11 décembre 2016

Tux !

tux-gayvikingVous avez cliqué sur notre mascotte TUX LE GAYVIKING !

Il a l’air un peu bourru comme ça mais il n’est pas méchant. Assez costaud comme tout VIKING, il est très branché (Linux de préférence) même si cela ne se voit plus vraiment.

C’est un VIKING qui aime les autres VIKING. A l’école des VIKING, il se sentait différent et les autres se moquaient de lui alors il se bagarrait mais TUX ne faisait pas mal.

Quand il a grandi, ses poils ont poussé. Il aime ses poils, c’est pour ça qu’il ne les coupent pas. TUX ne se sépare jamais de son bouclier-gay-power, son arme secrète contre les bargeots.

TUX a décidé de s’installer sur GAYVIKING et s’incruste de temps en temps sur les pages du site selon ses envies. Il vous aime déjà…

 

 

vikings-drakkarLES VIKINGS

Dans l’Histoire, les VIKINGS ont eu une image négative : barbarie, massacres etc… . Il faut dire qu’ils étaient païens, pas comme les autres. Aussi, l’histoire officielle contrôlée par l’État et l’Église a âprement savonné la planche des cousins TUX. Les VIKINGS et le peuple franc n’ont pas vraiment été très copains au début. Le Grand Charlemagne de l’époque voulait répandre la foi chrétienne à travers l’Europe. Arrivé en pays scandinave, le peuple franc a massacré des tribus VIKINGS qui ne voulaient pas se soumettre. Ces derniers en avaient assez de cette christianisation forcée et se sont vengés pour « sauver leur honneur ». Ils ont commencé à envahir d’autres territoires.. même s’ils ont un peu débordé. Au 9ième siècle, ils sont arrivés en Gaule près de la Manche, au nord de Lutèce pour s’y établir. Les francs les ont appelés les hommes du nord ou « nor man » qui donnera son nom à la Normandie.

Le terme VIKING a plusieurs sens en fonction des pays qui entendent le mot : pour certains ils signifient « Normands », pour d’autres « Danois », et encore d’autres « Rus ». Autant le préciser tout de suite et comme beaucoup, les mœurs homosexuelles n’étaient pas très bien vues à leur époque.

Avec le recul, notre époque contemporaine a un peu réhabilité l’image des VIKINGS. Ils furent de grands explorateurs, ils auraient découvert les Amériques (côté Quebec) bien avant Christophe Collomb. Les VIKINGS étaient de grands marins, marchands et combattants.

 

Pour aller plus loin

Lire l’histoire des VIKINGSwikipedia

L’histoire du nom et du logo de GAYVIKINGcliquez ici

 

A lire également