04 décembre 2016

Trouville (Calvados) : condamné pour avoir insulté deux femmes le jour de leurs fiançailles

injure1(article publié le 28 septembre 2013) – revue de presse Normandie

L’info est parue dans les journaux Ouest-France et Pays d’Auge. Dans une résidence de Trouville (Calvados) en juillet dernier deux femmes fêtent leur fiançailles avec leurs amies et échangent des baisers pour l’occasion. Cette scène n’a pas été appréciée par un septuagénaire.

L’homme a insulté les deux jeunes femmes. Il a également fait preuve de violence en giflant l’une d’entre elle et a renversé fruits de mer et champagne des convives. Convoqué devant la Justice à Lisieux mardi 24 septembre, il a été reconnu coupable d’injures en lien avec l’orientation sexuelle des victimes. Il a été condamné à 1000 euros d’amende dont 500 euros avec sursis. Il devra également verser au titre de dommages et intérêts au couple 200 et 1000 euros.

Condamné pour homophobie

diffamationSelon les journalistes, l’avocat du septuagénaire a défendu son client devant le Tribunal en rejetant l’injure : « Le mot ‘gouine’ est dans le dictionnaire ! » a t’il précisé. Le Juge a répliqué : « le mot ‘enfoiré’ aussi ! ». L’avocate des deux femmes a tenu à précisé « L’attitude des deux jeunes femmes est demeurée décente, tous les témoignages l’affirment. Et quand bien même !« .

Un fait divers qui méritait d’être souligné. Les injures et comportements homophobes ne sont pas des opinions mais des délits. Il convient de ne jamais laisser passer de tels comportements et propos homophobes.

 

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *