17 novembre 2017

Sauna gay le mode d’emploi

sauna-picComment ça se passe dans un sauna ?

C’est la première fois que vous allez dans un sauna. Vous avez un peu peur d’aborder ce monde inconnu. La première fois que je me suis décidé à y aller j’avais très mal au ventre à en être malade.

Pas de panique… tout est fait pour vous mettre à l’aise.

A l’accueil, on vous donnera une serviette, une paire de sandales à votre pointure (attention, tous les établissements ne le propose pas) et un bracelet pour votre clef avec une petite poche (selon les saunas) où est logé votre préservatif. Ce bracelet est à enfiler à la cheville généralement.

Vous passez la porte de l’accueil, vous vous dirigez vers les vestiaires. On se déshabille. Tout nu !!! (ne gardez pas de calençon). Y’a pas de cabine pour se désaper. Vous mettez votre serviette autour de la taille. Mettez vos affaires dans votre casier en retenant le numéro (normalement c’est écrit sur le bracelet).

Voilà vous être prêt pour les bains de vapeur. Les douches sont collectives (généralement)… dans le hamam et le sauna, vous êtes libre de retirez votre serviette. Attention pour ceux qui ont une chaîne autour du coup, dans le sauna, elle capte très bien la chaleur et ça peut brûler (expérience vérifiée et vécue).

Enfin une dernière petite info, car on me le demande régulièrement :

– le sauna est sec et chaud,

– le hammam est humide et chaud.

Vous pouvez y aller 1 minute, 20 minutes, y revenir autant que vous voulez, vous être libre de vous déplacer dans tout l’établissement : il y a des cabines à votre disposition, des coins vidéos…. C’est à volonté ! … et vous allez marcher… faire des tours et des tours dans l’établissement.

… après l’instinct fera le reste. Et n’oubliez pas, restez safe, protégez-vous et protégez les autres.

Les tarifs varient d’un établissement à un autre et fonction de la Province/Paris. Le prix moyen plein tarif en province est de 16 euros et 18 euros à Paris. Il y a souvent des tarifs en fonction de l’âge (de 18 à 25 ans – les moins de 30 ans…) mais on vous demandera un justificatif c’est certains… voir des tarifs couple aussi.

Certains saunas sont aussi mixtes certains jours de la semaine (hommes et femmes en même temps) mais les tarifs sont assez élevés pour un homme seul (généralement 25 euros)… mais très compétitif pour les dames. Renseignez-vous de l’agenda du sauna sur son site internet (presque tous les saunas ont un site web.).

gay_saunaLA question : rencontrons-nous notre âme soeur au sauna ? … difficile de répondre mais c’est pas impossible mais moins fréquent que dans un bar ou lors d’une soirée entre amis. N’oubliez pas que vous n’êtes pas là pour prendre un soin de peau (quoique… c’est aussi très bénéfique.)… tous les mecs au sauna sont là pour prendre du plaisir sans forcément y trouver l’homme de leur vie… en plus tous ne sont pas célibataire (de loin !).

Dans les saunas, il y a de tout : des très bons et des très mauvais. Guidomo.fr essayera de vous guider dans certaines villes mais je ne vais pas essayer pour vous tous les établissements de France… alors n’hésitez pas à rechercher sur les guides régionaux et forum les infos sur la qualité du sauna et attention un sauna très cher ne veut pas forcément dire sauna de grande qualité et vice versa. Enfin, des saunas sont plus axés sur une tranche d’âge : jeune pour l’un, séniors pour d’autres… mais les meilleurs saunas attirent toutes les classes d’âge.

Enjoy !!

A lire également

30 commentaires

  1. Michel

    Bonjour , j ai 51 ans et je ne sais pas vraiment si je suis gay . Jamais eu de relation ( enfin si , mais petites ) j aime bien les filles mais je suis assez timide . Je suis dans la region de Metz et par le passé , je fréquentais un bar Gay de la ville ou je m y sentais trés à l aise sans y avoir fais des rencontres et j y suis souvent allé avec des copines . Je ne connais pas du tout les saunas mais je viens de voir qu il y en a un tres grand en Lorraine ( Uckange ) alors je suis tenté d aller y faire un tour . J ai juste un peu peur d ‘etre choqué , mais je suis attiré

  2. Dominique

    Je suis allé au Sauna le Savuna à Sochaux dans le Doubs, je peux vous assurer que même à 56 ans il est possible de se laisser aller avec d’autres personnes, je me suis retrouvé plusieurs fois dans les coins câlins serte je suis plutôt soumis et me laisse faire mais pour ceux qui aime ses situations oui c’est possible de trouver des personnes, en plus le sauna est petit il y a a chaque fois 3 ou 4 personnes en après midi et à chaque fois j’ai été mis à contribution, bien sure ce ne sont pas des jeunes mais moi non plus je ne suis plus jeune et ça ne me dérange pas de me soumettre à un jeune ou des plus vieux que moi.

  3. manuel

    Hétéro, marié, depuis de nombreuses années j’ai recherché par fantasme du sexe sans lendemain. N’étant pas un apollon il m’est quasiment impossible d’assouvir mes envies avec des femmes. J’ai trouvé par hasard des lieux de rencontres gay dans la nature. Le premier pas a été passé et c’est devenu une habitude de rechercher des plaisirs dans ces lieux. Quand je me déplace en France, je recherche toujours si à proximité de mon lieu de séjour, il y a des lieux nature de rencontre. Merci internet de fournir ces infos! Etant adepte de la course à pieds, je trouve toujours une bonne excuse pour m’y rendre. L’hiver, le froid, la pluie ne rendent pas facile ces escapades. J’ai pris l’habitude de me rendre en sexshop pour assouvir mes besoins de jouissance. Cela fait entre 15 et 20 ans que je fréquente ce type d’établissement. Un jour j’ai décidé de tenter le sauna. Un peu de stress du milieu sombre et de l’inconnu. Peur du regard des autres (comme lorsque vous sortez d’un sexshop gay et que vous croisez des passants…), mais là pas de soucis. Se déshabiller, mettre la serviette et se promener, marcher, tourner autour, regarder, percer l’obscurité du regard et sentir des frôlements puis des attouchements. Pas envie, il suffit de tourner les talons, envie de toucher juste quelques secondes, … rien n’est proscrit. Très rapidement on se rend compte que les règles de politesses sont importantes. Un non est un non! Il n’y a pas besoin de justification. Ma première visite d’une heure et demi s’était soldée par 6 personnes différentes…. Promis je reviendrai! Cela fait maintenant 2 années que je fréquente les saunas. La nature m’attire moins et les sexshop également. Étant plutôt actif j’ai toujours été soulagé par mes visites en sauna. Je ne peux que conseiller de se rendre dans ces établissements pour un plaisir personnel! (cannes, le cannet, toulon, aix en pce)

  4. pepito

    Modèle: On peut voir des photos de ton corps musclé ? 😉

  5. mimigay

    Salut a tous,
    Je fréquente deux a trois fois par an les saunas sur Marseille, Toulon, Nice, Valence, se qui ma le plus choqué s’est l’attitude des gens qui fréquente ces lieux, pour ma part je vais avoir 49 ans et pour 80% du temps les gens ne me regarde pas ou m’ignore, je tien a préciser que je suis pas moche pas canon mais normal, avec un cul qui est bomber et qui déplais pas a beaucoup lorsque je suis dans la rue (la ou je fais mais meilleurs rencontres lol).
    J’aime aussi aller dans les saunas, mais s’est le dessert voir l’ignorance et sincèrement cela est vexant, donc je ne cherche plus a draguer, je me rend directement dans La cabine du sling, la je prend place et j’attend en général sa tarde pas, les curieux, toujours un qui veut toucher ou mettre quel que chose jouer avec mon trou, j’entend souvent dire  » et s’est une chatte que ta pas un trou du cul  » que dois je répondre ?
    Mais il vienne et joue avec certain vont chercher des godes assez gros pour avoir le plaisir d’essayer de le rentrer d’autres pour essayer une double pénétrations ect…. mais seulement a la longue cela deviens frustrant pas de caresses pas de plaisir seulement savoir si sa rentre ou pas, je dois avouer que depuis maintenant 2 ans 1/2 je prend de moins en moins de plaisir, je persiste a croire que cela changeras mais quand ?
    A tous je demande pour ma sécurité et la leurs le port du préservatifs (pour tous actes fellation, sodomie, jeux avec godes, ou toutes autres pénétrations).
    Que dire sinon qu’ils faudrait avoir un peu plus de maturité et accepter le sexe donner et recevoir à tous les âges, pour moi je me demande comment réagirons ces jeunes qui aujourd’hui délaisses les personnes de 45/et + que dirons t’ils lorsqu’ils auront atteint cet âges ????
    Mimigay

  6. Fabrice

    Salut .. Ne vous attendez pas à voir des apollons dans les saunas gay (surtout si vous êtes en province ) les âges peuvent variés de 20 à 80 ans … une majorité de 40 – 60 .. J’en ai top vu qui n’avait pas l’habitude des saunas et qui cherchaient des mecs comme on voit dans les videos de cul .résultats ils en sortent frustrés et sont plutôt mal à l’aise et désagréable avec les autres (qui ne correspondent pas à leur recherche..On peut y trouver une minorité de mecs bien foutu qui sont souvent entre eux pour les plans cul . Ils sont parfois méprisant ou plus sympas ça dépend …. Ce qui m’amuse tjrs c’est les méthodes de drague , c’est trés drôle , certains ne parlent ou ne sont « sympas » qu’avec les mecs physiquement beau et plutôt jeunes, les autres c’est l’autre côté de la médaille auquel ils ont droit . Donc le sauna n’est malheureusement que le pâle reflet de notre société …

  7. Fred

    @Kiko : oui il y a du produit en libre service au niveau des douches. Mais avant de partir du sauna, tu as le droit d’aller chercher ton propre gel douche dans ton casier.

  8. Fabrice

    Salut .. je fréquente les saunas depuis deux ans et voilà ce que j’ai constaté en quelque mots (j’ai 42 ans et physique normal) .. il vaut mieux être jeune et bien foutu de visage comme de corps dans ses lieux , sinon trop souvent , pas tout le temps mais trop souvent , on en ressort trés frustré (surtout si on est seul ) et rejeté .. on passe des heures dans les coins à attendre beaucoup de mépris et on vous ignore complètement , on en ressort un peu déprimé en fin de compte si on y va seul … Car tous à 98% recherche du jeune et beaux garçons … c’est la réalité . dans ses lieux c’est des poupées gonflables humaines masculines qu’ils veulent … donc il faut être averti ,ce milieu n’est pas du tout solidaire dès que vous avez passer 40 ans et que physiquement vous n’êtes pas conforme à leurs attentes (modèle du bel étalon ) , pour passer un bon moment allez y avec un ami avec qui vous pourrez vous amusez , vous ne serez pas triste comme ça …

  9. stef

    Bonjour a tous et merci de vos commentaire qui ont éclairé ma lanterne !

    Je suis à la recherche d’une première expérience dans ce domaine, et j’ai pensez au sauna ! pensez-vous qu’il y a des horaires plus adaptés pour les non initiés? j’avoue que je suis très tenté par cette experience, mais le fait qu’il s’agisse d’une première qui plus est seul n’est pas simple..

    Personnellement je compte allez a celui de Nimes ou Avignon le weekend du 15 août mais je ne sais pas encore lequel choisir… ni l’horaire…

    Merci a tous ceux qui me répondront !

    Tendrement…

  10. andre

    étant dans les Ardennes ,a Charleville Mézières ,je ne connais pas de sauna dans le coin,et j’aimerais bien qu’il y en ai un pas trop loin;le seul qu’il y a se trouve a 100km ,Neufchateau en Belgique.
    le fait de lire tous ces commentaires positifs,me donnent envie d’y aller pour découvrir ,les plaisirs qui me manquent ,j’en rêve depuis longtemps,

  11. Malko

    Le California à rennes est très bien : j y vais régulièrement, quand saisi d une pulsion incontrôlable….
    J aime les soirées naturistes, palper et me faire palper dans la pénombre, voir et être vu – ou plutôt deviner
    Ce qui m excite c est dans les backrooms, le sexe a l état pur, sans parole, en ignorant le visage de mon (mes) partenaire(s)…

  12. jean-françois

    Salut à tous.
    Comment un mec passif peut se faire remarquer un tant que passif dans un sauna gay ou autre endroit gay pour être détecté tout de suite par les actifs?

  13. Maurice

    Le sauna est très bien pour faire des connaissances nouvelles, certains jours sont beaucoup mieux que d’autres. je passe en général le mercredi après midi, mais jamais les lundis et le week-end.
    ce n’est pas le feu chaque fois, mais l’on s’amuse bien, alors bien sûr il y a les éternels emmerdeurs, qui viennent là en pays conquis et que tout est dû…
    autrement c’est sympa, j’ai renoué avec le sauna par hasard et je n’en suis pas déçu.
    Alors peut-être au sauna ?

  14. Jean-Alain

    Le sauna c’est super, même seul la première fois, personne ne vous saute dessus…
    Il ne faut pas y aller avec des aprioris, car l’on reste dans son coin et le temps est long.
    il faut y aller pour s’amuser et l’on s’amuse, sans pour cela monter contre les murs, mais l’on s’amuse.
    dans un premier temps j’avais peur et doucement l’atmosphère c’est déridé et nous, nous sommes bien amuser et depuis j’y retourne dès que j’ai un moment.
    Alors tous au sauna.

  15. Poupette

    De plus en plus d’hommes (souvent mariés) sont tentés de nos jours par une première expérience homo, et c’est tant mieux. Le sauna gay est l’endroit idéal, où, dans un espace protégé , sûr et anonyme, ils pourront faire leurs premiers pas. Car tout y est prévu pour favoriser les rencontres et le contact à la faveur de la pénombre et de l’obscurité qui y règne. Il faudra souvent revenir plusieurs fois pour s’habituer à cette ambiance si particulière qui contraste radicalement avec le monde extérieur et pour en apprendre les règles du jeu et les comportements adéquats.
    Même pour un habitué, il faut un moment d’adaptation avant de se jeter dans la mêlée. On commencera par le sauna sec pour se détendre après avoir pris une première douche. Ensuite on explorera le sauna pour en constater l’affluence et puis on se décidera à entrer dans le bain de vapeur où là, pour peu qu’il y ait du monde l’ambiance risque d’être très chaude au propre comme au figuré. C’est là qu’on commencera par entrer dans le jeu avant d’aller tourner dans le labyrinthe à la recherche de quelque partenaire. Au détour d’un couloir on pourra avoir la surprise de tomber sur un couple en pleine action en train de s’offrir en spectacle, mais le plus souvent, on se tourne autour, on s’observe, on se frôle, avant de se livrer à des caresses intimes réciproques, un troisième peut venir se joindre à nous et là tout peut arriver, on peut très bien aller s’isoler dans une cabine avec le dernier venu, ou tout interrompre selon son envie ou son appréhension. A noter que tout cela se passe dans le plus grand silence,et en général avec beaucoup de courtoisie, la parole ici n’a pas sa place, c’est le règne du sexe à l’état pur.
    Cela fait depuis le début des années 80 que je fréquente les saunas gays sur Strasbourg et ailleurs, et malgré une initiation précoce avec un adulte, j’ai mis beaucoup de temps avant de me libérer de mes blocages et de mes préjugés et de franchir le pas et si j’y suis parvenu, c’est grâce au sauna gay. Pour conclure je dirai que le seul risque si risque il y a (en dehors des précautions élémentaires que tout le monde connait) c’est de ne plus pouvoir s’en passer.

  16. MODELE

    salut Moi j’adore les saunas gay, je suis trés exhib et montrer mon corps musclé m’excite beaucoup…..Par contre, peu de grandes villes en ont, je pense à Versailles dans le 78, rien !! Dommage

  17. Sipion

    Perso je vous conseil d’aller avec quelqu’un la première fois vous aurez moins peur.

  18. Chambon

    Ce que j’ aime bien au sauna c’est la sympathie des participants et en Bretagne ça se passe bien un bon point au Korosko pour le café et petits gâteaux. Quand j’étais tout jeune je laissais les personnes plus âgées me toucher et aujourd’hui je suis de ceux qui aiment bien regarder et toucher mais là c’est plus hasardeux.

  19. J-C

    Un grand merci à Gilles de Larmor Plage pour son commentaire, étant proche de Lorient également j’avoue ne pas avoir encore franchi la porte du sauna par peur et surtout timidité. Ceci dit si Gille lit ce message, je ne sais comment entrer directement en contact avec lui pour qu’il ait éventuellement la gentillesse de m’accompagner. A bientôt peut-être…..

  20. cotino

    bonjour, j’aime les saunas gay car on est tour à tour chasseur et chassé je vais souvent près de cannes. Je trouve l’ambiance sympathique et personne n’oblige personne et tous sont majeurs.
    on fait aussi des rencontres qui durent que l’espace du sauna. et c’est bien. moi meme étant passif cela me convient parfaitement. N’hésitez pas et amusez vous bien c’est le principal

  21. Gilles de Larmor plage

    Le sauna gay, cela devrait déjà être un endroit où l’on respecte les autres. 

    Nous ne sommes pas tous fait pareil, gros, petit, âgé, moins âgé, les jeunes sont souvent entre eux, il faut savoir ce que l’on recherche et ensuite …

    La chose la plus désagréable, à moins d’une instance exagérée, évitez de repousser méchamment les attouchements des autres, faites leur comprendre gentiment que ce n’est pas ce que vous cherchez. 

    Quand un vieux monsieur cherche à me toucher ou me faire une féllation, je le laisse faire quelques minutes puis lui caresse la tête et je pars vers les douches, un jour on sera vieux et je crois que l’on aura toujours envie de toucher 

    L’hommosexualité ne s’exprime pas que par des grossièretés ou de la vulgarité. On aime ou pas chacun est libre de franchir la porte d’entrée, je n’ai pour ma part jamais laissé quelqu’un se débrouiller seul.
    Une première fois dans un établissement est toujours un moment de découverte. Un habitué des saunas se repèrera très vite, je lui demande s’il veut découvrir l’établissement seul ou s’il souhaite que l’on lui fasse visiter. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire.

    Être nu sous sa serviette signifie que l’on ne porte rien, ni string, ni maillot ou autres accessoires.

    Au hammam on laisse sa serviette au patère, au sauna il faut mieux la prendre pour s’assoir dessus, déjà pour que la transpiration soit épongée et ne pas se brûler Le corps par la chaleurs des banquettes.

    Effectivement il peur tout se passer, dans le jaccuzi, sous les douches, dans le hammam il y a souvent uncoin hot où commence les attouchements, le sauna aussi mais il fait très chaud on ne reste pas trop longtemps et puis des cabines sont à notre disposition souvent très propres et bien équipées. Du gel et des préservatifs sont à dis potion, là encore il ne faut pas exagérer prenez le juste besoin et pensez aux autres. Du papier et des poubelles, bien que entretenu pendant l’ouverture, nous avons pour respect de garder les lieux le plus propres possible. 

    Le sauna à été mon baptême du feu, c’est là que j’ai tout essayé progressivement et j’aime leur ambiance. Le prix peut paraître un peu élevé, la structure, les énergies, les produits et le personnel tout à un coût , à moindre coût, moindre confort. 

  22. DAr99

    Qd il y a de spiscines ou jacuzzi dans les saunas…ca se passe comment si on est a poil sous la serviette ca veut dire quon est a poil ds la piscine ou le jacuzzi??

  23. Fred (guidomo.fr)

    hormis les soirées naturistes (peu de sauna le font), généralement tout le monde a une serviette autour de la taille quand on circule dans les établissements (moins dans le sauna ou à même le hammam). Sous les douches, il peut tout se produire ;-))

  24. lolo

    Salut je voulais savoir si une fois passé le vestiaire on est obligé de mettre une serviette, et si non, on doit alors voir pas mal de gus le sex a lair non ? (en erection ?) y arrive t il que dans les douches communes il y en est qui se masturbe ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *