20 juillet 2017

  • Forum

Voyager gay

Pour vos vacances, vos voyages en solo, entre amis ou en amoureux, GAYVIKING vous présente les hébergements 100% gay disponibles en France (cliquez ici). Ces établissements sont exclusivement gay. Certes, le web regorge de nombreux gîtes et chambres d’hôtes déclarés gayfriendly pour une clientèle mixte (homo/hétéro) mais nous avons voulu nous consacrer uniquement aux lieux à la clientèle gay comme nous le faisons pour les différents guides LGBT sur les villes.

voyagez gay

Sinon il existe de nombreux sites pour le tourisme LGBT en France et dans le monde…

gay_voyageguidomo

(article publié en juillet 2010 – mise à jour : octobre 2012)

Prendre du bon temps, profiter de ses vacances… pour en profiter autant ne pas se faire insulter et savoir où mettre les pieds et bien dormir à deux dans un grand lit sans avoir à craindre la réception. Pour ces raisons, certains n’hésitent pas à choisir le parti de voyager gay ou très gayfriendly. Et rassembler quelques homos sur un même lieu peut également forcer les rencontres et plus si affinités. Mais ce genre de vacances ne plaît pas à tout le monde, d’autres homos n’hésitent pas à tirer du canon contre ces vacances communautaristes… certes, ça l’est mais ça serait si bien si on pouvait se passer d’un monde homophobe.

Pour ceux qui souhaitent voyager gay, il existe de nombreuses pistes : internet, la presse gay et les guides gays. GAYVIKING ne va pas lister toutes les lieux envisageables car ils sont très nombreux…. mais voici les principales.

rainbowflag_gayPour les lieux les plus populaires de la planète gay, il existe des endroits dits incontournables : en Espagne (Sitges et Gran Canaria… de véritables gayland) – aux USA (San Francisco et Key West) – iles Grecques (Mikonos pour les garçons et Lesbos pour les filles). D’autres endroits très tendances sont également à privilégier : Berlin, Barcelone, Sydney, Miami, Amsterdam, Montréal.Mais la vie gay et lesbienne existe dans de nombreuses villes du monde et bien entendu en France. Il existe un guide gay incontournable : le guide Spartacus qui liste les établissements gays de la planète (bar, hôtel, sauna, restaurant…). Une véritable bible gay.

En matière de site internet, Attitude Travel est un voyagiste spécialiste du marché gay et lesbien. Une boîte sérieuse (que nous avons testé !). Il propose de nombreuses destinations gay sur les lieux cités plus haut… et même des croisières 100% gay. Ce voyagiste a d’ailleurs été le premier tour opérateur à organiser la première croisière gay française en juillet 2009 en méditerranée.

chaises_gayUn autre site internet différent et original est gayprovence.org Depuis 2001, Gay Provence est une association qui a pour objet la promotion de destinations touristiques auprès des gays et lesbiennes. Initialement crée pour le grand sud de la France, désormais l’association anime un réseau d’adhérents sur toute la France constitués d’hébergements, d’activités et d’acteurs du tourisme, des loisirs et de la culture. Son action sur le site internet consiste à mettre en relation des voyageurs qui recherchent une offre touristique de qualité avec le réseau qu’elle développe. Vous pourrez y trouver un gîte gay ou gayfriendly en France très facilement. Une association  reconnue.

Il existe également un autre réseau international de gays et de lesbiennes offrant des échanges gratuits d’appartement et maisons lors des voyages (plus de 40 pays forment ce réseau) : Lesbian Gay Hospitality Exchange International (LGHEI).

 

Pour terminer, il convient de rappeler que de nombreuses destinations  à travers le monde restent dangereuses. Le fait d’avoir un établissement gay (le seul de la ville) ne fait pas du pays un pays sans homophobie. Renseignez-vous au préalable sur vos destinations. (voir un article sur l’état de l’homophobie en 2010 sur GAYVIKING – mise à jour prévue en 2014)

A lire également

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *