Paris : les associations LGBT font leur printemps

Article publié le 8 avril 2018

Les associations LGBT (Lesbiennes Gays, Bi, Transgenre) organisaient leur forum ce weekend à Paris. En accès libre et gratuit sur deux jours, c’était la 19ième édition avec plus de 100 associations pour tous les goûts. Des ateliers et des débats thématiques étaient également proposés.

Organisée par la fédération inter-lgbt, les associations étaient nationales mais aussi locales. Plus de 7000 visiteurs se seraient présentés sur ces deux journées. Cette année, située à la Halle Des Blancs Manteaux (Paris 4ème), le forum s’est agrandi permettant un meilleur accueil. De plus, il était possible de réaliser des tests de dépistage VIH.

A côté des stands associatifs, des activités et débats avaient été organisés avec notamment lesbotruck (les lesbiennes dans les jeux vidéos), Rainbow Evidance (initiation à la danse), l’Autre Cercle (faire son coming out sur son lieu de travail), l’Inter-LGBT (tout savoir sur la PMA)… Le Printemps des Associations présentait un très large panel d’actions artistiques, sportives, mais aussi militantes, soit autant d’occasions de venir échanger et s’informer dans une ambiance à la fois festive et revendicative (guide du forum). 

Dans les allées du forum, des hommes et des femmes politiques sont venus à la rencontres des associations durant ces deux journées. La ministre Marlène Schiappa et les député(e)s Pacôme Rupin et Laetitia Avia, avaient fait le déplacement. Du côté de la Mairie de Paris qui a soutenu cet évènement, les adjoint au Maire de Paris Anne Hidalgo, étaient présents et notamment Christophe Girard, Bruno Julliard, Ian Brossat.

Ce forum fait partie des trois évènements majeurs de l’inter-LGBT avec la quinzaine des fiertés (évènement de visibilité) et la marche des fiertés dite gaypride. Cette dernière aura lieu le 30 juin prochain.

Photos partagées sur les réseaux sociaux :

Sources photos : facebook Inter-LGBT, Contact Paris IDF, twitter Flag, Le Refuge Paris, SOS Homophobie, Autre Cercle

 

En découvrir plus :
Revoir le reportage de GAYVIKING en 2017 sur la précédente édition

 

 

Brèves Paris Association 

 

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *