Rouen : dissolution de Normandie Pride. Quel avenir pour la marche des fiertés en 2019 ?

Inattendu. Alors que les deux dernières marches des fiertés avaient battu un record de fréquentation, l’organisateur décide d’arrêter les frais. Contre toute attente, l’association Normandie Pride a voté sa dissolution ce 30 août mettant fin à trois années d’activités. Pourquoi une telle décision ? Quel avenir pour la marche des fiertés (gaypride) à Rouen en 2019 ?

Lire la suite

Scandale sur l’adoption : l’acte manqué du Département de la Seine-Maritime et des associations

Suite à la polémique sur l’instruction des procédures d’adoption des couples homosexuel.le.s en Seine-Maritime, le Département avait convié des associations à une réunion d’échange ce mardi 26 juin. Force de constater que celle-ci n’a pas été à la hauteur des espérances pour certain.e.s. Un rendez-vous manqué doublé d’une erreur de casting…

Lire la suite

Homophobie en Seine-Maritime, les couples homosexuels ne peuvent adopter que des enfants « atypiques » (le point sur l’affaire)

Indigné, choqué, sidéré… De nombreux mots ont été écrits et prononcés pour qualifier une situation qui semble perdurer depuis de nombreuses années au service adoption du Conseil Départemental de la Seine-Maritime. Même après l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuel.le.s, une homophobie rampante semble avoir pris pieds dans nos institutions. Retour et analyse sur cet épisode pas si atypique que cela…

Lire la suite