17 novembre 2017

Un nouveau rdv en normandie : le tea danse gay… kesako ? (19 juin 2010)

gtdUn nouveau concept fera son apparition en Normandie à compter du dimanche 20 juin 2010 : Les Gay Tea Danse Normandie… des soirées ou plutôt… après-midi et soirées spécialement conçus pour les gays. Les autres villes de province connaissent déjà ce concept… maintenant, c’est au tour de la Normandie et ça commence au Havre. Rencontre avec l’organisateur, Stéphane… il vous dit tout…

Gaynormandie. com : Les Gay Tea Danse Normandie, quel est ce concept ?

Stéphane : DELIGHT est en fait un TEA DANCE, le nom de GAY TEA DANCE étant devenu une marque déposée ( par le dépôt, cruisng club à Paris), c’est un détail, mais qui à son importance…

Le concept existe déjà un peu partout en France, comme son nom l’indique, le TEA DANCE se déroule en fin d’après midi , et se termine aux alentours de 23 heures, le dimanche .

gtd1Gaynormandie. com :  Quel est le rythme de ces soirées : tout l’été ou en permanence ?

Stéphane : DELIGHT sera mensuelle et aura lieu tout au long de l’année, sauf en Juillet et Aout, période ou beaucoup de monde est en vacance…

Gaynormandie. com : Un rendez-vous réservé uniquement aux hommes… ça promet d’être chaud… backroom et drakroom prévus ?.. un mélange de sex-club et de discothèque non ?

Stéphane : DELIGHT est en effet réservé aux mecs et sera une soirée ou l’ambiance sera chaude et sans complexe , des aménagements seront effectués pour créer un espace cruising/ darkroom, il est également prévu de faire venir des performers …

gtd2Gaynormandie. com : Pour la musique quelle sera l’offre ?

Stéphane : Le son sera un élément essentiel de la soirée, des contacts sont pris avec des DJ connus et reconnus des soirées gays, de toute la France, cela représente un véritable budget, mais la qualité du son est primordiale.

Le style tournera entre l’electro, la progressive, tech, tech house…, tout en restant accessible au plus grand nombre, mais en évitant de tomber dans le généraliste ou trop commercial.

Pour la première, le choix s’est porté sur MIXISS, un jeune DJ de Rouen qui est bien connu de la région puisqu’il a été résident au XXL , et a fréquenter de nombreux club de la région.

Pour les prochaines, ils viendront de Nantes, Paris…mais je ne donnerai pas les noms pour le moment…. 😉

darkroomGaynormandie. com :  Une soirée qui commence dès 17h … c’est original, non ?

Stéphane : ( rires) Non c’est justement tout le principe des Tea Dance …

Gaynormandie. com : Tu as déjà organisé de telles soirées ailleurs, tes expériences dans le milieu ?

Stéphane : J’avais le bar le Meltin’ Potes au Havre , puis j’ai fait quelques soirées depuis, plus ou moins régulièrement, cela fait longtemps que je voulais faire ce tea dance, c’est chose faite…

Gaynormandie. com :  Les soirées se dérouleront-elles tous au Havre ?

Stéphane : Pas forcément non, c’est pour cela que le nom de DELIGHT-Normandie Tea Dance à été choisi, le but est d’en faire un Tea Dance régionnal, haute et basse Normandie confondues, il n’y a jamais qu’une petite centaine de kilomètres entre Rouen , Caen, Le Havre, Dieppe, Evreux…, il faudra juste trouver les lieux appropriés pour cette soirées et qui acceptent ce genre d’évènements….

Gaynormandie. com :  Un dernier mot ?

Stéphane : L’essayer c’est l’adopter ! laissez vos préjugés de côté et vous ne serez pas déçus…

(les photos sur cet article ne sont qu’à titre d’illustration)

POUR ALLER PLUS LOIN… POUR Y ALLER …

Vous avez rendez vous au ST TROPEZ, l’un des plus grand club du Havre , pour le premier Tea Dance de Normandie le DIMANCHE 20 JUIN de 17h à 23h, le ST Tropez – Rue des magasins généraux ( Les docks) – 76-Le Hvavre. Aménagement d’un espace cruising- Darkroom. Plusieurs vagues de mousse, prévoyez maillot de bain et/ou tenue de rechange !  Un son electro /progressive avec  DJ MIXISS  ( ancien résident du XXL-bar incontournable de Rouen) il à également mixé dans des lieux comme le SO BE, le Triplex, la brocherie… 10 € avec une conso

voir le site internet (cliquez ici)

A lire également

9 commentaires

  1. Fred

    @Manu : une soirée spéciale fille est prévue au Havre. bientôt des infos sur l’agenda de gaynormandie 😉

  2. leroux

    Bonjour à tous!
    Existe t-il l’équivalent pour les filles? car beaucoup de soirée ou d’endroit de rencontre se crée mais exclusivement pour les gays!
    Mais ou sont donc les lesbiennes?
    Merci à ceux qui répondront…
    a bientot.

  3. DEMON

    PRESQUE PERSONNE ENCORE LE HAVRE QUI SE DISTINGUE APRES AVOIR LE TRISTE RECORD DU MELTING POTE BAR QUI A OUVERT 6 MOIS… MEME PERSONNE MEME PUNITION PEUT ETRE…

  4. Fred

    @Explosus : difficile de répondre, ça commence à peine… c’est en cours à cette heure… 😉
    Il va falloir se préparer si tu veux y aller 😉

  5. Stephane

    Oui, tu peux arriver quand tu veux, ouverture à 17h et fermeture à 23h ( ou plus si il y a encore du monde…), et bien sur partir quand tu veux..^^
    Il y aura bien sur un vestiaires

    Stépahne

  6. Fred

    @arnette : je ne suis pas l’organisateur mais je pense que tu peux arriver quand tu veux et repartir quand tu veux.
    Pour les vestiaires, je pense que oui, c’est prévu.
    N’hésites pas à visiter le site et à leur laisser un message pour plus d’informations.. 😉

  7. ARNETTE

    bonjour Je voudrais savoir a quelle heure ca commence excatement et si on peut partir a n’importe quel moment car j’aurais 2 h a consacrer
    Y a t’il des vestaires pour nos vetements le cout ? car trop envie de venir si vous accepter les mecs de 52 aMerci de vote réponse bisous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *