ARIÈGE – Snow Gay : 8ième édition du 14 au 17 mars 2019

Pour la 8ème année consécutive, la SNOW GAY, 1er événement majeur LGBT en Ariège est une glisse gay hivernale de quatre jours organisé par l’association “Lune et L’autre”. Un rassemblement gay, lesbien et friendly dans un milieu original, celui de la montagne. 

snow gay à Ax

L’association “Lune et L’autre” présente la huitième  édition de la SNOW GAY, le week-end des 14, 15 , 16 et 17 Mars 2019 dans la ville thermale d’Ax-les-Thermes et dans la station de ski qui la surplombe : Ax 3 Domaines.

Communauté LGBT, Friendly,  jeunes, moins jeunes, chacun trouve sa place et l’espace pour passer un bon moment en toute sérénité, loin des contraintes et dans la bonne humeur. La Snow Gay est un événement qualitatif avec des moments incontournables comme la descente du drapeau gay sur les pistes de ski, la soirée inaugurale au Casino, ainsi  que  des animations nouvelles avec un esprit équivalent de partages, de joies, de fêtes, de solidarité et de respect.

snow gay à Ax

Vous pourrez pratiquer du ski alpin et ski de fond, des balades pédestres, vous détendre dans des espaces de Bien-être. Mais aussi rencontrer des personnes, déguster la gastronomie du pays, faire la fête et même du shopping en Andorre (située à 35 km d’Ax-les-Thermes).

snow gay à Ax

Présentation association

L’association organise chaque année cet événement depuis sa création. Sa définition : “donner vie le plus librement possible à sa nature sexuelle et faciliter l’expression de celle-ci en milieu rural et montagnard. Car constat a été fait que toutes les sexualités sont bien présentes sur des zones géographiques qui, jusqu’à maintenant, s’avéraient avoir ignorées ou négligées publiquement cette question fondamentale pour le bonheur des êtres concernés. ”

snow gay à Ax

“Notre modeste combat se porte aussi, par cette manifestation, vers le désir de banaliser nos diversités. Pour banaliser ce que l’on peut considérer comme « différence », on se doit d’aller à la rencontre de celles et ceux pour qui ce genre de question ne se pose pas. Le contexte d’une station de ski à la forte fréquentation nous offre cette occasion de nous fondre parmi un nombre conséquent d’individus provenant de divers horizons.”

snow gay à Ax

“Nous tenons à conserver notre esprit “familial” et pyrénéen  sans chercher à rivaliser avec de grands rassemblements alpins. Le bouche à oreilles est un vecteur de communication qui jusqu’alors a garanti notre succès.”

INFOS ÉVÉNEMENT

Programme 2019 : du 14 au 17 mars 2019 (soirées, descentes de ski, restau, village associatif… et les infos pour y accéder)
Page facebook : Snow Gay
Albums photos des précédentes éditions

 

Les événements LGBT

Communiquez vos évènements

 

(photos : association Lune et L’autre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *