19 août 2017

  • Forum

La vie gay en Morbihan (Bretagne)

auray lorient

(mise à jour de la page : 22/03/2014)

Lorient, Vannes sont les deux villes piliers du département essentiellement Lorient qui s’est bien ouverte dans l’apparition d’établissements LGBT, mais il existe également d’autres endroits comme le Starman à Gourin et de superbes chambres d’hôtes…

Les établissements gays à Lorient

customLogo« des Ils et des Elles » ex-stonewall – association gay (Lorient)

Maison des associations – Cité Allende – bâtiment principal porte C – 12, rue Colbert – 56100 Lorient
Contacts : mail : stonewall.asso@yahoo.fr – Tel : 06.20.67.71.47 – voir le site de l’asso (ici)

Association de loisirs et de convivialité pour vivre sa différence en toute simplicité. Association LGBT pour mieux vivre sa différence, lutter contre toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, informer et prévenir les M.S.T. mais aussi rencontrer des personnes gays, lesbiennes, bi, trans et sympathisants de tous âges, désirant se retrouver dans un esprit solidaire et chaleureux et partager des activités

Que font-ils ?
-des sorties culturelles et visites de sites pittoresques et historiques
-randonnées, pique-niques, activités sportives et autres
-des apéritifs conviviaux avec sorties restaurants
-des fêtes, rallyes, voyages…
Cette association a fêté en 2011 ses 8 années d’existence.
L’association possède aussi un service d’écoute pour ceux qui ont besoin de parler et d’échanger.
Une cinquantaine de membre (mixte).

LE DROLE DE … – bar gay (Lorient)

drolede2drolede3

26, rue Jules Le Grand – 56100 Lorient – Tél: 02.97.21.08.73 – LE bar gay et lesbien de référence à Lorient. – voir leur page Facebook ici
Venez retrouver tous les soirs (sauf le lundi) de 19H à 1H une ambiance chaleureuse et conviviale. Dom vous accueillera avec sa bonne humeur légendaire autour de la traditionnelle « Turlutte » qui vous fera tourner la tête.

LE KOROSKO – sauna gay (Lorient)

korosko1

18, rue Lazare Carnot – 56100 Lorient (zone portuaire puis port de plaisance) – Tel : 02.97.35.07.50.
Tenu par Philippe et Yann, deux garçons sympathiques, sauna gay, bi, ouvert depuis 1999 avec ses soirées gays et libertines. Sur une surface de 400M2 : sauna, jacuzzi, hammam, labyrinthe de rencontres, cabines, solarium, sling, backroom, vidéos… voir leur site internet
Horaires :
– gays les lundis, mardis, mercredis, jeudis, samedis, dimanches de 14h à minuit ou 20h selon les jours, voir le site web
– Mixte les vendredis de 14h à 1h. Le premier et troisième samedi de chaque mois est réservé exclusivement aux couples ou trios constitués.
Tarif : de 6 à 15 euros lors des moments gays suivant l’âge et les horaires. Fréquentation : jeunes – très gay en semaine… puis gay et bi le week-end.

korosko2 korosko3

Le Titti Club – sexe-club gay  (Lorient)

8, rue Marechal Foch – 56100 Lorient – Tel. : 02 97 76 64 06
Club 100% mecs à Lorient, le Titti (avec 2 T). Pour s’amuser, se rencontrer, le club est ouvert les jeudis et vendredis de 18h à 7h et les samedis/dimanches de 15h à 7h. L’entrée est gratuite (mais une consommation obligatoire) sauf les vendredis et samedi où l’entrée est de 10 euros (conso incluse) après minuit. Le vendredi c’est naturiste de 18h à 2h du matin. Le club comporte un bar, une backroom avec sling, et piste de danse. De nombreuses soirées thématiques… Voir le site internet – cliquez ici

titi-club1 titi-club2

AIDES – association santé (Lorient)

aides212 Cité Colbert – Cité Allende 56100 Lorient – 02.97.83.69.17.
Site Internet (national) : www.aides.org
N° Vert : 0800 36 66 36 – entraide, information, recherche sur le sida.
Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida. Dès son origine, l’objectif de l’association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s’organiser face à ce nouveau fléau.

Les établissements gays à Vannes

mondeDans un autre monde… – bar gay (Vannes)

monde26, rue de l’Etang – 56000 Vannes – Tél: 02.97.47.81.66
Horaires : de 18h à 2h du matin. Fermé le mardi. Stéphane et toute son équipe vous accueillent dans leur établissement gay et lesbien à Vannes, mais attention pas de discrimination !! Tout le monde est bienvenu mais surtout dans la bonne humeur!!

Ailleurs… dans le Morbihan, la vie gay…


STARMAN – club gay (Gourin)

starman34, rue de la Gare – 56110 Gourin – Tél: 02.97.23.66.78. Club libertin. Voir le site internet (ici)
starmanDepuis 1982 Bernard et toute son équipe ont le plaisir de vous accueillir dans le cadre et le confort d’un établissement où tout est permis, rien n’est obligé. Le club où sont conviés gays, lesbiennes, travestis, bi et couples libertins dans un lieu légendaire et original et la promiscuité de son hôtel vous permettent d’achever vos nuits chaudes et torrides en beauté.
Soirées gays et lesbiennes : tous les samedis de 0h30 à 6h du matin. (entrée : 12 euros).
Autres ouvertures : ouvertures libertines tous les lundis de 15h à 19h30 et les 2ième vendredis du mois de 23h30 à 5h00.
A noter que le Starman est à l’origine d’une gaypride atypique en Bretagne : Festy Gay à Gourin… une gaypride dans une communale rurale très attendue chaque année.

 

KERNOLIVES – Chambres d’hôtes (Gildas de Rhuy)

40, route de Kernolivès – 56370 St Gildas de Rhuys – Tél: 06.17.59.08.58 – kernolives-40@hotmail.frvoir site internet (ici)
Chambres d’hôtes gays et lesbiennes. Trois chambres d’hôtes avec sanitaires et terrasse à 500 mètres de la mer. Bienvenue à Kernolivès-40… Située entre le golfe et l’océan atlantique, entre SARZEAU et SAINT-GILDAS DE RHUYS, la maison dispose de 3 chambres d’hôtes, pour 2 personnes, équipées de douche, lavabo , et WC privatifs. (les toutous sont acceptés).
Le petit déjeuner est compris (café, thé, chocolat, pain maison, laitages, jus de fruit ou fruits selon la saison, pâtisserie, viennoiserie, confitures maison … ). A 15 minutes de VANNES, Kernolivès-40 vous accueille de: Mai à Novembre.

kernolives1b kernolives1a kernolives1c

CARNAC LODGE – Chambres d’hôtes (Plouharnel)

Kerhueno – route de Carnac – 56340 Plouharnel – Tél: 02.97.58.30.30 – fax : 02.97.58.31.33 – – contact@carnaclodge.comvoir site internet (ici)

François et Laurent vous accueille dans la Bretagne sud : 20 chmabres et mini-suites à votre disposition. Un cadre calme et reposant. Une décoration et un cadre des plus agréable. L’hôtel possède une piscine extérieur. Un salon avec cheminée.
Accès wifi offert, téléviseur LCD et lecteur DVD (prêt de DVD), animaux acceptés, parking privé, sauna à disposition… et si vous le voulez vous pourrez bénéficier de soins de relaxation. A partir de 65 euros la chambre.

lodge lodge2 lodge1

Presqu’île de Rhuys au bord du Golfe du MORBIHAN – Studio et maisonnette

Pour un week-end ou pour des vacances plus longues, vous avez à votre disposition sur la Presqu’Ile de Rhuys au bord du Golfe de Morbihan trois studios et une maisonnette. Des locations pour deux personnes… soit avec vue sur mer ou entre 100 et 500 m de la mer. A vous de choisir.

Contact : Sylvain Cazaubon – Belle Croix – 56370 Sarzeau – tel : 02.97.43.93.15 ou 06.88.70.01.07 – mail : scazaubon@wanadoo.fr – voir le site internet (ici) pour en savoir plus sur ces locations.

golfe2 golfe

A lire également

12 commentaires

  1. Denis

    Bonjour à touTEs,
    Les militants de l’association AIDeS vous donne RDV tous les 2ème et 4ème jeudi du mois de 17h à 20h dans les locaux de Lorient au 63 rue Maréchal Foch pour un temps d’échanges sur les pratiques sex’ quelles qu’elle soit sans jugement ni tabou et vous écoutent de façon anonyme et confidentielle. Ce qui est dit entre les murs y restera. Ils vous proposent aussi un dépistage rapide au VIH et Hépatite C tout aussi anonyme et gratuit, réalisé en 30min repartez avec vos résultats.
    Tel: 02.97.83.69.17/06.16.01.40.29
    Nous proposons également un accompagnement PrEP, n’hésitez pas a nous contacter pour toutes questions ou propositions d’actions.
    Vous pouvez nous suivre sur Facebook sur notre page Aides Bretagne
    A très vite!

  2. paul

    l’homophobie et croissante en Bretagne on fini complètement isolé sans amie personne a qui parlé peut ou pas de lieu pour se rencontré hors ville c la déprime les gay se cache milieu rural pas de place pour nous la solitude remplace une présence amicale pas top la vie des gay

  3. yves

    C certain je tiens un bar en pleine campagne et c très difficile de travailler quant on c affiché

  4. yann h

    Lorient! Vannes!
    Toujours les grandes villes. Je vie en milieu rural et compte bien y rester. Une adresse sympa: le champ commun à Augan, lieu mixte très ouvert aux LGBT.

  5. max

    Je suis un « jeune » retraité et je dois bien me rendre à l’évidence que le Morbihan est un département ou il n’y à rien pour nous les homos senior, rien de rien, je pense de plus en plus à quitter ce département.

  6. Ronan

    Etre gay en Bretagne et surtout dans la region de Vannes, il faut avoir du merite car il y a tres peu de lieux qui nous sont dediés.Pour rompre la solitude , c’est vraiment pas une sinécure.

  7. michele

    Sachant que les agressions et violences ont augmentées de 80% depuis le mariage pour tous, pour les homos, alors oui ça craint, en Bretagne et partout ailleurs, hélas!. Avant toute chose nous sommes des êtres humains, mais catalogué toute une vie par un mot qui peut foutre une vie en l’air!!!…
    Je regrette qu’il n’y est pas un lieu sympa, et je déplore aussi qu’il n’existe pas en Bretagne une association de défense pour les homos femmes et hommes.
    Pas simplement un lieu d’écoute, mais de quoi se défendre.
    Ce n’est plus possible qu’en 2014 avec la loi adopter que nous subissions
    encore de le discrimination, exclusion, rejets etc etc…homophobie. Et pourtant c’est la réalité!!!!.. Bon courage à tous, pas simple n’est ce pas!!!!…Pour moi non plus. Salut.

  8. michelle

    il manque des établissements de lesbienne sur lorient pourrais t’on connaitre les bars ouvers sur lorient il ne reste plus rien , car ils sont tous fermés dômage !

  9. Sylvaine

    Hello !!
    Il y a koi en Morbihan ????? J ai vécu dans le Var entre Marseille et Toulon et …. même dans une petite ville il y avait un resto-dancing !!!

    Faut faire combien de bornes ici dans la grisaille des routes de nuit pour juste se RETROUVER sans pour cela faire LA TEUF ???????
    OU SONT LES  » Randos  » ???? ça c’ est super et SAIN à tous points de vue !!! Salut .

  10. reino

    En fait rien de sympa dans la Bretagne sud, de Vannes il faut donc faire + de 150 kms pour avoir une vie sociale? Quant à ‘dans un autre monde’ si l’on aime la mesquinerie les boutades dégueu de ‘la patronne’ alors c clair il fut y aller. Et puis ce mélange de clientèle fait que nous ne savons pas à qui nous avons à faire ce qui est fort désagréable. Bref Vannes une ville de vieux intolérants qui ne font rien pour arranger la vie gay et citoyenne!!!!

  11. DAVID

    Les soirées du STARMAN à Gourin sont vraiment géniales, avec plein d’homos de tous âges, ccontrairement à l’appalooza ou ils ont carrément disparus du paysage! Superbe ambiance, équipe super accueillante et pour couronner le tout il y a meme possibilité pour 30€ de dormir dans les chambres attenantes a la boite, permettant de ne pas conduire en ayant bu mais aussi de concretiser une rencontre faite plus tôt dans la soirée. Encore bravo pour tout ca, pour le courage de tenir ce genre d’établissement en plein centre Bretagne et merci pour vos soirées toujours aussi géniales!  DAVID

  12. tassel

    juste qq précisions sur votre site afin de le mettre à jour :

    1° LE CODE BAR en décembre il y a un an ! 2° L’APPALLOZZA n’est plus aussi gay qu’elle ne l’a été : clientèle trés jeune et plutot hétéro !
    voilà, c’est tout …. pour l’instant ! DOM (le patron du DROLE DE)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *