17 août 2017

  • Forum

Septembre 2012 : news des établissements LGBT

(article publié le 30 septembre 2012 – mise à jour le 23 octobre 2012)

Quelques petites nouvelles sur la vie des établissements LGBT ce mois-ci à Flers, au Havre et à Rouen…

Le Havre : fermeture au SkyBlock. Cet établissement, ouvert en janvier dernier au Havre, a fermé ses portes à la fin de la journée du 29 septembre. Hervé ferme cette enseigne gay et change de concept pour ouvrir prochainement un autre bar (non étiqueté gay). Le patron remercie tous ceux qui l’ont suivi depuis l’ouverture et adresse ce message via le réseau social du bar, un patron un peu déçu envers le public LGBT : « ..Le Havre restera toujours le Havre… les gays se plaignent quand il n’y a pas d’établissements gays et quand il y en a ils ne sont pas au rendez-vous! sauf pour critiquer ! Je souhaite bon courage à Kevin et longue vie au Little Café.. ». Le message est passé ! A compter de maintenant il n’existe qu’un seul bar gay au Havre Le Little Café tenu par Kevin. Pour rappel, les deux bars havrais avaient ouvert à 15 jours d’intervalle en janvier dernier.

Rouen : fermeture au Phare. David et Laurent les deux patrons du restaurant Le Phare baissent le rideau…. après dix ans de bons et loyaux services, les deux garçons vont d’abord prendre de belles vacances et passer à d’autres projets « Nous voulions remercier Gaynormandie et tous nos clients gayfriendly qui sont venus déguster nos galettes et crêpes. Merci et à Bientôt…… » Un repos mérité, souhaitons-leur bon vent et de belles vacances ! Nous les retrouverons certainement dans la vie gay de notre région très prochainement…

Flers : changement de patrons au WhyNot… début septembre les patrons du Why Not Café (Yann, Gégé et Monik) ont passé la main après 6 années passées dans ce haut lieu de la fête Flérienne… Une immense soirée a eu lieu le 6 septembre dernier pour célébrer ce départ et passer le flambeau aux nouveaux associés… en effet, le Why Not Café s’inscrit dans la continuité…

(mise à jour le 23 octobre 2012) Rouen : fermeture du sexe-club le CityClub à Rouen. Il avait ouvert en septembre 2003 sous le nom du « C » et changé deux fois de propriétaire. Situé dans un ancien cinéma, il était considéré comme le plus grand sexe-club de Normandie par sa surface (400m2).

 

A lire également