22 septembre 2017

Les plages gays en Côtes d’Armor

panneau1Faire du naturisme est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Les plages naturistes gays ne sont pas des lieux obligés de drague. Respectez le public au sens large (naturistes, textiles, homos, hétéros, familles)… il y a de place pour tous.

Si vous souhaitez faire des rencontres (disons plus « actives.. »), éviter de le faire à la vue de tous.

begleguerPlage de Beg-Léguer (Lannion)

Accès : prendre la direction de Servel puis celles des plages de Beg-Léguer. Avant le phare, descendre à gauche directin Mez-an-Aod.

Parking (terrain vague). Suivre chemin en pente. Marcher en direction du nord (10 minutes environ), passez les rochers. Petite crique de sable fin située au nord de la pobeg-leguerinte de Servel à gauche du phare et de la plage municipale de Beg-Leguer. Trois plages sont présentes dont 2 naturistes (la principale sous le phare), et une crique sous le blockhaus.

Désignée comme la plage naturiste la plus ancienne du nord-Bretagne (1977) tolérée par la municipalité. Unique coin de rencontres gays des environs.

Très belle plage.

Drague : dans les rochers et sur le sentier côtier.

Autres plages… naturistes mais un peu plus familiales.


Plage de Lourtuais à Erquy au nord du Cap d’Erquy

lourtuaisAccès : Par RD 786 – Après le cap d’Erquy (au Nord), à l’est de Lourtuais. Parking fléché puis accès par chemin difficile (sentier cotier). 15 minutes de marches en passant devant les plageurs en « textile ».
Point de repère: Ruines au dessus de la plage – plage aux rochers roses
Distance: 500m.

La plage est isolée. La partie droite est textile, celle de gauche naturiste. Au centre, un vaste espace qui délimite les deux « plages ». Des gays sont présents plus au fond de la plage plus à gauche.La fréquentation est beaucoup plus familiale. Quelques homos, mais attention, la cohabitation est plus difficile. Evitez de draguer ici.

lelourtuais lelourtuais2

frehel-plage

Plage de Fréhel / plage du Porry

Accès : Du Cap Fréhel prendre la direction d’Erquy Les Sables d’Or (Prendre la Route Départementale 34 A) , après deux kilomètre environ, faille rocheuse à droite de la route entourée de grillage. Parking : Trou du Ponlifer.
Repère : Faille entrourée de Grillage. Descendre le long du grillage pour rejoindre la mer.
Dimension de la plage rocheuse : 500m. A marée haute, les naturistes bronzent sur les rochers.

Fréquentation familiale, peu de textile, gays aussi par moment (mais moins) plus dans les criques.

Infos autres plages

Plage Les Rosaires à Plérin : cette plage n’est plus naturiste. La municipalité a interdit le naturisme suite à des excés et à des comportements déplacés. Certains naturistes continuent mais il y a un risque de verbalisation apparemment, alors renseignez vous et faites attention à vous. Lieu : à 15 minutes de marche en direction du rocher des Tablettes, sur une zone de 500m.

Plage du Nantua – dans le bourg de Pléneuf-val-André : (non visitée) : naturiste à droite du terrain de Golf quand on est face à la mer, de l’autre côté du rocher. Prendre le chemin derrière la barrière pour véhicule. Dix minutes de marches vers la droite. La zone naturiste commence vers 500m au pied des Falaises (attention à la montée de la marée). Mélange naturistes et textiles.

POUR ALLER PLUS LOIN…

– voir l’article sur guidomo : guide de la vie gay en Côtes d’Armor (cliquez ici)

A lire également

3 commentaires

  1. yakk

    Plage de Fréhel / plage du Porry : pour moi cette plage n’existe pas ou plus. La seule plage que j’ai trouvé en allant du Cap Fréhel vers Les Sables d’Or est la Plage de La Fosse. Sinon, je ne peux que vous recommander la plage du Lourtuais, vraiment belle et l’eau était très bonne samedi dernier.

  2. philippe

    merci pour ses renseignement ils étaient très précis merci encore

  3. Ozùa

    Merci pour toutes ces informations essentielles Guidomo. Ma compagne vit en Cote d’Armor, et j’ai l’ambition d’ouvrir un centre culturel gay dans la région bretonne, car ça manque pas mal dans les parages, continuez à nous enrichir de vos informations. A bientot !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *