07 décembre 2016

Nouveau bar gay au Havre : le Blink

blink-logo(article publié le 22 septembre 2013)

Il n’a pas pu patienter une année entière que l’adrénaline de la fête lui manquait déjà. Kevin ouvre un nouveau bar gay au Havre. Son nom : Le Blink. A grands coups d’annonces sur Facebook, il était impossible de passer à côté de cette ouverture. Kevin n’est pas étranger aux nuits gays havraises. Après de nombreuses expériences dans des établissements de la ville, il s’installe près des quais du Havre le 25 septembre prochain. Entre les travaux et la peinture, il nous laisse entrevoir ce que sera le Blink.

GAYVIKING : Après le Jocks et le Little, te voilà de retour, qu’est-ce qui t’a décidé de ré ouvrir un établissement gay ?

Kevin : Et oui je suis de retour et surtout en grande forme ! voilà déjà 10 mois que j’ai vendu le Little café et depuis le mois de juillet je ressens un réel manque dans ma vie, donc ni une ni deux j’ai jeté mon dévolu sur le Blink.

kevin-blink-le-havre-gay-barGAYVIKING : Comment pourrais-tu décrire le Blink ?

Kevin: Décrire le Blink en quelques mots ça va être dur mais on va essayer. On va dire qu’on reste dans la continuité du Little café ! toujours dans un lieu simple, jeune et sans chichis devant un cocktail avec du son dance / house & RnB.

GAYVIKING : Que vas-tu nous proposer comme programmation au Blink ?

Kevin : La programmation des soirées changera avec des nouveautés comme … soirées Lunettes … masquée mais aussi torse nu et pourquoi pas une soirée boxers. Il y aura toujours l’élection du plus beau Q toujours aussi mythique et la soirée fuck merry christmas dans la nuit du 24 au 25 décembre dès 1h du matin. Le petit changement pour le Blink c’est que les soirées seront le plus souvent proposer les vendredis.

GAYVIKING : Prés de 5 bars gays se sont succèdés dans la ville depuis 3 ans, est-il si difficile de tenir un bar gay au Havre alors que c’est la première ville de Normandie en nombre d’habitants ?

Kevin : Je ne pense pas que ce soit plus difficile qu’une autre ville. Je pense surtout que c’est un concours de circonstances. Il est vrai que c’est la plus grande ville de la Normandie mais c’est aussi une ville en terminus avec moins de passage, pour une activités comme la nôtre. Il est très important de savoir se renouveler et je pense que de ce côté-là on réussit parfaitement (rire). Certains Havrais comme moi ce battent pour maintenir une vie gay avec toujours un ou deux établissements.

GAYVIKING : Finalement quel regard portes-tu sur le Havre en général ?

Kevin : La ville change de plus en plus et à grands pas ! Avec depuis peu le retour du tramway les havrais peuvent sortir un peu plus tard et ça c’est une très bonne chose pour une ville et une vie nocturne.

GAYVIKING : Un dernier mot ?

Kevin : longue vie au Blink et à GAYVIKING !

 

blink-twitterINFOS – Le Blink :

Adresse : 62, rue de Bretagne au Havre (près des quais – parking à proximité devant l’église)

Ouvert à partir du 25 septembre 2013 à 22h (soirée d’inauguration le 19 octobre 2013 à 22h)

Heures d’ouvertures habituelles : du mercredi au dimanche de 22h à 2h du matin (et jusqu’à 5h les samedis jusqu’en avril)

Site internet (ici) – Page Facebook (ici) – Page Twitter (ici)

A lire également