17 novembre 2017

La vie gay à Biarritz – Anglet – Bayonne

Guide gay Biarritz Anglet Bayonne(Mise à jour : avril 2017)

Tradition, liberté, et surf… trois mots qui caractérisent l’agglomération de Biarritz-Anglet-Bayonne : 120.000 habitants où ces trois villes se tiennent l’une à côté de l’autre. La vie gay n’est pas aussi apparente qu’à Bordeaux ou Toulouse mais elle n’est pas non plus cachée. Il faut dire que l’année se découpe en deux grandes périodes : une période estivale où la vie gay est très active et puis le reste de l’année, une période plus tranquille. Un petit regret pour les filles car elles n’ont pas d’endroits à elles.

Le nombre d’établissement gay et gayfriendly n’est pas très important à Biarritz et à Bayonne mais il y a l’essentiel : 3 bars, 1 discothèque, 2 sauna. Pour la drague, vous avez deux endroits à privilégier : plage de l’océan à Anglet, le bois de Chiberta, derrière le golf de Chiberta (de jour comme de nuit) ; les sentiers aux pieds du phare de Biarritz (soyez prudents sur les rochers).

Bars

bar-txalaparta-bayonnePour les bars, il faut compter avec le bar gay associatif le Txalaparta à Bayonne. Ce bar, qui fait aussi office de local de réunion, a été créé à l’initiative de l’association Les Bascos. Il y règne une très bonne ambiance avec soirées à thèmes, même si ses horaires sont encore réduit, c’est un lieu à ne pas rater ! Il est situé à Bayonne au 10, rue Jacques Laffitte. Il est ouvert le mercredi de 15h à 21h30 et le vendredi de 18h à 21h30. Lors des grands évènements comme les Fêtes de Bayonne ou la gaypride, ses horaires sont plus larges (page Facebook du Txalaparta).

Bar gay biarritz - arriere trainUn petit nouveau a fait son apparition à Biarritz, ouvert en 2017, l’Arrière-Train (4 rue Chapelet), un bar gay et lesbien sur 220m2 qui fait déjà parlé de lui dans les environs. Situé près de la gare de Biarritz (d’où le nom), il est ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h du matin. Ambiance colorée avec des soirées à thèmes notamment transformistes. Le bar dispose d’un comptoir fer à cheval de 12m de long… et aussi de 3 cabines backroom. (page Facebook de l’Arrière-Train).

myxx-bar-biarritzEnfin, le Myxx (11 avenue de la Marne à Biarritz), c’est un bar lounge à cocktails très gay friendly avec DJ et un barman maître du shaker !
Ouvert du jeudi au dimanche de 21h à 2h (page Facebook du Myxx).

 

Clubbing

caveau-biarritzUne boîte à découvrir sur l’agglo : Le Caveau (4, rue Gambetta à Biarritz), un club gay privé né dans les années 80 très recherché. Le club est sur deux niveaux, le bar en haut et la discothèque (plus gay) en bas, établissement très fréquenté.
Un établissement ouvert à toutes les sexualités, gay ou hétéro. Il est ouvert tous les jours de minuit à 6h du matin (page Facebook Le Caveau).

 

Sauna

Enfin, terminons notre tour avec les deux saunas : l’un à Anglet, l’autre à Bayonne.

s64-sauna-bayonneLe premier sauna est le S64 à Bayonne (70 boulevard Alsace Lorraine), c’est un sauna mixte mais exclusivement gay les lundis, mercredis, samedis et dimanches : ouvert de 14h à minuit (le samedi ferme à 2h du matin). Le tarif d’entrée démarre à 16 euros mais gratuit pour les moins de 25 ans et tarif « duo » (couple ou amis) à 26 euros. 
Le S64 organise de belles thématiques comme les Mousse party, naturiste, blackout. L’équipement comprend un jacuzzi, un sauna sec, un hammam, des cabines, sling, gloryhole… . (site web du sauna S64).

 

sauna-beaulieuLe deuxième sauna est situé à Anglet : le Beaulieu, un sauna mixte situé dans le quartier St Jean (27, rue de Beaulieu) : 2 niveaux – parking privé – un sauna avec tout ce qu’il faut sur 500m2 (hammam, sling, cabines, grand jacuzzi, sauna sec…) et un espacé réservé hard de 100m2.
Les tarifs vont de 8 à 16 euros selon l’âge et l’heure d’entrée. Le Beaulieu est ouvert 7 jours sur 7 dès 12h jusqu’à 2h du matin (sauf les dimanches jusqu’à minuit – et jours férié, le sauna ouvre à 14h). La clientèle est mixte les mardis et jeudis. (site web du sauna Beaulieu).

 

association-lesbascosAssociation, convivialités…

La vie associative locale est représentée par les Bascos, association LGBT du Pays basque qui a pris la relève de la LGP Biarritz en 2010 en organisant la lesbian gay pride de Biarritz et en proposant sorties sportives, culturelles et festives des deux cotés de la Bidasoa. Une superbe association qui fait du bon travail et très conviviale. Les Bascos fort de 200 adhérents est le phare rainbow associatif du pays basques. Depuis 2014, l’association a ouvert son local associatif avec des permanences et un bar associatif (le Txalaparta – voir plus haut). Récemment, une antenne sur Pau a été créée.
voir le site internet de l‘association Les Bascos
Contact association : téléphone au 06.69.64.36.27 et mail à lesbascos@gmail.com

Surf…

Enfin, on ne peut pas terminer cet article sans parler surf. Si vous êtes surfers et gay, on vous recommande le site web gaysurfers.net, un site web pour les gay surfers créé par Thomas en 2010 rassemblant 5000 membres à travers le monde : à vous de trouver le meilleur spot au bon endroit et au bon moment. Enjoy !

Pour aller plus loin…

Et si vous êtes touriste visitez ces trois sites internet à ne pas manquer : Fêtes de Bayonne et Office de Tourisme du Pays Basques et Biarritz

Autres endroits gayfriendly (pas 100% gay) dans les Landes : téléchargez le guide « friendly » de l’association Les Bascos.

Plan lieu gay sur Biarritz, Anglet et Bayonne

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

(photo : CC Flickr A.Gustar )

retour-guide-gay-gv  retour-news-gayviking

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *