13 décembre 2017

LES ENFANTS TERRIBLES

logo_enfants_terribles1

(mise à jour : avril 2012)

Contacts : B.P. 30202 – 14202 CAEN Cedex 12 – 06.30.72.83.73

E.mail : contact@les-enfants-terribles.fr

Accueil : l’apéritif du mercredi se déroule à partir de 19h30 au bar Factory, 18 rue Vauquelin à Caen. (voir également l’agenda de Gaynormandie sur les rdv réguliers – ici – )

Voir le site internet de l’association (ici)

Les enfants terribles est une association gay et lesbienne à Caen qui agit contre l’isolement des gays et des lesbiennes et affirme leur visibilité ainsi que la lutte contre l’homophobie et la prévention contre les IST (infections sexuellement transmissibles).

Agir contre l’isolement : rencontres régulières autour d’un apéritif convivial ou restaurant, voir des sorties sportives : « Nous nous retrouvons le mercredi soir à 19h30 autour d’un apéritif convivial au bar Factory (18 rue Vauquelin à Caen). Nous poursuivons par un petit restaurant pour ceux qui veulent. L’accueil des nouveaux commence à 19h15. Au gré du temps et de l’envie de chacun, nous faisons des sorties sportives (randonnées, canoé-kayak, accrobranche, etc.) et culturelles (cinémas, concerts, jeux de sociétés, visites guidées, théâtre, etc.). Un vendredi soir par mois, nous organisons une table du paradis qui se prolonge par un repas en commun. Chacun peut apporter ce qu’il veut : une entrée, un plat, un dessert, une boisson, etc. Un vendredi soir par mois, nous organisons un apéritif nomade dans un bar de Caen, chaque fois différent. Notre choix porte sur un bar sympa. » (voir également l’agenda de Gaynormandie sur les rdv réguliers – ici – )

Affirmer une visibilité : affirmer l’égalité entre les homos et les hétéros, participe à la Gaypride à Caen, relance des soirées dansantes, participe au village des associations à la Foire internationale de Caen… et souhaite également relancer les soirées Let’s Dance comme en 2010 et 2011 : « Nous avons relancé les grandes soirées dansantes de l’association dans l’esprit des folles soirées des années 90 et 2000. Notre objectif est de programmer une soirée LET’s Dance tous les ans sur Caen, à l’automne. »

Lutter contre l’homophobie : participe à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai de chaque année. L’association intervient dans les collèges et lycées afin de sensibiliser les jeunes contre les discriminations, et tout particulièrement contre l’homophobie. L’association Les Enfants Terribles milite  avec les autres associations LGBT pour que la déportation homoseuxelle soit reconnue dans les cérémonies de la commémoration.

Prévenir contre les infections sexuellement transmissibles : membre du collectif Sid’Agir Ensemble, présents depuis ses débuts en 1995. Son rôle est d’organiser des évènements autour de la Journée mondiale de lutte contre le sida, proclamée tous les ans au 1er décembre. L’association est régulièrement présents au Zénith, à la Foire internationale de Caen, dans les saunas, les clubs privés et différents lieux de prostitution pour informer le public sur les raisons et les moyens de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles.

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *