25 février 2017

La vie gay à Nice

nice_gay

(rédacteurs : Olivier / Fred – mise à jour de l’article : en cours août 2014)

Le soleil, la mer, la montagne au loin… Nice, une ville attirante, est aussi une ville cosmopolite. 350.000 habitants dans une aire urbaine d’un million de personnes… et beaucoup de gays attirés par le soleil et la chaleur de la prom’ (promenade des anglais). La ville rassemble l’essentiel des établissements gays : bar, sauna, sex-club, boîte… et plage bien entendu. Les soirées sont très souvent festives sur Nice. On ne s’ennuie pas. Nous n’avons pas référencé tous les bars et lieux qualifiés de Gayfriendly, voici une sélection sur l’essentiel notamment les plus gays.

Tour d’horizon essentiels des établissements LGBT sur Nice.

 

Les bars sur Nice

le 6 (6, rue Raoul Bosio) est un bar gayfriendly d’ambiance très sympa avec Alain, Jessy, Sébastien et Yoann tous les jours (sauf le lundi) dès 22h. Un véritable concept bar musical…. après… essayez la douche (!). Autre bar très connu dans la vie gay niçoise depuis 2007, le Fard (25, promenade des anglais) ouvert tous les jours de 18h30 à 2h30.

nice-gay1Le Glam (ex-Flag – 6, rue Eugène-Emmanuel), un bar intime avec dance floor tenu par Eric et Franck où la déco se résume en quelques tables basses avec poufs, écrans et bonbons sur les tables, sur fond de musique électro très agréable et galerie d’art. A voir (Ouvert de 18h à Minuit du mardi au dimanche). Dans la journée, si vous souhaitez un peu plus de discrétion sans affichage, la Civette du Cours (1, cours Saleya) est une brasserie ouverte de 9h à 1h, cadre sympa et touristique.

Du côté des filles (mais aussi pour les garçons), il y a le Thyjeff’s Café tenu par Tiffany et Jennifer (7 rue emmanuel philibert – place du pin) ouvert de 8h à 21h tous les jours.

Enfin un bar-sex-club, Eagle Bar, un endroit très très chaud (bar avec backroom, labyrinthe, sling) pour les mecs très virils. De nombreuses soirées à thèmes notamment bears (20h à 2h30 tous les jours – 18, bis rue Emmanuel Philibert).

 

Clubbing

Le Klub, la fameuse discothèque de Nice  là où il y a des beaux garçons mais aussi de la bonne musique mais très variés selon les soirs de la semaine (6, rue Halevy du mercredi au dimanche à partir de minuit). Autre boîte : l’espace Sk’High (du complexe Hight Club) : la salle Gay & Gay Friendly et Lesbienne avec de nombreuses soirées thématiques.

 

Saunas et Sex-club

Côté cruising :
Le Code (4, rue Papon) est un cruising : tout est a disposition pour vous faire plaisir, un décor dark et trash pour le plaisir entre hommes (le code possède également un grand hammam, avec une back room). L’entrée est à 10 euros, le Code est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Autre établissement : le Block, le plus grand sex-club naturiste de la côte d’Azur (10-12, rue Gilly en zone piétonne) sur 400m2 avec bar, labyrinthe et trois niveaux de plaisirs, ouvert 7j/7 de 20h à 2h30 et pour 10 euros.
Un troisième, le Morgan : un cruising-bar (3, rue claudia) : un bar d’ambiance avec backroom intime, cabines, salon vidéo et sling – ouvert du mardi au dimanche.
Club_Le7_NaturistEnfin, le Club Le 7 (ancien sauna) situé au 7 rue Foncet, un nouveau cruising bar dans un beau décor : dancing, salle video, cabines privées, et même une douche. Ouvert tous les jours de 19h30 à 2h30 du matin. (voir leur site web ici – et leur page Facebook)
+ voir aussi l’Eagle plus haut (bar).

 

Côté saunas : trois offres à tester : Les Bains Douche (7, rue Gubernatis) ouvert tous les jours de 13h à 22h. Sauna sur 4 niveaux très agréables, belle clientèle, un beau succès sur Nice, une référence.  Deuxième sauna hétéro/bi, le sauna du château plus discret (17, rue des Ponchettes) sur 400m2 et trois niveaux. Et pour finir : Le Cercle, 16, av. Clément Ader avec des soirées mousses et 100% gay les dimanches après-midi seulement (le reste de la semaine : mixte).

 

pink-parade-nicelgbt-niceAssociations sur Nice

On ne va pas lister toutes les associations sur Nice, mais deux références qui pourront vous guider : l’AGLAE (Association gay et lesbienne azuréenne d’expression), une fédération d’associations. l’AGLAE organise également la gaypride pink parade (plus commerciale) mais revendicative. A noter qu’il existe un Centre LGBT à Nice (pour la région PACA) regroupant les associations LGBT sur la région en trois mots : informer, militer, participer. Un petit focus sur l’association Polychromes : c’est une association qui développe les activités artistiques telles que le chant choral amateur et encourage notamment les sciences humaines et la littérature dans les domaines des sexualités et du genre (très intéressante)

 

Drague

Enfin côté drague, trois lieux à privilégier : coco beach (le plus connu et là où il y a du monde sur la basse corniche bd Franck Pilatte, après l’entrée du restaurant Coco Beach, descendre à droite sur le sentier par les escaliers sur le front de mer marcher 10 minutes et sur les rochers plages naturistes de jour comme de nuit) –  Le chateau, Fort du Mont Alban (monter jusqu’au fort tout en haut… au pieds du fort, garez-vous, drague dans les fourrés) – sur le port de Nice (dans les blocs de bétons, jetée port, vers le phare). Soyez toujours prudents, rappelez-vous les règles de conseil (ici sur GAYVIKING).

 

Dormir

A noter le premier hôtel 100% gay c’est l’Hôtel Connexion (65, rue de la Buffa), à 200 mètres de la place ouvert par Olivier et Didier : 11 chambres à votre dispositions dont 5 chambres spéciales pour des envies plus chaudes (présence d’un sling)… et aussi l’Odyssée, une Guesthouse, un peu plus loin du centre ville mais c’est une magnifique propriété sur les hauteurs de Nice (avec piscine).

 

Restaurants sympas

lesgarcons-nice-gayvikingOn peut vous conseiller « Les garçons » située dans le vieux Nice. L’ambiance est très agréable et le décor est original avec notamment une cave voutée en pierre. L’ambiance est conviviale, lounge… et la cuisine française (fait maison) est de bonne qualité et frais. Le prix des plats est d’une moyenne de 15-16 euros. Les Garçons sont ouverts tous les jours de 19h à 23h. (adresse : 3 rue Centrale à Nice). voir leur site web ici et leur page Facebook ici.

nicegay

 

BROCHURE DE L’AGLAE :

Voici la brochures éditée par l’association AGLAE sur lieux gays sur Nice (brochure format .pdf – cliquez ici). Attention cette édition date de 2010/ 2011, l’association n’a pas encore éditée la dernière mise à jour 2012, vérifier au préalable les lieux inscrit sur cette page. Cette brochures présente également les lieux dits « gayfriendly ».

A lire également

6 commentaires

  1. Michael/thierry

    Slt! Nous sommes un couple qui cherchons nous aussi un couple pour une rencontre amicale!
    Nous avons 33 et 34 ans et vous?

  2. Raphaël

    Bonjour,
    Bravo pour votre site et merci.
    A quand un site de rencontre amicale pour couple gay ?
    Pour sport ciné théâtre resto ….
    Merci

  3. Fred

    @philou : merci de l’info. La page va être mise à jour, en attendant on a barré le Klub dans l’article.

  4. Ced

    Le fard est fermé définitivement. Dans les nouveautés 2014 : le cockring et les bars bitch et butch

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *