21 septembre 2017

Interview : Hervé du SkyBlock, nouveau bar gay au Havre

sky11(article publié le 8 janvier 2012)

L’année 2012 serait-elle l’année du renouveau au Havre. La première ville de Normandie (en nombre d’habitants) voit arriver deux bars gays dans les deux prochains mois. Le premier est le Sky Blocks, un bar gay né sur un coup de fondre par l’un des patrons du sauna Gay Le Dédale, sauna bien connu de la place havraise. Un bar à découvrir dès à présent qui a ouvert le 5 janvier. En attendant la découverte d’un autre bar gay au Havre (le Little Café – plus d’info prochainement sur Gaynormandie) rencontre avec Hervé du bar gay le Sky Block !

Gaynormandie : Un bar gay au Havre, pourquoi cette aventure ?

Hervé : Je me suis lancé tout a fait par hasard, c’est un ami qui devait ouvrir un bar à l’origine mais pour des raisons personnelles il ne l’a pas fait. Quand j’ai visité le bar j’ai eu un coup de foudre et l’aventure est partie !

Gaynormandie : Il me semble que tu t’y connais en établissement gay… tu peux nous expliquer ton parcours ?

Hervé : Effectivement comme tu l’as dit j’ai créer le Sauna Le Dédale avec Christophe et Gilles il y a déjà presque 3 ans ! Mais j’avais déjà ouvert un bar gay au Havre en 1999 mais mal placé et peut-être un peu trop jeune à l’époque avec moins d’expériences.

skyblock1bGaynormandie : Comment est le bar ?

Hervé : Le bar est divisé en deux parties, une partie ouverte à tous, hommes et femmes et une partie uniquement réservée aux mecs avec un espace bar, cabines et une backroom. Le bar sera sera ouvert du jeudi au dimanche, avec une soirée 100% mecs le jeudi. Le reste de la semaine : gay hommes et femmes.

Gaynormandie : C’est toi qui tiendra l’établissement ?

Hervé : Pour concilier le sauna et le bar, Tony passe à plein temps au sauna et moi je ne serai au sauna les lundis et les vendredis en début d’après midi. Pour le moment j’attends un peu de prendre ma vitesse de croisière. Mais il y aura surement des soirées thématiques. Je me prends le temps d’y réfléchir !

Gaynormandie : Parlons un peu de la vie gay au Havre : deux saunas, un bar gay, bientôt deux… comment trouves-tu l’environnement LGBT au Havre ?

Hervé : Ah… la vie gay au Havre!! (rire) Un vaste sujet ! Il y a de la demande la chose est sûr ! Et il y a aussi de la place pour tout le monde !! Même si une autre personne pense le contraire au Havre en passant sont temps à colporter des rumeurs sur Le Dédal au lieu d’utiliser celui-ci à entretenir son établissement ! Plus il y a d’établissement gays dans une ville plus les gens auront envie de ressortir en sachant qu’ils auront un choix plus vaste. Et c’est aussi ce qui fera venir plus de gays qui ne sont pas du Havre ! … Et bientôt il y aura deux bars ouvertement gays au Havre. Le Havre est une ville qui bouge et se transforme énormément, il est temps que la vie gay suive le mouvement !

Pour aller plus loin…

Voir la page sur Gaynormandie consacrée au Sky Block (rubrique Le Havre) mise à jour régulière – à visitez pour être au courant de l’évolution du descriptif (cliquez ici)

Voir la page agenda de Gaynormandie (cliquez ici)

BAR LE SKY BLOCK :

Adresse : 16, rue Emile Zola – 76600 Le Havre – Téléphone : 02.77.00.00.84

 

A lire également