23 novembre 2017

Photos gay pride 2009 à Angers

affiche_angers09Angers est la première ville a ouvrir le calendrier officiel des gaypride en France. Cela s’est passé le 16 mai 2009 et a réuni près de 1500 personnes. Voici les infos sur la manifestation mais aussi les photos pour découvrir la mobilisation angevine.

« Cette édition anniversaire de la Marche des Fiertés LGBT angevine était un double pari. D’abord celui de la mobilisation politique et du public et ensuite celui des nouveautés. Deux paris pleinement relevés par les différentes équipes de Quazar et qui se révèlent au final totalement réussis avec une participation en hausse, 1500 personnes (1200 l’an passé), la présence d’élus dans le carré de tête, le double de chars, un tissu associatif plus que jamais mobilisé et une soirée aux choix artistiques engagés. […]

[…] Place Dumesnil… c’est sur cette place que nous avons dressé notre Village associatif grâce à l’aide active des services municipaux de la ville d’Angers. […]

[…] Fait très marquant cette année, qui confirme la tendance d’année en année, l’arrivée de très nombreux jeunes, hétéros et homos. Un signe positif quant à l’ouverture d’esprit et à la solidarité témoignée, comme ces jeunes portant l’immense rainbow flag (drapeau gay aux six couleurs) prêté par le Centre LGBT de Nantes. Ils scandaient tous «Hétéros, homos, tous égaux!» sans que le staff de Quazar soit intervenu en quoi ce soit. Chapeau les jeunes !  […]  » (association LGBT Quazar d’Anger lien ici pour découvrir l’association)

Voici les sites internet qui proposent des photos de la gaypride 2009 à Angers :

Le site de l’association LGBT d’Angers Quazar (voir les photos ici)

Quelques photos qui vous mettent dans l’ambiance…

gaypride_angers1 gaypride_angers_09 gaypride_angers_09b

Les photos sur Flickr par gamindavid(voir les photos ici)

Une cinquantaine de photos plus ou moins intimes…

gaypride_angers11

Si vous avez fait des photos lors de la gaypride d’Angers du 16 mai 2009, vous pouvez mentionner votre site en m’envoyant un message et celui-ci sera mis en ligne avec les autres…

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *