17 août 2017

  • Forum

Les associations LGBT normandes font leur rentrée !

gaypride-rentree

(article publié le 11 septembre 2011)

Cette rentrée de septembre à peine commencée et les associations sont déjà dans les starting block pour vous accueillir et aussi agir sur le territoire.

D’ici la fin de l’année 2011, les associations LGBT agissent en Normandie. Voici un petit tour d’horizon du programme des associations.

Si vous voulez vous investir, n’hésitez pas à apporter votre soutien aux associations LGBT de notre région : elles ont besoin de vous !

logo_pommeAssociation Melting Pomme (Caen – Basse-Normandie)

Pour le premier semestre de l’année universitaire 2011/2012, Melting Pomme innove dans la continuité ! L’association organise un partenariat encore inédit. Aux côtés de l’association des étudiants marocains de Caen, Melting Pomme sera présent dans le cadre des Afrikales, festival autour des cultures africaines. Comme les cultures LGBT, les cultures africaines sont souvent méprisées et caricaturées pour être trop mal connues. L’association reprend, tous les lundis de l’année les HAPPY LUNDIS au bar « Le Sémaphore » à Caen, avec comme l’année dernière un temps consacré à l’accueil à partir de 19 heures et un apéro convivial à partir de 20 heures.
Autre nouveauté pour Melting Pomme : la mise en place une permanence d’écoute anonyme et gratuite par mail et MSN.

Enfin, l’association mettra en ligne son nouveau site internet le 3 octobre prochain. Un site plus interactif que l’ancien, mieux connecté avec les réseaux sociaux, plus clair et surtout, il présentera un « kit de survie », nouvelle rubrique pratique regroupant conseils et bonnes adresses en cas d’urgence ou de galère. Le net regorge d’informations de qualité inégale et l’association résumera les plus pertinentes de manière concrète en un seul et même espace cohérent. – voir site internet de Melting Pomme ici

logo_enfants_terribles1Association Les Enfants Terribles (Caen – Basse-Normandie)

L’association sera présente du 16 au 25 septembre au village des associations pendant la foire internationnale de Caen . c’est un moment important pour l’association pour se faire connaitre au pres d’un public plus large parler de gaytitude et d’homophobie et aussi diffuser un message de prevention.
Un autre évènement important pour Les Enfants Terribles sera la soirée au Cargo (salle des musiques actuelles) à Caen le 26 novembre 2011 , une soirée dansante et festive animée par le DJ (eddy Deckson) qui était sur le char du WhyNot (bar à Flers) lors de la Gaypride 2011 à Caen. Et dans le même temps, l’association continura ses autres activitées : aperitif convivial le mercredi soir au bar « le 23 » , les aperitifs nomades ; les tables du paradis ; les apres-midi jeux de sociéte et bien d’autres choses.
Enfin au niveau prevention sur les IST et le sida une action avec le collectif sid’agir ensemble est prévue le 1er decembre. Découvrez aussi le tout nouveau site de l’association refait à neuf : www-les-enfants-terribles.fr

droit_de_cite1Association LGBT Droit de Cité (Rouen – Haute-Normandie)

La rentrée 2011 pour LGBT Droits de Cité sera principalement synonyme de travail et de préparation au vu des échéances électorales majeures de 2012. Ainsi, l’association a convié l’ensemble des associations LGBT de la région à mettre au point conjointement un questionnaire destiné aux candidats haut-normands aux législatives, et ce, afin de recueillir leur position sur les questions qui touchent particulièrement les LGBT (adoption, mariage, don du sang…) et ainsi éclairer chaque électeur sur les conséquences de son vote.

L’association participera également à une table ronde sur les nouvelles donnes de la prévention lors du colloque régional des COREVIH en Actions (Comité de coordination régionale de la lutte contre l’infection due au VIH), le 17 novembre.

Enfin, en continuité avec le premier semestre 2011 (comme lors de la venue de Sexion d’Assaut à Rouen), LGBT Droits de Cité restera vigilent à l’actualité qui concerne notamment les droits des LGBT. – voir le site internet de l’association LGBT Droit de Cité

Accédez aux associations LGBT en Normandie

Voir à Rouen : Axel – Arche – Escalier LGBT – AGLSN – Lgbt Droit de Cité – Gaynormandie – APGL – Aides – Rando’s Normandie – Sos Homophobie

Voir à Caen : La MDD-Maison des Diversités – Melting Pomme – Club Escapade – Les Enfants Terribles – Gaynormandie – APGL – Contact – AGLSN – Flag – Les dérailleurs – Sos Homophobie

Voir à Evreux : Gayevreux

Voir au Havre : Sos Homophobie

Voir dans l’Orne : Orn’en Ciel

Les rendez-vous associatifs… et plus

N’oubliez pas que l’agenda de Gaynormandie présente tous les rendez-vous de la vie LGBT des 5 départements normands : associations – établissements (bar, clubs, sauna, etc…) : toutes les infos ! Cliquez ICI pour y accéder directement. Associations, établissements si vous voulez être annoncés dans l’agenda de Gaynormandie, n’hésitez pas, c’est gratuit (contactez nous)

(photo : gaypride Ouest France)

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *