CAEN – Sensibilisation aux LGBTIphobies – 28 janvier et 9 février 2019

Dans le cadre de la Charte “Friendly Normandy“, le Centre LGBTI de Normandie organise des séances de sensibilisation aux LGBTIphobies animées par un psychologue et des bénévoles du Centre.

LGBTIphobies

Ces séances permettent de porter un regard sur les questions LGBTI mais aussi de sensibiliser le public aux discriminations liées au genre et/ou l’orientation sexuelle ! 

À juste titre, les questions de sexe et genre, d’identités de genre, d’orientations sexuelles (coming out, relation à autrui et à soi, binarité des genres, intersexes, etc), amènent beaucoup d’interrogations. Elles font débat et sont parfois difficiles à aborder. Elles peuvent susciter du rejet et interrogent sur nos préjugés, nos idées reçues, les stéréotypes.

Public visé : 

Ainsi, dans le cadre professionnel, vous êtes ou serez amené.e.s à rencontrer des personnes, lesbiennes, gays, bisexuel.les, transgenres, queers, intersexes. Aussi des membres du Centre LGBTI de Normandie vous proposent de vous éclairer sur ces questions. C’est en s’informant sur ces notions que l’on peut réagir face aux discriminations, mieux accompagner, offrir un espace sécurisant à ces personnes et les aider à s’épanouir et vivre ce qu’ils ou elles sont. C’est aussi le moyen d’éviter d’être soi-même discriminant.

Enfin, cette rencontre sera l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez sur les LGBTIphobies, et se construira au plus près de vos attentes.

Lieu : Caen. Réunion au choix : le 28 janvier 2019 de 9h30 à 12h30 ou le 9 février 2019 de 14h à 17h.

Bulletin d’inscription à télécharger : format open office .odt ou format .pdf

DilcrahCette action est soutenue par la Dilcrah, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre la Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT

 

Pour aller plus loin

Le site du Centre LGBTI de Normandie

Les événements LGBT

Communiquez vos évènements

 

(photo : Ined-lgbt Lisa Mandel via la page facebook du Centre LGTI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *