phareagon

(rédaction initiale : septembre 2008 – dernière mise à jour de la page :mai 2014)

La sélection des plages gays

sur les côtes du département

de la Manche

Une plage dite « gay » est un lieu où les homos s’y retrouvent plus nombreux qu’ailleurs.

Ce n’est pas forcément une plage de rencontres. Respectez les lieux et l’environnement, laissez l’endroit propre. Ne draguez pas à la vue de tout le monde. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur GAYVIKING).

On vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous. Soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également.


cartemanche

Agon Coutainville

(au nord de Granville, côte est) : une de nos plages préférés car on aime ce département.

Comment y accéder : depuis Caen prendre la direction Saint Lô puis Coutance et Agon Coutainville… puis arrivé au Passous, suivre « Pointe d’Agon ». Vous entrez sur une zone naturelle protégée.
agon-coutainville-pointe-plage-gayDepuis le printemps 2014, le Conservatoire du Littoral a modifié les accès à la Pointe d’Agon et limité les possibilités de se garer. Aussi, vous avez deux parkings à votre disposition : le premier à l’entrée de la zone désignée par un panneau « P » et se rendre à pieds ou à vélo sur la zone naturiste jusqu’aux Dolmens (environ 10-15 minutes à pieds). Ou bien continuer jusqu’au phare et stationner devant la baie (mais ce deuxième parking est plus petit).. et remonter à pieds ou à vélo sur la zone naturiste jusqu’aux Dolmens (environ 5 minutes à pieds).
Quand vous êtes face aux Dolmens, il y a une petite forêt (très petite), le coin gay est en face, au niveau des dunes – voir l’image ci-contre avec les points d’accès.

 

Quoi : des mecs à poils, très souvent et toute l’année dès l’apparition d’un rayon de soleil. (essentiellement des naturistes, mais interdit par la municipalité, attention aux flics et il y en a).

Publics : naturiste – Gay et bi de la région et les touristes locaux. Quelques hétéros aussi de temps en temps.

Conseils de GAYVIKING : allez dans les dunes… et de temps en temps dans le petit bois juste en face … endroit très agréable, mer superbe.

agon11 agon12

saint_germain_manche2Saint Germain sur Ay

Plage entre Agon-Coutainville et Barneville Carteret. Une plage autorisée par arrêté municipal depuis 1999.

Comment y accéder : Positionnez-vous sur la route D650, prenez la direction de Saint Germain sur Ay, et plus spécialement le Bourg... puis St Germain sur Ay – plage. L’été la plage naturiste est indiquée par un petit panneau. Quand vous vous dirigez vers la plage principale, tournez sur votre gauche en prenant « avenue de Bretagne« , continuez tout droit jusqu’au bout de la route. Empruntez un petit chemin caillouteux (très étroit) et vous arrivez vers un parking. Garez-vous et prenez le petit chemin à pieds (5 minutes de marche environ).

saint_germain_manche1Quoi : le lieu naturiste forme un appendice sur la mer avec la dune. Seule la plage est naturiste, pas les dunes (!) comme mentionné sur le panneau municipal.

Publics : Hétéro, Gay et bi de la région et les touristes locaux.

Conseils de GAYVIKING : La seule plage naturiste légale des environs. Profitez-en et admirez la superbe vue et faites attention aux dunes, préservez-les, elles sont fragiles.

Plage de Biville

biville(près de Cherbourg -16km – côte ouest de la Manche)

Comment y accéder : Entre Vauville et Diélette, côte ouest. D37 et D118. Allez au village de Biville (près de Cherbourg). Passez l’église (sur votre droite) et prenez la direction « Les Dunes ». Une fois au bas de la côte, prenez le 1er chemin à gauche et roulez jusqu’au bout (n’oubliez surtout pas de tourner à gauche car si vous continuez tout droit, c’est la partie des hétéros qui vous attend!). Garez-vous, traversez les dunes et vous y êtes.

Quoi : Plage superbe ! Une fois en haut des dunes, vous hallucinerez : derrière vous, un paysage lunaire, on se croirait dans un décor de western. Devant vous une plage de sable de plusieurs kilomètres de long

Publics : Cette section de la plage est devenue au fil du temps exclusivement gay, de très rares couples hétéros peuvent y être vus (style : 5 ou 6 par été !). Cette partie de la plage est 100% naturistes !!!!!

(Merci à Xavier pour l’info .. un internaute de GAYVIKING !)

biville2

Barneville Carterêt

Comment y accéder : prendre la Direction Barneville Carterêt , puis D201, dirigez-vous vers Hatainville… allez directement à la plage. Se garer sur le parking… marcher 500 m à 1km sur votre gauche face à la mer. Après les textiles, il y a les naturistes « familiaux » puis les « gay naturistes ».

Quoi : Plage gay nature de Barneville-Carteret de type sable fin.

Publics : Gay, Bi, hétéros-naturistes

Conseil : c’est pas mal du tout !! à voir absolument. Les dunes sont aussi des lieux de rencontres. Soyez prudents.

barnevillecarteret1 barnevillecarteret2

Autres indices de plages gays :

Plage de Béville sur Mer
A partir de Granville, direction Donville, et de Donville, direction Brévilles-sur-Mer, puis prendre la direction de l’aérodrome.
Au carrefour, prendre à gauche (D236) direction les plages.

Plage des Genêts
D’Avranches, prendre direction Granville, mais juste après avoir traversé la Sée, tourner à gauche (D911) direction Vains. Continuer tout droit jusqu’à Genets. Prendre ensuite à gauche (D35 E1) direction Bec. Longer la mer jusqu’au parking à environ 300m.

Plage de Saint-Martin de Bréhal
De Granville, aller à Bréhal puis tourner à gauche vers Saint-Martin de Bréhal. Tourner ensuite à droite en direction du golf. Poursuivez toujours tout droit vers les Salines. Attention la route vers les Salines est submersible.

Tags

 

Un commentaire

  1. M. Dorey Jacky dit :

    Xavier; Pour Le coin Gay, à Biville Plage! Où, faut-Il aller ?

Faire un commentaire