04 décembre 2016

Merveilleuse Année 2014

bonne-annee2014(Edito publié le 1er janvier 2014)

Cher(e)s internautes, GAYVIKING vous souhaite une très belle année 2014 pour vous, ceux et celles qui vous sont proches. L’année qui vient de s’achever était une étonnante année de combats et de luttes. L’égalité en droit entre hétéros et homos s’est enfin réalisée. Mais cette récente égalité demeure fragile. C’est pour cela qu’il faut continuer à se lever contre les inégalités, qu’il faut continuer à rester debout face aux homophobes qui ne disent pas leur nom.

La vie mérite d’être vécue. Elle est si passionnante. Il y a encore beaucoup à vivre. Alors passionnez-vous, profitez-en à fond, des petits plaisirs aux plus grands. Récompensez-vous de vos efforts, de votre fierté. Pour vous. Pour votre bonheur.

GAYVIKING restera à vos côtés. Ensemble, nous continuerons d’explorer le monde gay et lesbien.

Bonne Année 2014 à tous et à toutes.

Fred
www.gayviking.com

 

CLIP de Bonne Année 2014

(Cliquez et attendez que la vidéo se charge pour la lancer)

 

 

20142014… à venir

– Élections ? Les 23 et 30 mars 2014 pour les municipales ainsi que le 25 mai pour les européennes, les français iront aux urnes. Le débat de l’année précédente sur le mariage pour tous aura t’il des répercussions sur les résultats ?

– Jeux Olympiques de Sotchi en Russie ? Du 7 au 23 février, les 22ième olympiades d’hiver se dérouleront dans la Russie de Poutine : comment réagiront les athlètes, les politiques, les militants face aux lois contre l’homosexualité où le simple fait de s’embrasser ou de porter les couleurs du rainbow flag sont condamnés ?

– Loi sur la PMA, suite et fin ? la nouvelle loi sur la famille devrait s’engager devant le Parlement français au printemps prochain. La PMA (procréation médicalement assistée) sera t’elle étendue aux couples de lesbiennes ? Et quid de la transidentité oubliée dans les premières lois sur l’égalité ?

– Pape François ? En octobre 2014, le pape François réunira l’assemblée générale extraordinaire des Évêques pour parler du thème de la famille. Il dit qu’il n’est pas là pour juger les homosexuels… il est encore difficile de le croire. Attendons des actes plus que des paroles.

 

 

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *