14 décembre 2017

La vie gay à Rouen

Le guide de la vie gay à Rouen(article mis à jour : décembre 2017)

Voici le guide gay de Rouen, une ville de 110.000 habitants dans une métropole de 500.000. La vie gay se concentre essentiellement sur le centre-ville historique.

(Pour le détail des établissements cités dans cet article, cliquez sur leur nom)

BARS

Deux bars méritent votre intérêt pour organiser le planning de votre soirée. Le premier est le bar Le Milk qui ouvre de 18h à 2h. Affiché comme gayfriendly, ce petit bar est rapidement devenu un lieu incontournable de la vie LGBT de Rouen où tout le monde s’y retrouve. En soirée, le mythique bar-Club XXL prend le relais de 23h à 5h du matin. Avec sa piste de dance, ce lieu a réellement pallié l’absence de discothèque gay sur Rouen.
La clientèle de ces deux bars n’est pas exclusivement gay ou lesbienne. A noter la disparition en septembre 2017 du seul Cruising-Bar 100% gay le kOx.

RENCONTRES

Du côté des rencontres, deux saunas se partagent la clientèle gay sur Rouen. Des clientèles différentes pour des lieux différents. Le premier, Le Square, est en plein centre-ville de Rouen alors que le second, Le Rive Droite, est plus en périphérie.

Si les saunas ne sont pas votre tasse de thé, il existe un sex-shop avec cabine rive gauche, le Diablotin, et aussi quelques lieux de rencontres en plein air sur Rouen et ses alentours (voir détails)… mais rester très prudent, des agressions se sont déjà produites. 

MANGER

Si vous cherchez un restaurant, on vous conseille trois endroits : Chez Riquette en centre ville dans une rue piétonne à la cuisine traditionnelle, la Rouge Mare une crêperie/burger et un petit salon de thé sucré/salé La Petite Voûte. Un autre lieu peut attirer votre attention à l’ambiance très différente, style très américain : Le Resto Rock.

ASSOCIATIONS

Si vous recherchez une association LGBT, la région de Rouen présente de nombreuses associations qui pourront faire votre bonheur avec des thématiques très différentes (militantisme, sport, écoute, randonnée, transgenre,…) : les associations LGBT organisent régulièrement des permanences (voir notre guide des associations gay/lesbienne/bi/trans sur Rouen et la région).

Côté filles, il y a une association lesbienne et des groupes informels qui organisent quelques sorties mais les gays et lesbiennes se mélangent bien dans les établissements (hors saunas).

DORMIR

Si vous souhaitez dormir dans le centre ville de Rouen, il n’y a plus d’hôtel réellement gay sur la Capitale Normande, le dernier ayant fermé en 2015. Néanmoins, si vous êtes sur la région, on vous conseille une très belle chambre d’hôtes exclusivement gay (la seule) tenue par Marc et Philippe, dans l’Eure, Le Temps au Temps, à peine une heure de route de la Cathédrale. A défaut, des hébergements gayfriendly existent.

AGENDA & PLUS…

Pour tout connaître des sorties sur Rouen, GAYVIKING édite son AGENDA des rendez-vous LGBT sur la Normandie et naturellement sur Rouen où vous pourrez y retrouver toutes les actions des associations, mais aussi les soirées des bars, saunas, club…

… enfin pour conclure, Rouen n’étant située qu’à 45 minutes de la mer, vous pouvez en profiter pour visiter une des nombreuses plages gays de Normandie.

 

Pour aller plus loin…

Actualité LGBT sur la Normandie
Guide gay ailleurs en Normandie
Les guide gay en France
Mairie de Rouen
Métropole de Rouen
Office de Tourisme de Rouen

A lire également