22 septembre 2017

Le Centre LGBT à Caen autorisé à pratiquer les Trod

(article publié le 27 août 2012)

Une bonne nouvelle pour les Caennais…  Après plusieurs mois de formations et de travail en équipe, la MDD (Maison des Diversités / Centre LGBT de Normandie) a reçu l’habilitation de l’ARS (Agence Régionale de Santé – préfecture de Santé) pour réaliser des TROD (dépistages rapides du VIH).

Une dizaine de bénévoles des associations LGBT adhérentes à la MDD pourront pratiquer les dépistages rapides et anonymes du VIH mais aussi donner des conseils sur le VIH/Sida. Les futurs dépistages pourront avoir lieu notamment au local du Centre LGBT qui ouvrira ses portes prochainement à la rentrée de septembre (+infos bientôt).

Après entretien, le TROD consiste à prélever une petite goutte de sang sur un doigt avec un résultat au bout de quelques minutes seulement (revoir l’article de Gaynormandie a ce sujet – ici)

L’agenda de Gaynormandie affichera les différents rendez-vous et permanences à venir par les associations pour les TROD.

Pour aller plus loin…

Pour rappel, les Trod se pratiquent également à Rouen et au Havre : à Rouen les 2ième et 4ième jeudi de chaque mois à Rouen de 18h30 à 20h au 23, 25, 27 rue du Fardeau – au Havre : les 1ier et 3ième mardi de chaque mois de 17h à 20h au local d’aides – 25 cours de la République (pas en août).

Pour se faire dépister, il existe également des centres de dépistages anonymes et gratuits partout en Normandie sur les 5 départements normands : consulter la liste (ici)

Plus d’infos sur la MDD- Centre LGBT de Normandie (cliquez ici)

(photos : association Aides)

 

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *