10 décembre 2016

Chercher le garçon !

livre-chercher-le-garcon(article publié le 19 mai 2015)

Elias est un garçon de 25 ans. Comme beaucoup de gay, il cherche le prince charmant. Et il est exigeant mais ne cela ne l’empêche pas de faire des rencontres, des rencontres parfois difficile à gérer. Coucher à droite et à gauche, ok, mais c’est pas suffisant : « il s’est toujours imaginé avec une femme, un fils, une décapotable. Aujourd’hui, il est  gay, célibataire, et n’a pas le permis. Il lui reste donc un an pour trouver l’amour, le vrai. »

Ce roman « Chercher le garçon » de Jérémy Lorca, nous relate le parcours d’Elias dans le gay Paris. Douze mois où le jeune garçon apprendra beaucoup de ses rencontres, et de l’amitié très fort qui le lit a ses deux meilleurs amis. « Chercher le garçon » plonge le lecteur dans le microcosme gay : ses opportunités, ses joies et ses excès. Tout lecteur s’identifiera au moins à l’une de ses rencontres.

Pour ce premier roman, Jérémy Lorca réussit très bien son entrée. Il faut dire que l’auteur est aussi comédien. Il est actuellement sur les planches pour un one-man-show.

GAYVIKING a beaucoup aimé ce roman. Il n’est pas du tout déprimant. Il est frais. Un livre qui est très bien écrit, drôle et sentimental à la fois. Il vous fera du bien.

jeremy-lorcaRencontre avec l’auteur. A noter qu’il a réalisé un court métrage en 2014 sur la discrimination sur le don du sang pour les gays.

GAYVIKING : Quel est le personnage de votre roman que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?
Jérémy Lorca : Waouh première question difficile ! En écrivant, je me suis attaché aux trois héros, disons qu’Ellias est très proche de moi mais qu’Émilien est le plus amusant. J’aime aussi la grand-mère.

 

GAYVIKING : Comment avez-vous trouvé l’inspiration pour ce roman, les anecdotes, les répliques… Y’a t’il du vécu personnel ?
Jérémy Lorca : Je sors beaucoup. Je suis amoureux de Paris. Je suis célib alors forcément il y a beaucoup de vécu…. Je note pas mal de pensées ou de répliques sur un carnet, ensuite je rassemble tout, je vois ce qui peut être cohérent. J’écris un peu à l’envers, d’abord les dialogues, ensuite je crée l’histoire autour. C’est comme ça que j’ai créé « Chercher le garçon »

 

GAYVIKING : A notre avis, ce livre serait très adaptable à un film ou même une sitcom. Y avez-vous pensé ?
Jérémy Lorca : Oui  ! Un film devrait se tourner cette année si tout se passe bien même si j’aurais adoré que ce soit une série.

 

GAYVIKING : D’un point de vue « provincial », vous y aller un peu fort parfois sur le microcosme parisien… Vous avez forcé le trait ou est-ce seulement un contexte ou ce que vous ressentez ?
Jérémy Lorca : C’est exactement ce que je ressens, ici tout le monde se connait et tout le monde a couché avec tout le monde. Le Marais c’est un village vacances ! Ma volonté en écrivant ce livre c’était d’en faire aussi une sorte de guide pour les provinciaux avec les adresses des lieux gays à découvrir car quand j’ai débarqué, je ne savais pas du tout où sortir alors si ça peut en aider quelques uns, c’est cool

 

GAYVIKING : Un premier romain réussi… on attend la suite ou un autre roman en préparation ?
Jérémy Lorca : Je pense très sérieusement à mon deuxième roman mais qui ne serait pas la suite de celui-ci.

 

GAYVIKING : Dernière question… vous croyez au Prince Charmant ?
Jérémy Lorca : Éperdument, mais j’ai beaucoup de mal à croiser sa route, son cheval doit galoper trop vite pour le mien !

 

livre-chercher-le-garconLIVRE

« Chercher le garçon » de Jérémy Lorca (16 euros, prix éditeur)

GAYVIKING vous invite à acheter vos livres dans les librairies de proximité de votre ville et éviter de le faire auprès des grandes enseignes internet comme Amazon par exemple. Si votre libraire n’a pas le livre à disposition dans son rayon, n’hésitez pas à le commander.

Et pour ceux qui n’ont pas de librairie dans leur commune, vous pouvez surfer sur le site web de la librairie Gay et Lesbienne « Les Mots à la Bouche » (située à Paris) où vous pouvez commander en ligne vos livres (site internet ici). Il existe également le réseau des librairies indépendantes en France cliquez ici .

 

 

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *