21 septembre 2017

Manifs anti-égalité en Normandie

(article publié le 23 octobre 2012)

Ce mardi 23 octobre 2012 comme dans 75 villes de France, une série de manifestations a été organisé pour s’opposer à l’ouverture des droits aux personnes Gays et Lesbiennes sur le mariage et l’adoption.

C’est l’association Alliance Vita, fondée par Christine Boutin en 1993, qui est à l’origine des ces manifestations. Ce collectif s’oppose au mariage pour tous et à l’adoption par des couples gays ou lesbiens. Le slogan national affiché dans les rues était « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ».

Les manifestations se déroulent du 23 au 27 octobre. Aujourd’hui 23 octobre, les villes concernées étaient : Rouen, Caen, et Avranches, (les villes comme Vernon et Evreux étaient prévues mais elles ont été très discrètes ou bien annulées).

Prochainement les manifestants défileront le 25 octobre à Cherbourg.

A Rouen, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le Palais de Justice de même qu’à Caen place Bouchard où à Avranches dans la Manche. Cette démonstration de force à eu l’écho des médias : Pour Paris-Normandie qui a couvert la manifestation à Rouen (Photo ci-contre) : « cette manifestation est « pour la défense de la vie », explique Alexandre Le Ricque, délégué départemental, une centaine de personnes s’y sont rassemblées. Leur but était d’ « alerter l’opinion publique » sur le « besoin » de tout enfant d’avoir « un papa et une maman ». »

A Avranches pour Ouest France : « Des parents homosexuels fragiliseraient l’enfant, dont le premier droit est d’être protégé. Faire croire à un enfant qu’il pourrait avoir deux papas, ou deux mamans, et qu’il aurait malgré tout les mêmes chances qu’un autre serait un mensonge. Et un mensonge d’État. » Dans la Manche, Alliance Vita est forte d’une centaine de membres. La déléguée départementale est Florence de Beaulaincourt..

Voici la vidéo de Ouest-France sur la manifestation à Caen (Ouest-France) :

 

Voici la vidéo de France 3 Basse-Normandie sur la manifestation à Caen :

Dans quelques villes de France des contre-manifestations ont été organisées à l’appel des militants associatifs Gays et Lesbiens….

… et cette petite photo prise lors d’une manifestation à Marseille comme un pied de nez ou de bouche aux manifestants opposés à l’égalité des droits. L’Amour triomphera toujours…

Pour aller plus loin sur le web :

– article sur TETU.com sur cette journée nationale (cliquez ici)

– article sur YAGG.com sur cette journée également (cliquez ici)

 

A lire également

3 commentaires

  1. Bouchevreau

    C’est une honte cette manifestation, ma cousine et sa copine ont eu un petit bébé dernièrement par insémination et je peux vous dire que cet enfant va recevoir tout l’amour nécessaire à son épanouissement. Un peu d’ouverture d’esprit ne ferait vraiment aucun mal à certaines personnes !!

  2. DeLille

    Autre chose…

    Pour qui connaît la PMA, le problème majeur, c’est le don de sperme. Confrontée à cette pénurie qui compromet aussi la recherche sur le sujet, ma soeur nous a sollicité, depuis des année,s à maintes fois, mon ami et moi pour que nous effectuions ces dons. A l’époque, nous étions séronégatifs au vih. Et toutes les précautions biologiques ont  de toute façon été prises. Par conséquent, il doit y avoir un tas de bébés et d’adolescents en France dont nous sommes les pères naturels ;)…

  3. DeLille

    Bonjour,

    Je suis gay et séropo. Je ne réside pas à Rouen. Mais ma soeur cadette y est Professeure de Biologie et du Développement humain, autant dire de PMA, au CHU de Rouen.

    Je suis moi-même enseignant. Ma soeur comme moi-même sommes catholiques. Notre père vient de Pologne. C’est dire. Et nous ne nous associons absolument pas à ces débordements de catholiques fanatiques et mortifères.

    Jésus est amour. Il n’est pas Haine.

    Solidarité (Solidarność)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *