11 décembre 2016

Pool Paradise Party à Rouen le 17 septembre 2016

ppp-rouen-organisateurs2
A gauche : Farid et à droite : Clément

(article publié le 12 août 2016)

On savait danser dans un bar, une discothèque, dans la rue… mais sur l’eau ou plus exactement sur une péniche, ça c’est nouveau. Deux garçons, Clément et Farid, proposent au public rouennais cette idée originale : un dancefloor gay sur la Seine. Après une expérience de six ans à la Rochelle c’est maintenant au tour de Rouen de s’exercer à la Pool Paradise Party. Maintenant il appartient au public normand d’être conquis (ou pas) par ce nouvel évènement… en tout cas on ne pourra pas dire qu’il ne se passe rien à Rouen. D’ici ce samedi 17 septembre, Clément et Farid nous en disent un peu plus sur cette soirée avec en prime deux autres temps forts sur Rouen. Rencontre…

GAYVIKING : En quelques mots, en quoi va constituer cet évènement gay ?

Clément et Farid : C’est une journée exclusive de fête et d’échange avec  la communauté LGBT et nos amis (friendly) autour de 3 events principaux :
– La croisière dancefloor sur la seine avec MC Coco (Bordeaux) au micro et DJ Romano B. (Paris) aux platines, pour 2h de croisière sur un bateau transformé en club pour l’occasion.
– Le before au Milk bar à partir de 22h où Greg et son équipe vous accueilleront afin de vous mettre dans l’ambiance Pool Paradise Party (PPP) en présence de nos artistes.
– La soirée officielle #hashtag de la PPP Rouen à partir de minuit à l’Ibiza club. Une soirée et des artistes inédits pour la ville de Rouen.

flyer-ppp-rouen2GAYVIKING : Ce n’est pas la première fois que vous organisez cet évènement ?

Clément et Farid : Effectivement, nous organisons depuis maintenant 6 ans le festival PPP à la Rochelle (17).
Depuis toutes ces années, nous avons constaté une demande toujours plus importante et surtout une diversité de notre public tant en âge, qu’en localisation et sexualité.

GAYVIKING : Pourquoi avoir voulu organiser une Pool Paradise Party à Rouen ?

Clément et Farid : La première motivation est en réalité due au fait que nous sommes tous les deux natifs de la région (le Havre et Rouen) et qu’il nous tenait à cœur de partager ce moment de fête à l’endroit où nous avons grandi et évolué et d’en faire profiter la population Rouennaise.
La deuxième motivation est justifiée par un constat simple : la vie gay de Rouen se meurt depuis maintenant quelques années avec la fermeture des établissements gays (boîtes de nuit) puis cette année l’annulation de la Gaypride 2016 remplacée par le parcours friendly.

GAYVIKING : Au-delà de cet évènement sur Rouen et en juillet dernier à la Rochelle, comment vous est venu l’idée d’organiser ce type d’évènement. Réaliser un dancefloor sur une péniche cela reste original ?

Clément et Farid : Oui, c’est une idée originale.
Historiquement, la PPP de la Rochelle était organisée autour d’une piscine (d’où son nom aujourd’hui). Cette idée n’étant selon nous pas assez originale et en discutant avec notre public venant des quatre coins de France, notre volonté a été de mêler découverte du patrimoine Rochelais (Fort Boyard, île de Ré) avec la fête.
Ainsi était née la croisière dancefloor PPP.

Les artistes: à gauche : MC Coco et à droite : Romano B.
Les artistes: à gauche : MC Coco et à droite : Romano B.

GAYVIKING : Quels sont les artistes qui vont participer à cet évènement ?

Clément et Farid : MC Coco: Speaker des plus grandes soirées Françaises et Européennes et à la direction du Coco Loko et du Stéréo klub de Bordeaux.
DJ Romano B. : DJ de la scène internationale, résidant de plusieurs soirées et clubs Parisiens avec comme empreinte musicale les tubes du moment en version clubbing.

GAYVIKING : Au niveau de l’organisation, comment va se présenter la croisière ?

Clément et Farid : La croisière dancefloor Coco Loko partira du quai Ferdinand de Lesseps (quais rive droite) aux alentours de 20h pour 2h avec à son bord 150 personnes déchaînées et ambiancées avec pour panorama les bords de Seine.
A son bord, un service bar sera assuré par notre équipe de bénévoles.

GAYVIKING : Faut-il réserver obligatoirement et si oui comment faire ?

Clément et Farid : Oui, la réservation est fortement conseillée. Pour réserver les places, rien de plus simple que d’aller sur notre site internet: www.poolparadiseparty.com #Rouen.

GAYVIKING : Un dernier mot que vous aimeriez ajouter ?

Clément et Farid : Venez nombreux pour cette première édition à Rouen. L’équipe PPP vous attend avec grande impatience.

Photos souvenir

Extraits photo de la Pool Paradise Party qui s’est déroulée à la Rochelle (crédits photos : Pool Paradise Party, Be Friendly,

blanc-petit

Pour aller plus loin…

Page Facebook de l’évènement Pool Paradise Party à Rouen (lien externe)
Site internet de l’organisation (lien externe)
Lien direct pour la réservation de la soirée (lien externe)

Infos :

Tarif : 15€ Croisière
Votre croisière
• Départ du Quai Ferdinand de Lesseps, 76000 Rouen à 20h, prévoyez de venir 15 minutes avant
• Boucle de 2h sans escale avec DJ et animations cadeaux.

retour-guide-gay-gv  retour-news-gayviking

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *