17 août 2017

  • Forum

BREVE mars 09 : Pressions homophobes en Normandie

triste_gay2A 20km de Dieppe, à Luneray en Seine-Maritime, un village de 2.000 habitants, un fleuriste se voit contraint de quitter sa ville et son commerce sous la pression homophobe .

Alexandre se dit avoir subi des agressions verbales homophobes dans sa commune ainsi que des menaces téléphoniques allant jusqu’à des menaces de mort : « on va te crever, on va foutre le feu à ta boutique« . Le jeune fleuriste, installé depuis un an, a craqué et a décidé de quitter Luneray. Il se dit victime d’une cabale en raison de son homosexualité.

La presse locale s’est fait l’écho de cette situation. Le maire et alexandre_lunerayconseiller général, Martial Hauguel, commente cette affaire dans le journal Les Informations Dieppoise, un commentaire quelque peu déroutant et très maladroit : « il [le fleuriste Alexandre] se fait une gloriole personnelle.. personnellement je suis plutôt tolérant mais je sais que ses attitudes physiques, son parler, beaucoup de gens ne tolèrent pas ça, ils préfèrent la normalité des choses« . Des propos quelque peu contradictoires devant les caméras de France3 Normandie où Le 1er magistrat vante pourtant la tolérance de ses administrés de Luneray, mais il va même plus loin en faisant sous-entendre qu’Alexandre a voulu faire parler de lui.

Alexandre se voit contraint de vendre son établissement… Il n’a pas osé porter plainte. Lui qui ne voulait pas révéler son homosexualité à ses parents, c’est plutôt mal parti. Alexandre compte installer son commerce ailleurs dans une plus grande ville un peu plus anonyme…

A lire également

5 commentaires

  1. gay dans l'âme !

    yver xD xD magnifique bravo pour le com mort de rire !!! Sinon la honte sur ce village pourri et surtout ces administrés !!!

  2. Claudia

    heuu pas trés bien compris le comm° D’Yver mais j’espere que c’est de l’ironie… en tout cas merde! je sais pas pourquoi des personnes usent leurs temps à blamer les autres… Jalousie ? Ou simplement n’ont ils pas d’autre occupations ? j’en sais rien, je pense que pour s’occuper à savoir tout sur tout le monde ces personnes doivent avoir du temps libre… Faute à l’ANPE alors ! mdr (oui je suis capable de me rabaisser à ces conneries, il faut bien me faire comprendre n’est ce pas ?) Et que fond des homophobes sur un site ou un lieu Gay ???? Enfin j’aimerais savoir ce que c’est la normalité pcq on est tous différents non ? Je sais pas peut-être qu’hitler avait raison de vouloir ne faire qu’une « race »… serais-je devenue folle ? c’est (je pense) que c’est ce qu’imagine les « Intolérants ».

  3. Yver

    A Luneray, on préfère la normalité des choses. Race blanche ( à l’exception de qq jazz-men noirs pour notre festival annuel ), hétérosexuel, de religion protestante (les meilleurs des bien pensants) ( mais on admet les catholiques comme quoi on sait être dans l’air du temps ). On vote à droite. ( mais on respecte le petit peuple qui vote à gauche ).
    Notre maire et conseiller général est tolérant MAIS (il y a des limites tout de même). Une simple attitude, un simple parler un peu différent suffit à générer des « on va foutre le feu à ta boutique » . Conclusion : vous êtes noir, arabe, handicapé, différent : ne cherchez pas à reprendre la boutique d’Alexandre. A Luneray on est NORMAL, comprenez-nous. Qu’on se le dise.

  4. runnerwild

    Franchement ça craint quand je pense qu’en Serbie il font voter une loi réprimant l’homophobie.
    Encore un grand bravo à Luneray, à son équipe municipale et à ses administrés qui en sont encore au moyen age…. un desastre

  5. lacointe

    cliente de ce jeune fleuriste et habitante proche de luneray je déplore vivement le départ de ce jeune homme , il fait de superbe bouquet de fleures et j’espère que la ou il part il n’aura pas ces remarque très déplacé .

    bonne chance a vous alexandre pour la suite …..
    anita la dame a la cox rose

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *