04 décembre 2016

La vie gay à Nancy

nancy-guidomo13(rédaction initiale : janvier 2009 – dernière mise à jour de la page : février 2014)

Il ne faut pas se le cacher la vie gay à Nancy est assez discrète (beaucoup vont à Metz). Après la fermeture du Next en 2009, il n’existe qu’un seul bar gay, le ShortBus bar (2 ter, rue de la citadelle) ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h (voir page Facebook du Short bus – ici). Un bar gayfriendly est à souligner : le Mezcalito (49 Grande Rue /ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h et le samedi, dimanche de 15h à 2h).

nancy13gtSaunas

Côté sauna, vous avez deux établissements. D’abord le 51, sauna gay et mixte (51, avenue de la Libération) : tout le matériel nécessaire à votre détente tel que Sauna finlandais, Hammam, sling, cabines privés, salle de projection vidéo. Le tarif est entre 5 et 17 euros selon votre âge. Il est ouvert du dimanche au mercredi 14h à 21h et du jeudi au samedi 14h à 23h (mais les mardis et jeudis, ce n’est pas gay, c’est mixte) – site web du 51 (ici). Second sauna à Nancy : La Détente. (5 rue Alfred Mézières).Cet établissement dispose d’un sauna sec, hammam, bar, salon détente, salle de projection, cabines, labyrinthe, point internet. Les tarifs du détente vont de 10 à 16 euros. Il est 100% gay toute la semaine, ouvert 7/7 de 14h à 22h (et minuit les vendredis et samedis) – voir le site (ici).

big_bar3_sauna_nancy sauna23 pres001

Enfin, vous avez également un sex-club le Club 87 (85, rue Jeanne d’Arc) : un sex-clubs gay, bi, hétéro espace totalement climatisé. 400 m² : 50 de boutique, 350 de sex zones gay, bi et hétéro, cinéma mixte. Il est ouvert du dimanche au mercredi : 10h à 21h, du jeudi au samedi : 10h à 1h du matin – site web du club 87 (ici)

Associations

collectifEn dehors de ces établissements, la vie gay ne se résume pas à ces trois établissements, les homos de Nancy occupent largement les bars gayfriendly de la place… La vie associative est très marquée par l’association Equinoxe, association importante à Nancy sur la défense des droits LGBT. A noter l’existence d’un collectif inter-associatif pour l’organisation de la gaypride. Il faut savoir que la gaypride s’alterne chaque année entre Nancy et Metz – site web (ici).

A côté de ces associations généralistes, des associations thématiques rassemblent de nombreux Gays et Lesbiennes : ANT (association transgenre – site web ICI), association LesBienNées pour les filles désirant avoir un enfant – site web (ici), association de randonnées – site web (ici), le mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan – site web (ici), association BerGaymote pour les étudiants nancéens – site web (ici), …. et aussi Objectif égalité lorraine (ici).

 

Autres infos

Vous pouvez également visite le site web régional Lorraine Gay qui nous informe de la vie LGBT en Lorraine (cliquez ici).

Enfin, il  a un café-théâtre très sympathique : La Comédie de Nancy qui propose des comédies pour tous. L’esprit café-théâtre de Paris renaît mais 100% lorrain – bar sans alcool – 14, rue du Grand-Rabbin-Haguenauer – 54000 Nancy. Voir le site internet (cliquez ici)

 

Vous trouvez une information erronée, manquante ou obsolète, déposez un message ci-dessous afin que votre remarque soit étudiée. Merci

A lire également

11 commentaires

  1. Lou

    Salut… Je suis une jeune lesbienne nancéienne… Je voudrais savoir si il y as une association pour les jeune lgbt ayant un besoin de réunion non-mixte où il peuvent aller sans que leur parents soient au courant (étant mineur ) sur Nancy où dans les alentours.

    Moi et deux amis trans avons besoin de pouvoir se confier à des gens « en vrai » plutôt que de traîner sur nombres de chaînes YouTube ou les blogs… Bref merci de m’aider si vous le pouvez…

  2. dominique

    salut je suis de metz maizieres 57 j aime Nancy je suis fan et je suis jeune chanteur moi c Dominique 57

  3. dominique

    salut a tous moi je bouge beaucoup de metz a Nancy les villes sont formidable com la chanson de stromae

  4. gerald

    oui dommage de la fermeture de tous ces bars j y ai passe de bonne soirées je suis a 1 heure de Nancy et a cause d internet j y vais mien souvent je suis seul et pas facile de faire des rencontres

  5. Madeleine

    Bonjour,
    L’association LesBiensNées a été dissolue cette année.

  6. Jérôme

    Euuuuh… Si beaucoup de Lorrains vont à Metz, pourquoi ne pas faire un article sur Metz plutôt que sur Nancy???

    GAYVIKING : oui c’est pas faux 🙂 Un article sur la vie gay à Metz devrait prochainement être rédigé.

  7. Christian

    Oui le shortbus est sympa à coté de la porte de la citadelle pour boire un coup et pour manger y a la creperie du faubourg à 5min a peid et pour finir la soirée en boite de nuit à la place qui donne sur la place stan

  8. Patrick,

    bonjour,
    je trouve que dans l’ensemble, vous êtes très critiques ou bourrés de regrets. Dans les années 80, j’étais un beau jeune mec, chef d’entreprise, etc… j’avais ce que je voulais ; aujourd’hui, je suis à cent kilomètres, en milieu rural, je suis handicapé, je ne peux plus conduire. Malgré les assocs qui disent « rompre l’isolement » et toutes mes demandes, je suis toujours resté seul et personne ne m’a aidé pour venir aux différentes rencontres ; ce n’est pas faute d’avoir demandé. N’est-ce pas une forme de discrimination…

  9. Minacoe

    Bonjour à tous,
    Je pense en effet que certains essayent de faire bouger Nancy et qu’ils faut les encourager dans leur démarche. Plus vous sortirez dans ce genre d’endroit (L’unik, qui reste pour moi le lieu gay de Nancy qui a le plus fort pouvoir de développement) plus la vie « gay » prendra de l’ampleur!

  10. Thierry

    Oui quelle grande tristesse le NEXT bar était un lieu très convivial et vraiment sympa il va me manquer ! Vous voyez amis gays si vous étiez venus plus souvent peut-être qu’il serait encore ouvert !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *