03 décembre 2016

CLIP : Indochine, un clip interdit et engagé

indochine-clip

(article publié le 6 mai 2013)

Le groupe Indochine vient de sortir un nouveau clip : College Boy. Une chanson et un clip en noir et blanc qui s’inscrivent dans la continuité de l’engagement du groupe et notamment de Nicolas Sirkis. Un clip qui n’a pas laissé indifférent.

J’ai regarder le clip vidéo d’Indochine, j’ai aussi lu les réactions notamment du CSA et la dernière de Xavier Dolan le réalisateur (ici). Il y a des scènes dures dans ce clip en effet mais j’approuve ce clip vidéo car les horreurs homophobes existent bien : dernièrement le procès en novembre 2012 à Rouen où des agresseurs avaient violé, torturé et brûlé un jeune homme dans la banlieue de Rouen parcequ’il était Gay. Les auteurs ont été condamné pour acte de barbarie.

En 2004, Sébastien a été aspergé d’essence.Brûlé vif.

On ne va pas lister tous les faits homophobes aussi barbare que ceux-là mais on ne peut ignorer cela.
Beaucoup ne lisent pas la presse ou ne regardent pas le journal de 20H pour être au courant des actes homophobes… A force d’ignorance certains croient que l’homophobie est quelque chose de normale. Et bien non ! Ce n’est pas normal. Les propos des anti-mariage l’ont démontré. Des déversements de haines contre les gays et lesbiennes ont légitimé les actes de quelqu’uns.

Il est bien de temps en temps de mettre le nez des gens dans le caca afin qu’ils regardent la réalité en face. Le monde n’est pas toujours propre et n’est pas aussi rose que l’on pense.

Et comme l’Etat ne fait plus rien et ne diffuse plus de messages anti-raciste ou anti-homophobe (même les campagne contre le sida disparaissent de nos écrans)… des engagés n’hésitent pas à prendre le relais : les associations en premier et aussi des artistes comme Indochine. Et c’est bien.

Le clip vidéo :

A lire également

un commentaire

  1. parres

    l etat n intervient pas assez pour lutter contre l homophobie,d ou malheureusement ses déferlements de haine homophobe,une honte,heureusement le mariage pour les couples de meme sexe a été promulgue,l histoire de l homosexualite est d une immense richesse artistique et culturelle, les medias n en parlent pas assez, les éducateurs de meme
    l influence de la religion catholique est tres importante alliee avec des partis de droite , la politique est tjs omnipresente, stefan bern a été courageux de denoncer l hypocrisie de certains hommes politique de droite, je l en felicite chaleureusement …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *