07 décembre 2016

La vie gay en Côtes d’Armor (Bretagne)

cotedarmor

(Mise à jour : septembre 2014)

La vie gay dans les Côtes d’Armor en Bretagne n’est pas le marais nantais… les lieux lgbt sont assez éclaté sur le département : St Brieuc, Lannion,… Il ne faut pas croire qu’il ne se passe rien dans les Côtes d’Armor.

 

Lannion

logo-andbraiz

Association Andbraiz – association Lgbt Bretagne Nord

L’association Andbraiz est une association LGBT-H (pour Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres & Hétéros) Friendly. Son but est de défendre l’égalité entre toutes les sexualités. L’association fait passer ses messages au travers d’événements, de soirées organisées par elle… Le tout « dans un discours positif » ! Cette association s’est réellement fait une petite place dans le paysage breton.
Contacts : 07 8I 25 24 13. – contact@andbraiz.com – site internet (cliquez ici) et leur page Facebook (cliquez ici)

 

Saint-Brieuc

Les 2 G – discothèque gay-gayfriendly

logo-2g17, boulevard Charner – 22000 St Brieuc – Tel : 09.81.17.04.45. Club Gay, un établissement le plus en vue à St Brieuc. Soirées à thèmes, DJ’s, backroom. Patrons très sympas, bar incontournable. Une soirée à thème tous les mois et un DJ résident tous les vendredis et samedis. Ouvert les vendredis soir et samedis soir de minuit à 7h du matin.

Leur site internet (cliquez ici) et leur page Facebook (cliquez ici)

 

Le Hot Box – sauna gay

Un sauguidomo-hot-boxna à la limite de St Brieuc  à Trégueux (15 avenue Pierre-Mendès France – à 200m du Gourmet Wok) – Téléphone : 02.96.73.61.19 – mail : info@hot-box.fr . Site internet (cliquez ici). Un sauna de 500 m2 avec piscine, bar, salons, spa, hammam,… Un bel équipement ouvert 7 jours sur 7 dès 12h ou 14h/15h les week-end jusqu’à 22h/minuit selon les journées (voir le site internet du sauna).
Le sauna est tout le temps Gay (masculin), excepté deux soirs par semaine : les mardis et vendredis soirs. Tarifs de 5 à 15 euros pour les horaires Gays. LDes soirées et thématiques sont programmées comme des soirées mousses ou naturistes.

Et aussi

cabaret-davidCabaret Le David à Plédran

Le David est un cabaret avec dîner spectacle proche de st brieuc. Spectacle transformiste, tarifs très correct (environ 50 euros tout compris…) – Adresse : centre commercial du challonge – 22960 Pledran – téléphone : 02.96.64.32.39 – les places sont limitées, réservation conseillée. Voir leur page Facebook (cliquez ici)

logo_petitsos_homophobie1Sos Homophobie en Bretagne – association

Une délégation Bretagne de l’association nationale SOS Homophobie existe, c’est Eric qui s’en occupe : eric.degaudemont@sos-homophobie.org et l’adresse mail de la délégation : bretagne@sos-homophobie.org . SOS homophobie est une association de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe.

 

Hébergements en Côtes d’Armor…

 

Manoir de Kerverder – gîte gayfriendly (Langoat)

manoir2manoir3Tenu par Yann et Eddie, le manoir de Kerverder est un endroit idéal pour passer quelques jours en amoureux au calme et découvrir la Cote de Granit Rose et la Cote d’Ajoncs.
Il est situe entre Perros Guirec et Paimpol, a 5 km de Treguier, moins de 10km de la mer et a 15km de Lannion et de sa plage naturiste de Beg Leguer. Le gîte se trouve au r.d.c dans un Manoir du 16è siècle. Jardin clos privatif de 250 m².
Tarifs : de 160 euros à 380 euros la semaine selon saison. Hors saison possibilité de location à la nuitée. Animaux acceptés.  Adresse : Gite du manoir de Kerverder – 2 Kerverder – 22450 Langoat
Contact : 02 96 91 50 42 – mail : manoirdekerverder@free.fr
Voir le site Internet du Manoir de Kerverder ici

 

la Rogerais – gîte gayfriendly (Ploubalay)

rogerais2rogerais1Sur la côte d’Emeraude, Boris et Romain vous accueillent dans leur maison d’hôtes. A 5 mn des plages. Après 3 ans de rénovation de très haute qualité d’une ferme de plus de 100 ans, les chambres et salle de bain sont de véritables cocons d’intimité, avec un service d’un 4 étoiles. Vous avez accès aux espaces communs (salon avec cheminée, coin TV, salle à manger) de plus de 110 m2. Table d’hôte possible sur réservation.

Adresse : Boris et Romain – La Rogerais – 22650 Ploubalay – Contact : 09.77.195.130 (appel local ou gratuit via Skype) – infos, réservations… mail : contact@larogerais.voyage – voir le site internet de La Rogerais ici

 

Chambres de l’Argenteuil – gîte gayfriendly (Dinan-Quêvert)

argenteuil3argenteuil2A Dinan, Stéphane et Hélène vous accueillent dans une (« votre ») maison de campagne avec piscine, accès wifi. Clientèle gayfriendly. Les chambres peuvent accueillir de 2 à 4 personnes à l’esprit convivial… Adresse : L’Argenteuil – La Borgnais – 22100 Dinan-Quêvert. Contact : 02.96.85.46.59 – mail : argenteil@free.fr
Voir le site Internet des Chambres de l’Argenteuil ici

 

Villa Gulf Stream – location gayfriendly (Perros Guirec)

exterieurvue_moineConstruite au début des années 1920 pour des estivants, cette villa maritime a été agrandie dans les années 1950 pour l’exploitation d’un petit hôtel jusqu’en 2012. Après deux années de rénovation, la Villa Gulf Stream retrouve sa vocation originelle, à savoir l’accueil de vacanciers à la recherche d’un séjour agréable dans un environnement exceptionnel. La Villa Gulf Stream propose quatre hébergements tournés vers la mer et les Sept Îles pour 2 à 5 personnes : deux duplex de 45m², un appartement de trois pièces de 58m² et un studio de 20 m². Tous les appartements sont équipés de vaisselle et d’ustensiles de cuisine en quantité suffisante pour les occupants. Ils ont accès à un petit jardin en contrebas et à un local garni de transats, tables et chaises de jardin à la disposition des vacanciers qui peuvent également y remiser leur matériel de plage, surf, planche à voile…
Adresse : 26. rue des Sept Iles – 22700 Perros-Guirec. Contact : 06.63.98.93.36. mail : contact@villagulfstream.com
Voir le site internet de la Villa Gulf Strean ici

Lieux gay fermés {archives}

– Le bar Le Chapelier à Lannion de 2009 à 2013 (bar gayfriendly – 16 rue des chapeliers) – Le Chapelier était un bar à cocktail avec une ambiance lounge, feutrée et intimiste ouvert en semaine.
– Association Sid’Armor à St Brieuc (1 rue du Pont Chapet), association contre le sida et la prévention de 2002 à 2013 L’association proposait un accueil anonyme, une écoute attentive et des informations de prévention (sur place, en milieu scolaire, spécialisé, professionnel et milieux festifs).

 

A lire également

11 commentaires

  1. Maxime

    Il est vrais que le hot box a perdu de son prestige le parking est une mare a canards .
    Les sols interieur trop glissant cela m a valu une cheville foulee
    Bien dommage que les serveur soit si imbu de leur personne .
    Prendre ded gays pour l acceuil et le bar serrait une bonne chose .
    Quand au panne ils n y sont pour rien .mais attendre plus d un an pour reparer la douche du ammam .pas asser de jeune seul dommage

  2. eros

    les aires de repos ne manquent pas en Bretagne pour trouver son bonheur d’un jour ou plusieurs bien que le soir est plus propices aux rencontres éphémères un site pour vous donner des indications « lieux de drague.fr » plein d’endroit.

    pour en revenir a un super sauna Costa armoricain , je suis hélas du même avis que Jérôme et Christophe , payer pour ne plus avoir de prestations correctes , terminer pour moi!

    tout part a volo depuis 9 mois c’est toujours la même choses jacuzzi en panne, puis sauna sec, piscine froide, l’accueil est loin d’être aussi à la hauteur de ce que j’ai pu voir au départ et c’est très dommage quel potentiel perdu! mais je pense que le gérant va réagir et ne pas baisser les bras !

    quant aux 2 g bon petit bar regroupant plusieurs activités (discothèque , cruising, drague)

    sinon une aire de repos qui se développe ds le tourisme de la drague c’est celle du pont rouge ds le sens Pontivy – Loudeac

    autres informations , l’aire de repos d’Yffignac aurait migré vers les grèves de Langueux et d’Hillion au de niveau de l’ancienne gare pour la 1ere et pour la seconde au niveau des blockausts

  3. valentin

    Le Bar le Chapelier n’a pas fermé mais a été racheté par le bar d’en face, il est encore ouvert, même si l’ambiance est moins colorée qu’avant. Cependant, les barmen sont accueillants et la disposition reste la même.

  4. christian

    le hot box fait tout pour faire fuir le client. Le prix est cher pour des prestations qui ne fonctionnent pas.
    jaccusy en panne, piscine non chauffée. De plus, le gérant pas très aimable décide de fermer son etablissement plus tot quand bon lui semble. La durée de vie du sauna risque d être courte.

  5. Jack

    Le 2G incontournable en Bretagne. !! Un des super bar gays ( le seul dans les côtes d’armor ) de la Bretagne comme le D’Clik a Caen en Normandie!!! Je conseil les deux !

  6. Laurent

    Du coté de Perros Guirec jusqu’a demain, je suis véhiculé, y a t-il un endroit sympa aux alentours, un bar, une boite pour ce soir ?

  7. Jerome et christophe

    Le hot box. Expérience décevante malgré le potentiel de cet établissement.
    Pour 15€, accueil à peine commercial, déco minimaliste pour ne pas dire inexistante, sols hyperglissants car de l’eau partout, méthode d’échange de serviette mouillée contre serviette sèche comme si elles étaient consignés, espace vestiaire étroit, espace douche ridicule et mal conçu (seulement 4 dans un passage et dans le noir), à vous de découvrir que le sauna est en panne pour cause de problème technique vous dira t’on avec un sourire pincé qui laisse échappé un « désolé », pas une seule fois en 3h de temps nous avons vu quelqu’un donner un coup de serpillère sur les sols ou un coup d’éponge sur les banquettes, espace bar et salon lounge sans âme, piscine suffisamment grande et chauffée qui mériterait des transats, un fauteuil gonflable, enfin quelque chose de plus cosy et de moins froid, et même pas une fontaine d’eau à disposition à la sortie du hammam, obligé de s’adresser à l’antipathique serveur imbue de sa personne pour réclamer un verre d’eau du robinet. Domage ils ont gagné 35 euros pour 2 entrées et 2 cafés, mais ils ont perdus deux clients qui ne leur feront pas de la bonne pub !!
    À part les espaces baisodromes, rien est fait pour qu’une ambiance chaleureuse et conviviale se dégage des éventuelles rencontres que l’on s’attend à faire dans un tel établissement.
    Car il y avait de beaux gars , un peu tristes , ou faisant la gueule mais pas mal du tout.

  8. michel

    jaime le coin mè je ne supporte la va vite je prèfere ma home

  9. newsm

    drague, aire de repos sur D790 entre Quintin et La Croix, du monde régulier, même si pas beaucoup (drague surtout en journée de 12h à 19h, aprés quasi personne) sauf moi de temps en temps 😉

    seul lieu de drague dans le centre bretagne/cotes d’armors

  10. Vincent

    Je serai en vacances avec mon copain en bretagne en aout. On cherche endroits sympas, tranquilles pr profiter l’un de l’autre… Plages, bars, campings, etc. A vos claviers! (je sais, je reste un peu large, ça vous permet de nous conseiller le meilleur) bises

  11. mikael

    je vais être là le 5 et 6 avril…   lundi/mardi.. ou est-ce que peux aller pour connaître qq’un? il y a une page web avec profiles?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *