SOS HOMOPHOBIE CAEN

SOS Homophobie a été créée en 1994. Elle se compose exclusivement de membres bénévoles dans toute la France et notamment en Normandie… elle aide les personnes victimes d’actes homophobes et même des actions de préventions…

FLAG ! NORMANDIE

Association gay et lesbienne des forces de police et de gendarmerie de lutte contre l’isolement, les formes d’exclusions, de discriminations, de sexisme et d’injustice fondées sur l’orientation sexuelle dans le cadre de leurs fonctions…

Interdiction du don de sang en France pour les homos

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez essuyez un refus de la part d’un hôpital ou de l’Etablissement Français du Sang pour donner votre sang. Pourquoi ? parce que vous êtes homosexuel(le) ! Le ministre de la santé officialise ce procédé par arrêté !

SOS HOMOPHOBIE EN NORMANDIE (Interview)

On connaît l’association SOS Homophobie au niveau national avec notamment l’édition de son rapport annuel sur les discriminations. Mais il existe également au niveau local des délégations régionales. En Normandie, sa base est située à Caen. Et c’est Anne-Lyse Cauvin qui a bien voulu accorder à Gaynormandie.com cette interview.

Rentrée 2007 : homophobie à l’Académie de Rouen

Les vieux démons de la collaboration et de la dénonciation bien française font leur réapparition « A la rentrée les profs ont intérêt à museler leurs fantasmes sur le net et taire leur homosexualité à l’administration à l’homophobie inavouée. », un enseignant a été viré de son lycée du fait de son homosexualité. Situation agravante, ce prof a été dénoncé (si on peut nommer cela une dénonciation, en quoi être gay est un délit) par ses collègues et ses élèves….