24 novembre 2017

Photos : manifestation pour l’égalité des droits (Paris – 27 janvier 2013)

(article publié le 28 janvier 2013 – Guidomo / Fred )

La manifestation pour l’égalité des droits à Paris a rassemblé 125.000 personnes selon les autorités (400.000 selon les organisateurs). Le cortège est parti de la place Denfert-Rochereau pour arriver place de la Bastille. Beaucoup plus de monde par rapport à la manifestation du 16 décembre dernier (le double selon la police). De nombreuses associations (nationales, régionales) se sont mobilisées. Mais on retiendra surtout la mobilisation des citoyens sans lien avec les organisations associatives, syndicales ou politiques. De nombreuses affiches et pancartes ont été confectionnées par leurs propres moyens afin d’exprimer leur opinion et leur position en faveur de l’égalité des droits (mariage, adoption, pma).

Les associations normandes étaient bien présentes dans le défilé représentées par leurs adhérent(e)s : Maison des Diversités (Centre LGBT de Normandie), Orn’en Ciel, Melting Pomme, Gay’T Normande, LGBT Droit de Cité, Contact Calvados, APGL Normandie, SOS Homophobie, Gay Sneaker Normandie, Les Enfants Terribles.

La projet de loi sera en discussion à l’Assemblée Nationale en séance publique à compter du 29 janvier pendant plus de 10 jours avant de prendre le chemin du Sénat pour la suite. Le débat parlementaire promet d’être long, probablement jusqu’au mois de mars prochain. D’ici la fin du débat parlementaire, les deux camps comptent bien mobiliser leurs troupes à Paris et en régions.

Les photos

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *