23 août 2017

  • Forum

Les plages gays en Loire Atlantique

panneauFaire du naturisme est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Les plages naturistes gays ne sont pas des lieux obligés de drague. Respectez le public au sens large (naturistes, textiles, homos, hétéros, familles)… il y a de place pour tous.

Si vous souhaitez faire des rencontres (disons plus « actives.. »), éviter de le faire à la vue de tous.

pornic-rocherPlage de la Raitrie (Pornic/Préfaille)

La plage favorite des Nantais. Elle est située à environ 60 km et 50 minutes en voiture de Nantes, entre La Plaine-sur-Mer et Préfailles.

Description

Plage sympathique plongée dans la nature. La cadre est trés agréable. Il s’agit d’une succession de criques de sable nichées entre les rochers. Le sable ne s’avance pas dans l’eau : Evitez la baignade à marée basse pour ne pas vous écorcher sur les rochers !

La petite taille des criques (deux principales pour les homos) fait que cela favorise les rencontres, amicales ou autres. A marée haute, tout le monde se replie dans la plus grande crique.

La plage naturiste hétéro, située un peu plus à l’est, est plus grande et plus ensablée. (photos : Stéphane)

pornic-sableAccés

Depuis Nantes (D751), prendre direction Pornic. Juste avant d’entrer dans Pornic, au niveau du grand rond-point, suivre Sainte-Marie, puis ensuite La Plaine-sur-Mer et Préfailles sur la D13. Juste avant d’arriver sur La Plaine, un rond-point indique en première sortie La Plaine et en seconde sortie Préfailles. Suivre alors Préfailles, puis au rond-point suivant, prendre la quatrième sortie (presque à 180°) sur une petite route. Prendre la première à droite : la plage de la Raitrie est indiquée.

Continuer quelques minutes, puis passer l’exploitaiton agricole. Le parking est sur la gauche. Continuer sur le chemin pour accéder au chemin côtier. Une fois sur la falaise, vous pouvez prendre à gauche pour accéder à la grande plage naturiste (hétéro) ou à droite pour accéder aux criques gay. Attention, il faut mieux avoir des baskets que des tongs pour descendre !

icone-stephane

pornic-satellite-gb

Drague

La drague se fait en haut, sur la falaise. Il y a un petit bois qui entoure un blockhaus. L’endroit est fréquenté le soir et à marée haute.

Légende pour la photo :
1 : vers le parking
2 : grande crique (gay)
3 : petite crique (gay)
4 : plage naturiste (hétéro)
5 : petit bois

Lien localisation geoportail (ici)
Lien localisation googlemap (ici)

jaunais1Pornichet / Ste Marguerite (plage des Jaunais)

Une très belle plage, presque coupée du monde. Elle est située sur une pointe de la côte entre Sainte-Marguerite et Saint-Marc, tout prés de Pornichet, à une heure environ de Nantes.

Description

La plage naturiste est une petite crique complètement isolée, encadrée par deux rochers. Le cadre est dépaysant, la plage est de sable, complètement isolée des regards et des autres criques.

L’endroit est très prisé par beau temps, attention car à marée haute, la plage se réduit et on est vite les uns sur les autres.

jaunais2Cette plage a l’avantage d’être très facile à trouver et en même temps très isolée de part sa configuration.

Accés

Depuis Pornichet, prendre la direction de Sainte-Marguerite par la côte. Suivre la route de la côte pendant quelques minutes jusqu’à voir l’indication de la plage des Jaunais sur la droite. Il y a un premier petit parking sur la gauche juste avant la plage, et un parking plus grand un peu aprés.

Depuis Nantes, suivre Saint-Nazaire par le sud (D723, D77) puis La Baule sur la D213. Sortir sur la D492 vers Petit-Gavy puis Saint-Marc. Comme précédemment, suivre la route de la côte jusqu’à l’indication de la plage.

Depuis Saint-Nazaire, prendre la route de la Côte-d’Armor (D92) et suivre Petit-Gavy puis Saint-Marc.

jaunais3La plage des Jaunais est une grande crique de sable. Pour accéder à la partie naturiste, prendre le chemin de la falaise sur la gauche, jusqu’au bout : la plage naturiste est indiquée. Il faut ensuite descendre un chemin assez raide juqu’en bas.icone-stephane

Légende pour la photo :

1 : parkings
2 : grande crique (textile)
3 : petite crique (naturiste)
4 : plage naturiste (hétéro)
5 : poste maritime

Lien localisation geoportail (ici)

Lien localisation googlemap (ici)

Plage de Pen Bron (La Turbale)

penbron

Plage à 10km de Guérande et à 1 heure de Nantes.

Description

Une plage très fréquentée (hétéros et gays). Attention, les patrouilles de gendarmerie ne sont pas toujours très aimables. Plage de sable.

Accès

Depuis Guérande, direction La Turballe (Pen Bron)… traversez les marais salants. Après la sortie de Guérade, prenez à gauche, direction Pen Bron. La plages est indiquée. Passez sur un petit pont puis au niveau de la barrière stationner à droite (la barrière n’existe qu’en pleine saison).. ou le long du camping. Traverser la forêt de pins. Il y a plusieurs chemins. 10 à 15 minutes de marche. Puis arrivé aux dunes. La partie naturiste est située entre la pierre blanche et les enrochements (vers Pen Bron) : zone naturiste familiale et zone naturiste gay.

Drague

Dans la forêt de pins.

penbron3 penbron2

Respectez les dunes et la végétation !

A lire également

10 commentaires

  1. Jacques

    Précisions importantes :

    – Il n’y a pas de plages gays en tant que telles.

    – Les plages mentionnées ici sont des plages naturistes (nudité totale autorisée, mais les relations sexuelles, comme dans tous les autres lieux publics y sont susceptibles de poursuites pénales !…). Attention donc, gays, bis, hétéros, libertins, etc, pas de problème pour la drague, mais surtout soyez très très discrets dans vos ébats, et en tout cas évitez donc de copuler en pleine journée au milieu de ces plages, surtout quand il y a des enfants présents aux alentours !… Ceci-dit, les gays sont les bienvenus, l’esprit naturiste étant très tolérant, ils sont effectivement nombreux à fréquenter ces lieux, qui sont des lieux de rencontre appréciés.

    – Concernant les Jaunais, (sur la Côte d’Amour, pas la Côte d’Armor comme dit par erreur dans le texte !) : la plage naturiste (superbe !) n’est pas du tout sur la commune de Pornichet, mais à Saint-Marc, et donc sur celle de Saint-Nazaire. Elle est connue sous le nom de crique des Jaunais (pour la distinguer de la plage des Jaunais plus à l’ouest, qui est uniquement textile et séparée de la crique naturiste par une petite pointe), et est parfois aussi désignée sur l’Internet sous le nom de crique de Chemoulin, étant sur la partie occidentale de la pointe de Chemoulin. En venant du parking, il faut d’ailleurs ne pas descendre sur la plage textile des Jaunais, et continuer le sentier douanier en direction de la pointe de Chemoulin, jusqu’à un escalier qui descend le long de la falaise vers la crique naturiste des Jaunais. Avantage appréciable, la crique est exposée plein sud, protégée du vent, et les falaises conservent la chaleur. La plage est donc fréquentée une grande partie de l’année !… Bonus : une fois en bas, en allant depuis la crique naturiste vers la pointe de Chemoulin, il y a une petite crique annexe, plus discrète, elle aussi naturiste avec une grotte… intime !… Ce secteur est particulièrement appréciée des gays.

  2. tikihugo

    Oui en effet le petit bois derrière la plage de Pen Bron est fermé et n’est pas accessible coté route. Tu peux toujours passé sous le grillage à certain endroit voir à travers le grillage si il à été coupé. En revanche il faut faire très attention. le Naturisme est autorisé sur la plage mais pas dans les dunes. Le petit bois accessible par la plage mais il y a des patrouille de gendarme à cheval qui surveille si ça ne drague pas dans le bois

  3. Rodrigue

    Plage de la raitrie, plage agréable à marée basse qui disparaît à marée haute. Prévoyez donc une serviette épaisse, des baskets et une bouteille d’eau pour passer votre journée sur un rocher. Les rencontres se font donc rares.

  4. Ivan

    bonjour ,est il possible de se rendre à la plage de la raitrie à pieds depuis la plaine sur mer ,j’y serais la 1ere quinzaine de Juillet 2014 et je cherche des femmes et des couples uniquement . merci pour vos réponses

  5. pluribus

    plage des jaunais fermé jusqu’au 26 juillet travaux escalier

  6. biandbi

    la plage des jaunais est vraiment une plage gay ou l’ont peu faire des rencontres. J’y ai passé un agréable moment avec un charmant monsieur bien membré si je puis me permettre 🙂

  7. Max

    C’est un concept inventé, il n’y a ni plage gay ni hetero… Il y n’y a que des plages textiles mixte et naturiste…

    Malgré vos avertissement, ces plages deviennent des lieux de dragues et du coup les communes les interdisent…!!!

    Merci de penser aux autres !

  8. Newboy44

    Attention à St Marc / Pornichet il y a 2 plages différentes celle des Jaunais (grande plage textile et deux petites plages naturistes -hétéro et gays), et il y aussi la plage de la petite vallée, plage naturiste également mais plus familiale ! Ne pas confondre les deux 🙂

  9. boué

    attention! pour la forêt derrière la plage de Pen bron, elle est dorénavant complètement fermée et inaccessible ; si quelqu’un sait pourquoi… c’est bien dommage, il y avait des rencontres bien sympas …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *