30 avril 2017

  • Forum

Hornet transforme son appli de rencontre en réseau social

(brève publiée le 15 février 2017)

Yagg - interview HornetTous les gays (ou presque) connaissent l’application de rencontres Hornet, le concurrent de Grindr. En 2017, Hornet évolue et le fait savoir. A l’occasion d’une interview sur Yagg, le pdg de l’application, Christof Wittig, dévoile ses ambitions et les nouveautés.

En plus des rencontres, Hornet élargie son offre à l’information LGBT. Pour se faire, Hornet a racheté deux sites web : Vespa (côté événementiel) et Unicorn Booty (côté actualité). Bref… on se connectera pour les rencontres mais pas seulement. Le réseau de drague (drague… terme que le pdg n’apprécie pas) devrait se transformer en réseau social. Et Hornet veut mettre les moyens. Dix journalistes sont recrutés et notamment Christophe Martet, un des co-fondateur de Yagg.

Le PDG ne s’en cache pas, l’intérêt d’Hornet est d’atteindre plus d’utilisateurs pour ses annonceurs. C’est à se demander si le potentiel publicitaire des sites de rencontres a atteint ses limites au sein de la communauté gay…

L’interview de Yagg, menée par Xavier Héraud, est également intéressante sur la place des applications. On y découvre que, contrairement aux États-Unis, c’est Hornet qui est numéro un en France devant Grindr.

Enfin, accusé de précipiter la fermeture des établissements gays, le PDG souhaite faire mettre en place des partenariats en leur proposant des services gratuits mais aussi payants, pour notamment relayer leurs évènements.

En lire plus sur Yagg.com (ici – en accès libre)

(apparté’)… Yagg le retour. C’est une bonne nouvelle que nous avons appris fin janvier. Le site d’information LGBT, Yagg.com, a été racheté. En fait, c’est la marque et les archives qui ont été reprises par des anciens fondateurs du site, Bénédicte Mathieu et Xavier Héraud. Le site Yagg.com ne reprendra pas la même forme que dans le passé. Les moyens sont, pour le moment, limités. Les deux repreneurs souhaitent mettre en place une association pour gérer le site. L’équipe sera réduite et sans doute avec moins d’articles qu’auparavant mais avec des sujets qui ne se lisent pas ailleurs… c’est aussi ça qui nous a fait apprécié Yagg. Bonne chance au nouveau Yagg.

 

retour-guide-gay-gv  retour-news-gayviking

 

 

A lire également

3 commentaires

  1. jérome

    par contre leur site d’info unicornbounty est imprononçable et pour avoir les news en français c’est pas intuitif

  2. Tony_frag

    Je pense que c’est bien d’avoir un nouveau média d’info Lgbt . L’offre est reduite en France . La pluralité à du bon et si ça permet aux gays de s’informer entre deux tchats pourquoi pas .

  3. Rodolphe Breton

    réseau social ?!? c’est un peu fort comme définition. j’ai du mal à trouver le passage entre une application de drague et un réseau social. Mettre de l’actu+un agenda+des photos de cul, je n’appelle pas ça un réseau social. Et il y a déjà d’autres sites qui font ça comme Scruff ou Gayvox, etc…
    bizarre qu’Hornet soit n°1 devant Grindr, j’aurai pensé le contraire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *