11 décembre 2016

Villa Catouna (Montpellier – Hérault) – chambres guesthouse gay

(mise à jour : novembre 2016)

Au coeur du centre-ville de Montpellier, Jean et Patrick vous ouvrent leur porte de leur Guesthouse 100% gay masculin. A la Villa Catouna vous faites comme chez vous dans une ambiance décontractée : 5 chambres à louer avec jardin, terrasses, piscine chauffée… La Villa Catouna est seulement ouverte l’été en juillet et en août.

Photos

Description

Chaque été la Villa Catouna s’ouvre en juillet et août, une villa des années 20 avec tout le confort moderne et spécialement pour hommes. Il y a une vaste cuisine équipée à disposition des hôtes où chacun peut cuisiner à sa guide (frigo, plaques, fours, évier…). Au rez-de-chaussée et au 1er étage, c’est un ensemble de chambres et de suites qui est proposé par Jean et Patrick. Des chambres de différentes tailles de 10 à 32 m2 et donc différents budgets. Dans chacune d’entre elles se trouve une salle de bain individuelle mais aussi un coin tisanière avec un (second) frigo et un micro-onde…. pour plus d’indépendance pour ceux qui le désire.
Au delà des espaces communs intérieurs, l’extérieur de la Villa propose terrasses et piscine chauffée avec des transats pour se dorer au soleil.
Il ne s’agit pas à proprement parler de chambres d’hôtes car il n’y a pas de petits déjeuners, ni de tables d’hôtes. Avec la grande cuisine à disposition, chacun est libre de se faire son repas. Côté pratique, il est à noter la présence d’une supérette à côté de la Villa pour ne rien oublier. Bref… vous ferez comme chez vous.
Néanmoins, Patrick et Jean proposent de temps en temps des apéros sympas en fin de journée où les hôtes de la Villa se retrouvent. Ces moments conviviaux permettent d’échanger notamment sur les bonnes adresses de Montpellier. N’hésitez pas à demander conseil.

Côté tourisme, la Villa Catouna est idéalement située en plein coeur de la ville à quelques minutes à pieds de l’hyper centre (place de la Comédie) et des bars gays. Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de la villa.

Tarif des chambres : selon la période d’été et le nombre de personnes, le tarif de base du séjour va de 110 à 280 euros (pour 2 ou 3 nuits, au choix, c’est la durée minimum de votre séjour). La nuit supplémentaire va de 30 à 80 euros selon votre chambre. Réduction possible à compter de la 5ième nuit. Capacité des chambres : de 1 à 3 personnes suivant les chambres.
Tarif des tables d’hôtes : non concerné (pas de petit déjeuner, une cuisine est à votre disposition).

catouna-id

Informations pratiques et contacts

Arrivée dès 15h en semaine (et 19h le samedi)
Départ de la chambre : 13h (autre horaire possible le samedi).
Réservation : acompte de 50%

Contact mail : nd
Téléphone portable : 06.09.81.84.48
Adresse : 30 rue Cité Benoit – 34000 MONTPELLIER
Le site internet de Villa Catouna

Situation

Indications de parcours en voiture :
32 minutes de Sète (35 km) et 47 minutes de Nîmes (53 km)
1h09 d’Avignon (93 km)
1h46 de Marseille (167 km) et 2h52 de Lyon (300 km)
7h depuis le centre de Paris (751 km)

Aéroport le plus proche : Montpellier-Méditerranée (11 minutes)

Liens tourisme :
Voir notre guide GAYVIKING sur la vie GAY à Montpellier (lien Gayviking)
Office de Tourisme de Montpellier (lien externe)
Office de Tourisme de l’Hérault (lien externe)
Office de Tourisme du Gard (lien externe)

Retours sur le rubriques

retour-destination2 retour-info-gayviking2

Info : Dans cette rubrique GAYVIKING répertorie exclusivement les hébergements 100% gay ou lesbien. Les établissements ayant le label « testé et approuvé par Gayviking » ont été personnellement testés par notre équipe. Cela ne signifie pas que les hébergements n’ayant pas ce label ne sont pas recommandés, ils n’ont tout simplement pas encore été testés. Enfin, GAYVIKING ne perçoit aucune rémunération, ni gratification lors des tests. Lors de nos séjours, les propriétaires ne connaissent pas nos intentions liées au référencement (éventuellement nous leur communiquons notre activité à la fin).
Profitez bien de votre séjour !

A lire également