17 novembre 2017

La Maison d’Hector (Perche – Orne)

hector3

(page publiée le 14 mars 2012)

Alain & Pierre-Yves vous accueillent, en compagnie d’Hector, dans une ancienne faïencerie percheronne du XVIIIème siècle, revisitée dans un esprit contemporain. La propriété est située dans un environnement verdoyant typiquement percheron.

Tout d’abord, la superbe forêt de Réno Valdieu à 100 m à peine et le parc de la maison planté depuis des dizaines d’années et qui offre aux hôtes de passage un véritable havre de paix.

Un étang aux nombreux poissons, écrevisses et autres moules perlières (Hé oui, cela existe encore dans le Perche !), une petite serre à l’ancienne pour apprécier le coucher du soleil en sirotant un thé ou un cidre fermier du Perche, avec vue sur les champs, le village au loin, complètent ce tableau très bucolique.

Côté maison, la déco a été intégralement pensée par Pierre-Yves, designer décorateur, qui a mis en valeur le savoir-faire des artisans locaux au travers de créations contemporaines (poignées de porte, lampes, motifs métalliques,…). Alain, son compagnon, participe à l’entretien du jardin et à la sélection des plantes pour les savoureuses tisane , et Hector, leur Jack Russel cherche surtout à jouer….avec les lapins !

Au rez-de-chaussée, une grande bibliothèque faisant office de salle à manger, un premier salon et un jardin d’hiver aux fauteuils et canapé moelleux vous permettront de vous ressourcer en toute sérénité.

hector5A l’étage, trois chambres aux caractères bien trempés vous transporteront d’un univers à l’autre.

Au choix et selon votre humeur, vous choisirez de dormir chez « Poules de luxe », « Belles de nuit » ou « Mauvaise graine », tout un programme !

Côté table, Hector privilégie les produits du terroir qu’ils soient issus de leur potager ou de petits producteurs locaux qu’ils défendent farouchement. Ne pas hésiter à demander leurs bonnes adresses qu’ils partageront avec grand plaisir.

La table d’hôtes, sur réservation, est un moment privilégié d’échanges et de découvertes de saveurs nouvelles à la lueur des bougies…

Contact :
Pierre-Yves & Alain
La Maison d’Hector
Les Herbinières
61400 Saint-Mard de Réno
02 33 73 58 59
contact@lamaisondhector.com
www.lamaisondhector.com

Les tarifs des chambres varient de 90 à 100 euros la nuitée pour deux personnes (petits déjeuners gourmands inclus).

(cliquez sur les photos pour les visualiser…)

Info : gaynormandie.com ne répertorie pas tous les hébergements existants en Normandie. Seulement ceux gays et lesbiens ou les gayfriendly qui s’assument pleinement. Les hébergements apparaissant sur gaynormandie sont connus par votre site ou bien assument pleinement leur gay attitude ou gayfriendly attitude dans leur hôtel, gîte ou maison d’hôte notamment du fait d’un affichage sur leur site web. Dans ces établissements, n’ayez pas peur de vous afficher, de vous prendre par la main ou d’avoir un lit double pour deux personnes de même sexe. Bon séjour !

A lire également