GAYPRIDE 2015 à CAEN – photos et bilan

La gaypride s’est élancée dans les rues de Caen. Une très bonne ambiance comme chaque année et sous le soleil. Environ mille personnes étaient au rendez-vous revendiquant la poursuite de l’égalité entre homo et hétéro mais aussi le respect de l’identité pour les personnes trans. Toutes les photos de l’évènement…

La marche des fiertés à Caen ce samedi 23 mai

Les normand(e)s défileront une première fois ce samedi à Caen avant Rouen le 6 juin. Deux ans après la loi sur le mariage pour tous et l’adoption, l’égalité reste encore à parfaire et l’homophobie reste toujours dévastatrice. Rencontre avec le Centre LGBT de Normandie pour nous parler de l’évènement mais pas seulement… les nouveaux rapports avec la ville de Caen aussi, les projets à venir et même un peu de réunification des deux Normandie.

Gaypride 2015, les dates

La population, homo et hétéro, est appelée à défiler sur le pavé de plus d’une vingtaine de villes en France. Poitiers et Aix en Provence ouvriront le bal le 16 mai 2015 et celui-ci se terminera avec Nice le 18 juillet. Entre temps, les normand(e)s défileront le 23 mai à Caen et le 6 juin à Rouen. Le programme de cette année…

Lecture : Gai Pied, être gay il y a trente ans (1979-1992)

Comment était la vie gay il y a trente ans ? Avant le magazine TETU, avant Yagg, il y a avait GAI PIED. Où sortait-on ? Qui défendait nos droits ? Une période riche d’enseignement comme la dépénalisation de l’homosexualité, les premières gaypride, l’histoire du monde associatif, et aussi l’arrivée du Sida. Thomas Dupuy nous fait (re-)découvrir ces années clefs et les 541 numéros du magazine à travers son ouvrage…

Lesbienne et motarde

La moto ne se conjugue pas seulement au masculin. Les femmes savent mener leur danse sur la route. Elles aiment ça. Sandra est une passionnée de moto. Elle vient de créer un groupe dédié aux femmes motardes pour vivre pleinement leur passion commune. Rencontre de Sandra dans la campagne normande…

Sida : l’épidémie ne régresse pas et augmente chez les jeunes gays de -25 ans

Les derniers données de l’épidémie du SIDA en France viennent d’être publiées. Si on peut se satisfaire de la stabilité des chiffres de contamination, l’épidémie est toujours présente et ne régresse pas. Un chiffre plus inquiétant est la recrudescence des contaminations chez les jeunes gays. Comme les années précédentes, GAYVIKING vous propose le bilan de l’épidémie notamment par région…

Transidentité, à la frontière des genres

Garçon ou fille. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à se définir. Ne pas se reconnaître dans le sexe attribué à notre naissance, ce n’est pas une maladie. Il faut pouvoir l’accepter et que la société l’accepte également. Rencontre avec Allan qui met en place des groupes de paroles pour les personnes transidentitaires…

GAY ET DE DROITE MAIS REALISTE (témoignage Nicolas Zuili)

Faire de la politique c’est choisir son camp. Quand on est gay et plus penché à Droite qu’à Gauche, c’est un peu faire un deuxième coming-out. Beaucoup ne comprennent pas ce positionnement. Les mauvais coups sont partout et même dans son propre parti. Nicolas Zuili nous livre une tranche de sa vie dans sa famille politique et c’est pas toujours facile…

CLIP : bonne année 2015

GAYVIKING vous souhaite une très belle année 2015. Nous espérons que cette nouvelle année vous apporte son lot de bonheurs et de joie de vivre. En 2015, GAYVIKING fêtera ses 13 ans. Depuis 2002, votre site internet a évolué progressivement vers un webmagazine. GAYVIKING reste bénévole depuis l’origine, nous essayons de trouver la meilleur approche pour vous faire découvrir la vie gay et lesbienne…

RETRO 2014 : une année LGBT en Normandie

Une rétrospective de GAYVIKING sur l’année 2014 avec une sélection d’articles parue sur votre webmagazine, une occasion de découvrir ou de redécouvrir l’actualité LGBT en Normandie : manifs, mariages heureux et moins drôles associations, gaypride, homophobie, élections…

AIDES : un monde sans sida est possible…

On aurait parfois tendance à l’oublier… mais le Sida est toujours là, en embuscade. Beaucoup de gay prennent des risques inutilement, des comportements où le résultat se jouera à la roulette russe. Les associations sont présentes pour nous rappeler tout cela. Et notamment l’association AIDES depuis 1984. Rencontre avec Valentin, le président de l’association AIDES Normandie, qui fait un point sur les actions et l’épidémie.