Normandie : la Love Baguette revient du 5 au 15 octobre. Luttez contre le sida en achetant votre baguette

Article publié le 9 octobre 2018

Pour la 2e année consécutive, les boulangers-ères se mobilisent aux côtés de AIDES dans le cadre de l’opération Love Baguette. Du 5 au 15 octobre, une trentaine de boulangeries normandes proposent à la vente cette baguette solidaire façonnée en forme de ruban. Chaque Love Baguette est vendue 2€, dont 1€ et reversée à AIDES pour ses actions de prévention et de dépistage du VIH sur le terrain. Une belle opportunité de mettre en valeur un savoir-faire que le monde entier nous envie, et de (re)parler prévention du VIH dans les foyers.

Normandie : la Love Baguette revient du 5 au 15 octobre, luttez contre le sida en achetant votre baguette

Cette année, 900 boulangeries réparties aux quatre coins de la France ont répondu à l’appel de l’association AIDES. Pour cette seconde édition, AIDES a mis l’accent sur la proximité et le savoir-faire, en ne mobilisant QUE des boulangeries artisanales. Un parti-pris au service du goût et de la qualité.

Mettez un pain au sida

Habitants de Caen, Le Havre, Saint-Lô, Alençon, Granville et de toute la région, trouvez votre Love Baguette en quelques clics grâce à la carte interactive sur le site www.lovebaguette.com. Pendant dix jours, chacun-e pourra mettre sur sa table une baguette au design original tout en contribuant à la lutte contre le sida. L’occasion aussi de sensibiliser et d’informer la population aux risques de contamination toujours existants.

Une boite à dons est également mise à disposition dans les boulangeries participantes.

Normandie : la Love Baguette revient du 5 au 15 octobre, luttez contre le sida en achetant votre baguette

L’intégralité des fonds collectés servira à intensifier les actions de prévention et de dépistage partout sur le territoire. L’association AIDES est implantée dans 2 villes de la région : Rouen et Le Havre.

Pour la prévention, l’enjeu est capital : 25 000 personnes en France sont porteuses du virus sans le savoir. Or une personne dépistée et mise sous traitement, c’est une personne en bonne santé qui ne transmet plus le virus. L’équation est simple : plus de dépistages = moins de contaminations ! « L’opération Love Baguette est aussi l’occasion pour nous de faire connaître les formidables avancées réalisées ces dernières années en matière de prévention et de traitement, et de lutter de façon originale contre la banalisation de l’épidémie » explique Aurélien Beaucamp, président de AIDES.

Pour cette opération 2018, les chefs Yves Camdeborde et Norbert Tarayre parrains de l’édition 2018.

Pour aller plus loin

Site web de Aides
Site LoveBaguette pour trouver une boulangerie participante
Dépistage vih, comment faire ?

(photo : Aides et Twitter @JeanLucRomero)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *