Mobilisation contre l’homophobie à Rouen ce samedi 3 novembre 2018

Article publié le 2 novembre 2018

Suite aux derniers actes homophobes notamment à Rouen, les associations LGBTI organisent un grand rassemblement à Rouen pour dénoncer la haine, les violences et les discriminations. Elles donnent rendez-vous ce samedi 3 novembre à 14h sur le Pont Corneille pour une grande chaîne humaine.

Homophobie : séquestré et tabassé, il tombe dans un guet-apens à Rouen

Cette manifestation est à l’initiative des associations LGBTI de la région rassemblées dans un collectif avec Gay’t Normande, Enipse Prévention Santé, SOS Homophobie délégation Normandie, Groupe d’Entraide Transgenre & Intersexe Normandie et le Centre LGBTI de Normandie. 

Des élus locaux ont répondu présent comme le député de Rouen Damien Adam mais aussi le Maire de Rouen, Yvon Robert, et Hélène Klein son adjointe à la mairie en charge de la lutte contre les discriminations. D’autres élu.e.s sont également attendus. 

Cette manifestation est également dans la continuité d’autres manifestations un peu partout en France, notamment à Paris le 21 octobre dernier, Rennes le 23 octobre, Strasbourg et Montpellier le 27 octobre, et Marseille le 3 novembre comme Rouen.  

A la suite de l’agression de Romain tombé dans un guet-apens homophobe il y a une semaine, en plein coeur de Rouen, une rencontre s’est déroulée entre les associations LGBTI et le Gouvernement mardi dernier. L’association SOS homophobie a reçu les ministres et secrétaire d’état N. Belloubet, C. Castaner et M. Schiappa dans ses locaux avec la présence d’autres associations comme l’inter-LGBT.

événement facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *