11 décembre 2016

Revue de presse : mariages en Normandie

mariage-republique(article publié le 10 juin 2013)

Les annonces se suivent et se ressemblent presque. Petite revue de presse sur le mariage de la part de la presse locale. On parle souvent des grandes villes mais rarement des plus petites. Voici quelques annonces et reportages réalisés par les journalistes locaux. Bonheur Bonheur…

Comme annoncé le premier mariage en Normandie a été célébré samedi 8 juin 2013 à Hérouville St Clair dans l’agglomération de Caen (Calvados). Depuis un an, ils avaient réservé cette date auprès de leur famille et de leurs amis… mais pour leur PaCS qui s’est transformé en mariage aussitôt la loi votée. Le couple, ensemble depuis deux ans, s’est dit « oui » tout simplement à la mairie d’Hérouville. (lire l’article sur Ouest-France – ici – document pdf)

mariage-gay-gn3Sur l’agglomération rouennaise (Seine-Maritime) un premier mariage entre Cyrille et Lydie aura lieu cet été à Barentin (rappel info ici). A Rouen, sans doute pour cet été… il est probable que se soit Jean et son compagnon qui se marieront… ils avaient été le premier couple homo à se Pacser à la Mairie de Rouen, tout un symbole. Ils sont ensemble depuis 28 ans. Sur l’agglomération de Caen début juillet c’est Alexis et Dominique, ensemble depuis de nombreuses années qui s’uniront par les liens du mariage.. une association LGBT est même invitée au grand complet pour fêter l’événement.

gazette-mancheAvranches (Manche) : Anthony et Fabien vont se marier dans neuf mois (février 2014) après 9 ans de vie commune. Anthony possède un magasin de déco le Why Not Design à Avranches. Même s’ils auraient aimé un autre mot que mariage (pour les couples homos ou hétéros d’ailleurs), cette reconnaissance apportera plus de sérénité juridique à leur couple comme tout autre. (lire l’interview sur La Gazette de la Manche – désolé pour la qualité – cliquez ici)

impartial-andelysLes Andelys (Eure) : c’est Louis-André et Alexis 23 et 21 ans qui se passeront la bague au doigt en 2014, ils aimeraient bien adopter un jour. A Fleury-la-forêt (Eure) : Bruno et Michel attendant ce moment depuis 10 ans qu’ils sont en couple. Bruno, 61 ans a déjà commencé ses démarches en mairie et de conclure : « …pour les jeunes générations, cette loi va changer leur vie. » (lire l’article l’Impartial pour ces deux témoignages – cliquez ici – document pdf)

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *