11 décembre 2016

Qui sommes nous ?

nouveau-gayvikingLe site GAYVIKING a été créé en mars 2002 sous la première dénomination gaynormandie avant d’étendre sa ligne éditoriale à d’autres régions dès 2009.

GAYVIKING est un webmagazine qui explore le monde gay et lesbien. La ligne éditoriale est axée sur quatre axes :
– Un axe composé de guides gay et lesbien sur différentes villes de France.
– Une partie actualité LGBT spécifique à la Normandie avec son agenda
– Une partie plus généraliste dite « Magazine » avec des articles, des reportages et des témoignages sur la vie gay et lesbienne pour toute les régions
– Et un Forum LGBT

GAYVIKING s’adresse donc à toute la communauté LGBT francophone.

Indépendance

La particularité de GAYVIKING réside également dans son mode de fonctionnement, garant de son indépendance.

Ce n’est pas une entreprise ou une association qui gère le site. Aucune profit n’est recherché. GAYVIKING est diffusé sans publicité. GAYVIKING n’accepte pas le publi-reportage (publication d’articles en échange d’une rémunération) et n’accepte pas de financements public, privé, associatif ou commercial. GAYVIKING reste financé bénévolement par ses créateurs avec leurs ressources personnelles. Aucun établissement LGBT (bar, sauna, gîte ou club…) ne rémunère GAYVIKING ou un de ses rédacteurs pour être présent ou cité sur le site internet.

Cette indépendance est un des fondements de notre ligne éditoriale.

gayviking-illustParticipatif

Par ailleurs, GAYVIKING agit comme un site participatif avec ses internautes. Sauf mention écrite sur les pages d’articles et les reportages, il n’y a pas de journaliste professionnel à GAYVIKING. Les articles sont écrits par les internautes bénévolement. Toute personne motivée peut rédiger, publier des articles ou reportage après en avoir discuté avec le responsable du site (rejoignez-nous). Les personnes qui rédigent des articles ou reportages sur GAYVIKING sont naturellement mentionnées sur les articles mais elles peuvent également choisir de ne pas apparaître sur le site.

Une charte rédactionnelle et éthique rappelle les principes essentiels d’indépendance, de liberté et de fiabilité de l’information sur GAYVIKING et précise les droits et devoirs de l’équipe rédactionnelle (consultez la charte ici).

GAYVIKING affiche chaque mois plus de 120.000 pages (125.502 en juillet 2016) avec plus de 60.000 visiteurs (uniques) chaque mois (63.572 en juillet 2016, soit 2.050 internautes chaque jour) { chiffres Xiti }

 

Responsable du site web : Frédéric LEBRUN (contact)
Remerciement spécial pour leur collaboration essentielle à Christian et à Marc.
Et aussi à Alain, Alexis, Arnaud, Clément, Florence, François, Laurent, Nathalie, Patrick, Pierre, Stefan, Sylvain, Thierry, et Yves.
(rejoignez-nous)

 

logo-gayviking-seul