8€ / +25 ans : 16€. Tarif couple, duo à deux en tandem : 4 euros de réduction sur la deuxième entrée. Possibilité d’abonnement sur 5 entrées sans limite de validité pour les +25 ans (70 euros au lieu de 80). Et carte de fidélité pour tous (10 entrées, la 11ième est gratuite, sans boisson).
Droit de retour : 4 euros (gratuit pour les abonnés).

Thèmes : c’est journée naturiste les mercredis et vendredis. A noter que le samedi et selon l’agenda il peut y avoir des soirées spéciales (naturisme, black out ou fetish de 20h30 jusqu’à 1h30 du matin), voir l’agenda LGBT de Gayviking pour les rendez-vous, soirées spéciales, congés et changements de dernière minutes.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

 

blanc-petit

L’ECLIPSE (ex-incognito)

eclipse-dieppe2bsauna-incognito1Le sauna l’Eclipse succède à l’Incognito. Caroline et Bruno prennent la suite de Rémy et vous accueillent dans leur nouveau sauna de Dieppe, tout beau, tout propre après travaux. Équipements : patio, sauna, hammam, salle de détente, banquette, cabines de relaxation, backroom, sling, croix de St André, et cabines vidéos…. et aussi un jacuzzi. Il existe désormais des créneaux 100% gay et des créneaux mixtes (hommes et femmes).

Adresse : 26, quai Duquesne – 76200 Dieppe – tél. : 02.35.85.66.54. Située près du pont d’Ango. Sonnez et montez au 1er étage.

eclipse-dieppe1bLe sauna l’Eclipse est ouvert tous les jours avec les créneaux suivants :
– 100% masculin / gay : les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 14h à 20h
– mixte (homme/femme) les lundis de 14h à 20h, les vendredis de 14h à 1h et samedis de 20h à 1h

eclipse-dieppe3bVoir aussi l’agenda LGBT de Gayviking pour les rendez-vous, soirées spéciales et modifications horaires de dernières minutes.

Les tarifs pour les créneaux « gay » vont de 10 euros (-25 ans) à 16 euros. Il existe également une carte de 6 entrées pour 76 euros. Vous aurez à une serviette, des sandales et un vestiaire.
Pour les créneaux « mixtes » (hommes/femmes), les tarifs sont différents : couple 20 euros, homme seul 30 euros et femme seule 7 euros.

Site internet de l’Eclipse

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

blanc-petit

Les plages gays

Généralement les plages naturistes attirent la communauté gay… et du côté de Dieppe, on pourra noter deux plages naturistes prisées par les gays de la région…

pourville1Pourville

A l’ouest de Dieppe. Sur la plage à gauche – 500m- Public : gay et bi. Difficile d’être tranquille pour un plan Q. Mais drague comme même. La plage de Pourville à 3 km à l’ouest de Dieppe est une plage de type galets. Elle est majoritairement fréquentée par des gays. Beaucoup de « mateurs ». Le naturisme toléré mais attention aux risques d’éboulements. Coté drague, c’est dans le creux des falaises. Accès à la plage : Au lieu-dit « HAUTOT » entre Pourville et varengeville, se garer sur le parking gratuit de l’Espace de la Mer puis marcher 500 mètres sur votre gauche. La plage la plus proche de Dieppe ( 3km ).

varengeville02Varengeville sur Mer ‘port l’Ailly’

Ouest de Dieppe. Accès à la plage :au lieu-dit « Port-l’Ailly » / « Petit l’Ailly » de Varengeville. En entrant dans le bourg, uniquement dans le bourg, il faut suivre le panneau  » la mer  » (petit panneau en bois marron) pendant 2 km jusqu’au parking gratuit (forme de cuillère). Garez-vous. Allez à gauche de la plage pendant 10-15 minutes à pieds (passez les familles, hétéros à poils…). La plage gay de varengeville sur mer est de type rochers et galets fréquenté par beaucoups d’homos. Très connue. La drague s’effectue dans les criques ou un coin tranquille sur la plage.

(si vous vous êtes garés près du phare/Eglise : le côté gay est sur la droite : marchez 10 minutes).

Pour en savoir plus sur les plages gay en Normandie, visitez le guide des plages sur GAYVIKING, ici…

blanc-petit

dieppe_vis1

Les associations gay

Il n’existe plus d’association gay et lesbienne sur le territoire de Dieppe. Jusqu’en 2011, il y avait une association du nom de LAM (Loisirs Au Masculin) qui proposait de nombreuses activités, qu’elles soient sportives, culturelles, ou festives, avec un seul et unique but de passer un bon moment entre garçons, dans un esprit très convivial.

Maintenant, vous pouvez vous rapprocher des associations basées à Rouen. Il arrive (même si c’est rare) que des activités se déroulent à Dieppe. N’hésitez pas à frapper à leur porte.
(ici pour les associations sur Rouen).

aller-agenda retour-guide-gaynormandie2