11 décembre 2016

Jeanne, le nouveau magazine féminin qui préfère les filles

jeanne-mag(article publié le 5 février 2014)

Après la disparition de la Dixième Muse (devenue un temps Muse & Out), la presse lesbienne traversait son désert depuis l’été dernier. C’était sans compter avec Alice et Stéphanie pour relancer un nouveau magazine du nom de Jeanne, le nouveau magazine féminin qui préfère les filles. Alice et Stéphanie avaient lancé à l’automne 2013 un appel aux internautes pour lancer l’affaire. C’est une somme d’un peu plus de 4500 euros qui a pu être récoltée auprès de 141 internautes.

Mais vous ne trouverez pas ce numéro en kiosque. En effet, son équilibre économique est fondé sur support 100% numérique avec un site web dédié. Ce nouveau magazine lesbien est aussi interactif grâce aux diaporamas et aux vidéos diffusées sur directement sur les pages du magazine.

jeanne-magazineLe premier numéro de février 2014 vient de paraître. Stéphanie Delon (ancienne de la Dixième Muse) est la rédactrice en chef de Jeanne Magazine : « .. il nous est apparu indispensable de redonner la parole aux lesbiennes en lançant à notre tour un nouveau rendez-vous mensuel, où vous trouverez votre quotidien sous forme de rubriques diverses, et variées, qui nous l’espérons, vous parlerons…« .

GAYVIKING a testé pour vous et du contenu il y en a.

On ose un peu la comparaison… Jeanne Magazine est un peu comme TETU version lesbienne. Outre l’actualité, le magazine propose des témoignages et des rencontres. Comme Jenni et Lisa, un couple lesbien qui voyage à travers le monde pour rencontrer des personnes queer dans les différents pays. Mais aussi des pages très pratiques : comment restez en forme, une séance de sport (le crossfit ce mois-ci), la mode, et même les conseils d’une coach en finance. Sans compter des conseils plus intimes sur la vie de couple avec une rubrique sexo.

jeanne-mag1      jeanne-mag2

 

jeanne-mag3Le magazine s’accompagne également d’un site web www.jeanne-magazine.com avec de nombreux articles sur l’actu et la vie lesbienne.

Vous pouvez lire le magazine sur votre ordinateur ou sur tablette / smartphone. (le numéro est à 2,69 euros mais l’accès au site internet est gratuit).

Pour aller plus loin

Site internet de Jeanne Magazine (cliquez ici)

Page Facebook de Jeanne Magazine (cliquez ici)

Ancien article Yagg.com sur Jeanne Magazine en novembre 2013 (cliquez ici)

D’autres presses sur le kiosque Lesbien de la librairie Les Mots à la Bouche (Paris et commande en ligne) (cliquez ici)

Ancien article Yagg.com sur la fin de l’aventure La Dixième Muse (cliquez ici)

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *