13 décembre 2017

LES PLAGES GAYS EN SEINE-MARITIME

etretat

(mise à jour : 24/08/2013)

La sélection des plages gays sur les côtes de la Manche en Seine-Maritime

Une plage dite « gay » est un lieu où les homos s’y retrouvent plus nombreux qu’ailleurs.

Ce n’est pas forcément une plage de rencontres. Respectez les lieux et l’environnement, laissez l’endroit propre. Ne draguez pas à la vue de tout le monde. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur GAYVIKING).

On vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous. Soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également.


steadressegayLe Havre – Plage de Saint Adresse

Plage de galet et rocher. Pas de problème connu. Accès à la plage nature : Pour rejoindre la plage, empreinter le boulevard de la mer vers Ste-Adresse. Au rond point, prendre la direction du phare de la Hève jusqu’à l’ancien Grand Hotêl, puis suivre le boulevard Dufayel jusqu’au bout. Se garer et continuer à pied jusqu’au bout du chemin puis descendre vers la plage et marcher encore 700m sur les rochers. (plage exclusivement gay – absence de verdure).

image002

Le Tilleul : Près d’Etretat

Au sud de la plage d’Antifer (avant les éboulis). Tout ce passe dans les criques de … galets. Fréquentation aléatoire. La plage gay naturiste à une fréquentation d’environ 90% de gay naturiste. Crique de Galets. La drague s’organise assez loin des regards derrières les rochers. Aucun problème coté police. Accès à la plage nature : D940 jusqu’au bourg. Devant l’église, tourner en direction de la mer, suivre les panneaux  » plage « . Se garer sur le parking gratuit, puis parcourir à pied environ 2 km. Arrivé sur la plage, marcher vers la gauche.
Après 35 minutes de marche, un site magnifique, typiquement normand au pied d’immenses falaises

tilleul1 tilleul2
(merci à Yann pour ces deux photos de la plage du Tilleul)

Dieppe

dieppe-gay1Ce morceau de plage est située entre la plage naturiste de Pourville (voir ci-dessous) et la commune de Dieppe. Elle est accessible depuis la promenade de Dieppe. Face à la mer, allez au bout de la promenade, passez devant le bar « le Bar O mètre », descendez sur la plage, longer les falaises pendant environ 500 mètres sur les galets. Au début de la plage, il y a des textiles puis les premiers naturistes apparaissent près des falaises (homos/hétéros). A marée basse, on y voit des rochers pour la pêche à la crevette. Vous avez des endroits pour vous isoler.

 

Pourville

A l’ouest de Dieppe, la plus proche (à 3Km). Au lieu-dit « HAUTOT » entre Pourville et varengeville, se garer sur le parking gratuit de l’Espace de la Mer. Plage de galets. Toute la plage n’est pas gay… allez sur votre gauche… marchez un petit moment (500m.. passez devant les familles..). Type de public : gay et bi, parisiens en vacances. Difficile d’être tranquille pour un plan Q. Mais drague comme même. Elle est majoritairement fréquentée par des gays. Beaucoup de « mateurs ». Le naturisme toléré mais attention aux risques d’éboulements. Coté drague, c’est dans le creux des falaises (peu nombreux).. ou dans l’eau aussi.

pourville11

Varengeville sur Mer ‘port l’Ailly’

Ouest de Dieppe. Accès à la plage : au lieu-dit « Port-l’Ailly » / « Petit l’Ailly » de Varengeville. En entrant dans le bourg, uniquement dans le bourg, il faut suivre le panneau  » la mer  » (petit panneau en bois marron) pendant 2 km jusqu’au parking gratuit (forme de cuillère). Garez-vous. Allez à gauche de la plage pendant 10-15 minutes à pieds (passez les familles, hétéros à poils…). La plage gay de varengeville sur mer est de type rochers et galets fréquenté par beaucoups d’homos. Très connue. La drague s’effectue dans les criques ou un coin tranquille sur la plage.

(si vous vous êtes garés près du phare/Eglise : le côté gay est sur la droite : marchez 10 minutes).

varengeville01 varengeville021


Autres indices de plages gays :

 

Plage naturiste de Criel sur Mer Sous la falaise, entre Mesnil-Val Plage et Criel.

Attention lieu dangereux à marée haute.

seinegn

Rappel : Soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également.  Respectez les lieux et l’environnement, laissez l’endroit propre. Ne draguez pas à la vue de tout le monde. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur GAYVIKING).

On vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous.

A lire également

4 commentaires

  1. julien

    Salut je recherche une plage sympa et discrete pr faire du naturisme. Je n’ai jamais pratiqué…. Avez vous des conseils a me donner

  2. ludo et estelle

    nous avons été a la plage du tilleul se 4 septembre 2013 et nous y avons trouver aucun probleme . la nudité commence bien avant les renfoncements derriere les rochers et aucune gene d etre a quelque metres des textiles qui sont a l ecart malgres tout . c une tres belles plages ou le respect de chacun es reconnu . aucune visite de la marée chaussée ..

  3. Xarit

    J’ai fréquenté la plage de Ste Adresse en septembre / octobre 2009 en semaine (il faisait beau et chaud en Normandie à l’automne !) et y ai passé de très bons moments. J’ai essayé d’atteindre la plage par le sentier en haut des falaises, mais la balade est dangereuse et pas franchement agréable… Autant arriver par la plage ; il faut marcher un bon km je crois, et on sait qd on est arrivé… La plage n’était pas bondée en semaine hors saison bien sur, mais les quelques habitués que j’y ai recontré étaient fort sympathiques et pas farouches ! J’y retourne dés que possible ! On y bronze, mais à l’évidence pas seulement… Il y a de belles marches à faire après la plage gay, sur les galets c’est vrai, mais après l’effort, on trouve vite du réconfort…

  4. anonyme

    Pour fréquenter régulièrement la plage « naturiste » du Tilleul depuis des années, je dois vous rappeler qu’elle est, une bonne partie de l’été, sous contrôle de la gendarmerie qui y fait des incursions régulières et … la chasse aux naturistes ! la municipalité du Tilleul ayant pris un arrêté d’interdiction qui date de 2005, si je ne me trompe. Ils interviendraient sur plainte des usagers « textiles » de la plage, semble-t-il. Bien entendu, cela n’empêche pas une fréquentation naturiste régulière et très ancienne, mais j’ai déjà vu des gens se faire verbaliser…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *