10 décembre 2016

Homosexuel je me bats contre la loi sur le mariage gay

(article publié le 14 mai 2013)

Nous vous rassurons ce titre n’est pas la position de GAYVIKING mais seulement la citation d’un habitant de l’Eure dans le canton de Beuzeville. Dans le journal local, l’Eveil de Pont-Audemer, Jean-Pier Delaume-Myard a accordé une interview afin de prendre position contre la loi du mariage pour tous. Ce gay normand est présenté commun learder de la cause anti-mariage aux côté de Frigide Barjot et porte parole du mouvement Homovox, mouvement gay contre la Loi Taubira.

homovox-porteparoleSa position la voici : le normand ne se sent pas représenté par la thèse qui veut que tous les homos veulent se marier et avoir des enfants. Contre l’adoption par les couples homos, il pense avant tout à l’intérêt de l’enfant. Il pointe leur manque de repères.

Amalgames des sujets…

Il faudra préciser à Monsieur Delaume-Myard qu’il n’a jamais été dit que tous les homosexuel(le)s voulaient tous se marier et avoir des enfants. Comme pour les hétéros, tout le monde ne veut pas se marier. Cette loi, qui ne retire aucun droit aux couples hétéros, donnera enfin l’égalité des droits entre un couple homo et un couple hétéro : le choix de se marier ou de ne pas se marier.

Comme tous les opposants à la loi, l’habitant du canton de Beuzeville s’oppose à la PMA (procréation médicalement assistée) et à la GPA (Gestation pour autruit)… rappelons à ce charmant petit gay normand que la PMA et la GPA ne sont pas dans la jeune loi votée. La PMA sera peut-être évoquée à l’automne par le Parlement mais la GPA ne semble pas du tout à l’ordre du jour au sein de la majorité présidentielle en France, François Hollande s’y étant opposé. De plus, la GPA en particulier est loin de faire l’unanimité parmi les gays et lesbiennes au même titre que chez les hétéros (qui sont naturellement concernés eux-aussi par la GPA). Jean-Pierre Delaume-Myrard semble citer Pierre Bergé dans son interview qui s’est prononcé « pour la GPA » de façon, avouons-le assez vulgaire, comme étant le porte-parole de la GPA. Il devrait savoir que comme lui il n’est pas du tout représentatif des gays et lesbienne de France.

mariage-gay-ahLe fait de mélanger des sujets qui n’ont aucun rapport avec le contenu de la loi Taubira est bien le centre de l’argumentaire des anti-mariage. Des amalgames fâcheux pour détourner l’attention afin de refuser l’égalité.

Que ce gay normand soit contre le mariage nous le concevons mais qu’il n’empêche pas ceux et celles qui veulent se marier… même les homophobes ont le droit se marier.

Monter de l’homophobie ?

Enfin cerise sur le gâteau, il dit que cette loi a contribué à faire monter l’homophobie. C’est limite insultant à tout ceux qui ont dû subir les insultes des manifestants anti-mariage. C’est comme si on accusait le thermomètre de donner la fièvre. La montée de l’homophobie a été légitimée par les manifestants anti-mariage. Il est clair que ces derniers ont été les détonateurs des actes homophobes pendant cette période (voir les vidéos ci-dessous).

On peut comprendre que l’on peut être contre un projet de loi et défendre son point de vue mais on ne comprend pas comment on peut se mêler à des personnes comme Christine Boutin ou Frigide Barjot dont leurs disciplines nous disent que l’on est « contre-nature« , que l’on a besoin « d’être guéri« , ou que l’on « doit être enfermé« … franchement on ne comprends pas. Il faudrait ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de soi. C’est comme l’humour, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)… et encore il faudrait avoir un argumentaire qui tienne la route.

 

non-mariagePour aller plus loin…

Lire l’article du journal l’Eveil de Pont Audemer (la qualité n’est pas très bonne – cliquez ici)

Site vers Homovox, mouvement gay contre la Loi du mariage pour tous et l’adoption (cliquez ici)

Vidéos pour aller plus loin…

Une vidéo de Jean-Pierre Delaume-Myard, porte parole d’Homovox lors d’une manifestation Manif pour Tous :

 

Trois vidéos de manifestants lors des manifs pour tous (notamment extrait du Petit Journal Canal+) : comment peut-ont accepter de défiler aux côtés de telles personnes et donc cautionner de telles paroles ? …

(attention, des propos peuvent heurter la sensibilité de quelqu’un(e)s )

1ier extrait :

2ième extrait :

3ième extrait :

 

Photo « soyons sérieux » : site internet (ici)

 

A lire également

2 commentaires

  1. PANIER François

    moi je suis tout simplement anti-mariage tout court – j’ai vecu 36ans avec un ami (malheureusement décédé) mais ils ne nous seraient jamais venu à l’idée de nous pacser ni encore moins de nous marier considérant que le mariage était une institution archaique – c’était notre point de vue perso – il n’en reste pas pour autant que cette loi est une avancée dans la reconnaissance des gays et de leurs droits – ni plus ni moins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *